Forum Discussion
34 Replies
Mmm.. Je comprend ton point de vue. C'est vrai que ça attirerai peut-être d'autres types de joueurs 🙂
Si on analyse la chose objectivement, Apex Legends est conçu pour le jeu en équipe.
Je ne vais pas tout détailler mais on le remarque à travers le système de gameplay et aussi avec énormément de petits éléments.
Des fois, c'est dans les détails qu'on comprend mieux les choses. Je donne un exemple: Rien que le fait de ne pas pouvoir afficher son nombre de 'TOP 1'en dit long sur l'esprit du jeu, ce n'est bien évidemment pas un hasard ou un oubli. Enfin je crois pas x)
Seul le nombre de victoires en escouade complète est affichable sur la carte de joueur. La possibilité de gagner de l'XP supplémentaire en invitant des amis pour former un groupe complet etc.
Il y a aussi le système de communication qui est utilisé dans la même équipe, les capacités individuelles de chaque légendes qui entrent en compte de manière bien plus explicite, permettant une complémentarité etc.
Le jeu nous pousse à faire du travail d'équipe.
Cette fois mon avis, ( pas objectif XD ) c'est que c'est vraiment cool d'avoir un jeu comme ça !
Je ne sais pas si l'objectif premier était de diffuser ces valeurs lors de la conception.. x) Bien sûr le plan marketing est sûrement aussi appuyé sur ça pour se démarquer ou autre, je ne sais pas.
Mais malgré tout, on voit que c'est un jeu qui force à laisser de côté son propre ego en s'appuyant sur son équipe, en faisant de son mieux pour elle et pas uniquement pour soit même. Quand on passe d'un objectif individuel à collectif, le changement est massif!
Bon, ça fait un peu mielleux tout ça mais on a qu'à dire qu'Apex est le sport collectif du BattleRoyale ^^
Ton idée d'un mode en duo est vraiment bonne ça changerai 👍
Aha, je dis tout ça, mais si ça se trouve le solo est déjà prévu depuis longtemps, j'aurais l'air bien bête XD
- pourquoi ne pas mettre de mode solo ou duo ???
Je pense qu'un mode DUO ne changerait pas l'ADN d'Apex et serait bienvenue.
Un mode Solo serait sympa aussi même si je pense moins intéressant.
Pour ma part j'aurai vu quelque petite chose qui pourrait être simpas un système comme un onglet joueur récent ou il serai possible de soit les ajouter pour rejouer avec eux ou encore comme j'ai pus lire un genre de black liste ( meme si pour moi je trouve le black list inutile, simple exemple depuis que vous jouer combien de fois êtez vous tomber avec la ou les meme personnes depuis que le jeux est sorti ? )
ensuite une kill cam avec un bouton report directement en jeu serai tres bien depuis les quelque ban en jeux, (même si depuis un peu avant l'annonce des ban deja effectuer j'ai senti une différence sur les tricheurs en mon âme de gameur celui la il triche parce que il a juste bien jouer xD j'ai pas envie de report des bons joueur alors qu'il ne triche pas et qui aurais mis beaucoup d'argent dans le jeux enfin je me perd donc voila voila ^^ )
Pour les différent mode de jeux ( solo duo quadro) comme on peu souvent le voir je pense que temps que sa reste en team le duo/quadro ne poserai pas de problème ( peu etre simplement ajuster le nombre en fonction du mode (trio 20 squade quadro 15 squade duo 30 squade dans le chémat des 60 joueur) pour la solo apex etant baser sur le teamplay je dit pourquoi pas essayer voir ce que sa donne et l'enlever si sa ne fonctionne pas tous simplement.
comme beacoup de forum ou je donne mon avis je finirai simplement par dire merci au dev pour ce beau jeu et bonne continuation a toute l'équipe et tempis si mon message est pas lu :D
Hello,
Voici mon retour d’expérience du jeu après 500 games dessus.
Améliorations :
- Il faudrait instaurer une killcam pour mieux détecter les cheateurs ou même comprendre pourquoi on est mort ^^"
- J'aimerais bien voir la dernière action de la partie (dans le style MW2), le mieux serait un récap de la dernière action 10sec, où 15 peut être à voir, avec la possibilité de skip pour ceux qui ont la flemme d'attendre.- Ajout d'un système solo, duo, squad devient de plus en plus urgent aussi sinon le jeu commencera à s'essouffler très vite (moi même me lassant d'avoir des P.U. qui foncent au suicide dès le début de game et me retrouve solo) et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
- J'aimerais pouvoir voir également mes stats globales via une interface. Le seul moyen pour l'instant est de voir perso par perso via les lignes traqueurs dans la bannière. Mais un endroit ou l'on verrait tout : global ou par personnages (parties jouées, kills, dégats, réanimations etc etc) serait vraiment très apprécié.
- J'aimerais rajouter une récompense supplémentaire aux vainqueurs de la partie (parce que bon +900 points d'xp ça craint). Point légende ? Ou autre ressource ? Un skin aléatoire (de blanc à légendaire) ?
- J'aimerais rajouter aussi dans la partie entrainement la possiblité d'avoir les différents accessoires du jeu. 1) pour s'entrainer 2) pour se familiariser avec les armes et se faire ses propres avis.
- Ajouter une interface pour report quelqu'un INGAME (harcèlement ou cheat)
Réglages :
- Pathinder ne fait pas partie d'un rôle heal / support bien au contraire, il à le même rôle qu'une wraight si ce n'est être plus assassin encore grâce à son grappin. Je l'ajouterai donc en tant que tireur.
