Forum Discussion

EA_Cath's avatar
EA_Cath
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
2 years ago

Re: Bug après la mise à jour de mai 2024

Bonjour @Tashigi_nee-sama ,

essayez d'ajouter EA app et Les Sims 4 en tant qu'exception à votre antivirus:

1. Localisez EADesktop.exe dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop. Si vous avez installé l’application dans un autre dossier sur votre ordinateur, accédez plutôt à cet emplacement.
  2. Ajoutez également EALauncher.exe et EABackgroundService.exe, dans le même dossier, à vos exceptions.
  3. Accédez à C :\Program Files\Jeux EA\Les Sims 4 pour ajouter un jeu spécifique aux exceptions.
    • Localisez le fichier .exe du jeu, qui porte généralement le nom complet ou abrégé du jeu.

13 Replies

• Tashigi_nee-sama's avatar
    Tashigi_nee-sama
    New Veteran
    2 years ago

EA_Cath, merci pour votre réponse. J'ai testé votre solution, j'ai ajouté les fichiers mentionnés, malheureusement cela n'a pas fonctionné. Je précise que j'avais déjà, et depuis longtemps, ajouté l'application EA ainsi que les Sims 4 aux exceptions de mon antivirus et de mon pare-feu. Même après avoir redémarré mon ordinateur, je ne peux toujours pas jouer.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago
    @Tashigi_nee-sama Le fichier exécutable du jeu a changé. C’est actuelement TS4_DX9_X64.exe qui est lancé par défaut. TS4_X64.exe est pour la version avec Direct X 11 qui est pour le moment expérimental.
  • Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 years ago
    @mely_279 Celle donnée par @EA_Cath, en sélectionnant TS4_DX9_x64.exe comme exécutable du jeu (le chemin d’installation peut être un peu différent).
    Tashigi_nee-sama
    New Veteran
    2 years ago

@EA_Cath @Seyjin_o 

Hier j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, ce qui m'a pris plus de 12 heures au total, et le jeu s'est lancé sans problème (il était minuit passé donc je n'ai pas joué). Ce matin, impossible de jouer ! De nouveau le même message d'erreur, alors que je n'ai touché à rien ! J'ai renommé le dossier se trouvant dans Mes Documents en Sims 4 backup, et lorsque j'ai relancé le jeu, j'ai eu droit à un nouveau message d'erreur : "le jeu est déjà en cours d'utilisation". J'ai annulé le changement de nom du dossier, puis j'ai relancé le jeu. Maintenant le message d'erreur est : "l'opération demandée nécessite une élévation".

Va-t-il falloir désinstaller et réinstaller l'intégralité du jeu et de ses extensions, chaque fois que je veux jouer ? Ou dois-je attendre la prochaine mise à jour, en espérant que cela résoudra le problème ? Là je répare le jeu pour la énième fois, mais honnêtement, je ne crois pas que cela changera quelque chose...

Tashigi_nee-sama
    New Veteran
    2 years ago

@Seyjin_o 

Oui, le fichier est bien autorisé via le pare-feu ainsi que par l'antivirus. Le launcher EA aussi, ainsi que tous les fichiers dont @EA_Cath m'a parlé. Sincèrement, je ne sais plus quoi faire...

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez tenter de régler la date de votre PC au 1er Juin ? Pour une raison obscure ça a l'air de régler le problème chez certains joueurs 🤔

• TiffennLS's avatar
    TiffennLS
    New Rookie
    2 years ago

Ca n'a pas marché pour moi 

je suis sur mac

Tashigi_nee-sama
    New Veteran
    2 years ago

@EA_Cath @Seyjin_o @Henalexandre @mely_279 @TiffennLS 

J'ai réussi ! Les Sims 4 fonctionnent ! J'ai fait une récupération de Windows 10. 

- Paramètres du pc

- Mise à jour et sécurité

- Récupération

- Réinitialiser ce pc (en gardant vos fichiers)

Cela supprimera vos applications et vos jeux, ainsi que tous vos sites internet enregistrés en favoris (notez les sur votre téléphone ou une feuille de papier, ne faites pas la même erreur que moi).

Ensuite il ne vous reste plus qu'à réinstaller l'appli EA et les Sims 4.

J'espère que cette solution fonctionnera pour vous aussi. 😉

• cupidenn's avatar
    cupidenn
    12 months ago

Est-ce que quelqu'un d'autre a pu trouver une alternative? Parce que cela me semble un peu radical pour récupérer le jeu..

• Laissez tomber, j'ai trouvé une solution!

Il m'a fallu faire un clique-droit sur l'icône du jeu, aller dans "Propriétés", puis dans l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". J'ai lancé le jeu et enfin! Il s'est lancé et tout marchait parfaitement. J'avais vraiment tout essayé ce weekend, je suis vraiment soulagée de pouvoir jouer mais aussi dégoûtée que parmi toutes les instructions complexes que j'ai du suivre, c'est cette simple manipulation qui a réglé mon problème 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,384 PostsLatest Activity: 50 minutes ago