Forum Discussion

Terorristthreat's avatar
15 hours ago

Apex legends fait crash tout mon système

Bonjour,

Récemment j'ai voulu recommencer à jouer à Apex Legends, mais le jeu ne fait que de crash TOUT mon système.

Ca fait plusieurs jours que j'essaye, il y a des sessions de jeu où tout se passe bien, mais la plupart du temps je lance une partie classée et au bout de 10 minutes tout mon PC ralentit à fond pendant une dizaine de secondes, puis tout s'éteint. 

Ca ressemble énormément à une fuite de mémoire si vous voulez mon avis, mais impossible de diagnostiquer : j'ai fouillé partout dans mon système et impossible de trouver de fichiers de logs pour le jeu.

Même parfois avoir fermé le jeu, mon PC crash 30mn - 1h plus tard avoir lancé une ranked sur Apex.

Pour information : j'ai déjà lancé le jeu à plusieurs reprises sur cette même machine en 2018-2019-2022 sans aucun problème, et je joue a beaucoup d'autres jeux sur cette machine et c'est le SEUL jeu sur lequel des choses pareilles m'arrivent. 

Ce que j'ai déjà tenté :

• Désinstaller et réinstaller sur Steam
  • Désinstaller et réinstaller sur EA
  • Tweaker les paramètres graphiques du jeu presque au plus bas
  • Changer les paramètres du fichier d'échange de mémoire sur Windows (voire capture)
  • Upgrade mon PSU 650W Bronze -> 750W Gold (carrément)

J'ai épluché internet et vos forums et impossible de trouver une solution qui fonctionne pour moi, et je n'ai plus la patience de faire des tests, à chaque fois je dois hard reset mon PC en plein milieu d'une ranked Apex. Ca a du m'arriver plus d'une vingtaine de fois déjà.

Vous verrez toutes les specs dans le Dxdiag que j'ai linké à ce post, je tourne sur W10 à jour et ma config est + que correcte pour faire tourner le jeu (sans crash du moins)

Merci d'avance pour votre aide précieuse. 

1 Reply

• Bonjour Terorristthreat​ ,

Tu as énormément d'erreurs LiveKernelEvent 193 (erreur matérielle/pilote)dans ton DxDiag, utilise WinDbg (cet article peut t'aider) afin d'obtenir des pistes. Le fichier à charger est ici C:\WINDOWS\LiveKernelReports\WATCHDOG\WATCHDOG-20240704-1041.dmp, partage ensuite si nécessaire les rapports avec des captures d'écran ou des copier-coller.

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 hour ago
7,440 Posts