- Pouvoir modifié des armes légendaires ou des armes gold (full équipés) ex : j'ai le kraber mais je viens de voir la lunette de sniper légendaire. Dommage ça ne va pas dessus.
Où à l'inverse, un wingman full équipé avec un holo, mais moi je ne suis habitué qu'aux viseurs classiques. Impossible de changer.
-
Équilibrage du jeu :
- Pour le côté équilibrage de niveau, je ne suis pas complètement d'accord. Je verrai plutôt l'ajout d'un mode compétitif de solo à trio en squad prédéfini (si je suis solo, je ne peux tag qu'en solo). Cela permettra aux gens qui veulent vraiment tryhard d'avoir un mode qui leur soit adapté. Pour le reste, en partie simple l'équilibrage ne me semble pas nécessaire puisqu'il n'y a pas de différences entre quelqu'un qui débute le jeu et quelqu'un qui a 1000games à son actif. Au contraire, jouer avec contre sera un bon entraiment pour lui. Le reste c'est le charme des BR (tué ou être tué).
Équilibrage des personnages : (purement subjectif)
- J'ajouterai un petit up à Caustic en augmentant l'aoe de son ult (uniquement) qui me semble trop légère pour être vraiment utile, ou alors une deuxième charge ?
- Le sort basique de waith me semble trop facile à voir, et la fait se déplacer trop lentement. Il faudrait selon moi : réduire le champ visuel bleu, augmenter légèrement sa vitesse de déplacement, augmenter la durée du sort avec la possibilité de l’arrêter manuellement en rappuyant dessus. Cela rendrait le sort un peu plus viable quitte à augmenter légèrement son temps de rechargement parce que le sort en lui même est bien trop situationnel.
- Le sort basique de lifeline devrait soigner plus vite les alliés que les ennemis et pourquoi pas : lors d'une réanimation de lifeline, au lieu d'avoir que 25% de pv, passer a 50% (c'est un heal après tout).
- Pour Caustic et Gibraltar, je les ferai se déplacer plus doucement (gros gabarit) mais leur rajouterai 25% de pv en plus ou une protection supplémentaire. Déjà qu'ils sont plus gros (et donc plus facile à tuer), un up les concernant les rendrait plus intéressant.
Équilibrage des armes: (purement subjectif) (édit)
- Réduction de dégat du wingman (45 --> 40)
- Réduction de dégat du peacekeeper (dégats de base + bonus de dégat du choke) ou / et dispersion des balles plus élevé- Mozambique : une balle de plus dans le chargeur + rechargement légèrement plus rapide
- Augmentation du nombre de balles dans les chargeurs des armes légères
- Je pense qu'il y aurait d'autres petits équilibrages à faire mais ça me semble les plus importants
J'attends vos avis 🙂
La gestion dajout d’amis est totalement à revoir
vraiment un petit ajout, ajouter une carte qui compte le nombre de robot (loot) qu'on détruit. 🙂
- Pas forcément une 3eme arme mais au moins la possibilité d'en trimbaler une inaccessible dans l'inventaire pour la donner a un mec qu'on va réanimer, sinon il arrive a poil le pauvre
Pour l'instauration d'un mode solo ou duo c'est une mauvaise idée... Etant donné que les personnages ont des skills prédéfinis tu te retrouverais avec seulement 2-3 perso jouer à mort comme Lifeline, Wraith ou Bloodhound, déjà que la plupart des teams jouent ces char....
Après je suis pas contre un system de replay (après la game) pour voir les mecs qui cheat car à mon humble avis y'en a pas mal (Ex: cet aprem je suis tombé sur un mec avec 1 500 000 de dégats en 375 games). Ce qui donne environ un ratio de 4 000 de dmg de moyenne, ca me parait un peu bizarre, sachant que le mec à lui seul aurait fumé 1/3 des teams dans chaque partie ?! Et c'est pas le seul truc bizarre du jeu....
Essayer de fix les lags serveurs car ca devient de plus en plus genant en jeu, surtout au début quand pas mal de monde drop au meme endroit, le jeu en prend un coup et c'est salement emmerdant pour les punchs ou attraper les armes avt les autres.
Sinon le systeme de grenade est tres bien fait (notamment l'arcstar!), les assist aussi et le gameplay dans l'ensemble est plutot sympa à jouer, néanmoins il faudrait augmenter la vélocité des balles de sniper car quand on tire loin (meme si le drop est plutot faible) le temps que la balle arrive, le type est déjà parti 20x... c'est assez genant, il faudrait prévoir 3 secs de move à l'avance dans un jeu open... D'ou le fait que la plupart des snipers ne soient pas vrmt utiliser pour kill mais juste pr dmg :>. Le systeme de res aussi il est bien handicapant donc assez difficile à utiliser, sympathique à mettre en oeuvre pr une bonne team.
- Désolé du * de réponse 😉
Oui c'est pas mal comme remarque !
Il faut vraiment qu'ils fassent évolué les personnages au lieu d'en sortir d'autre. Je trouve ça plus sympa d'avoir de nouvelles compétences que pleins de perso. Quelques uns ou mais pas trop. Je prend le cas de LOL qui à beaucoup trop de perso. C'est pas agréable au final. Amusant mais seulement amusant.
Sinon j'espère que nos remarques @HarmonyMarauder remonterons 😉
Bon jeu à toi !
About Apex Legends Discussion générale
Recent Discussions
- 7 hours ago
- 6 days ago
- 26 days ago