Forum Discussion

Fraby02's avatar
Fraby02
Seasoned Newcomer
6 days ago

Compte désactivé

Bonjour,

Mon compte Apex Legends lié à ma ps5 a été désactivé il y a environ un an, sur le coup j’ai voulu faire quelque chose pour le réactiver donc j’ai suivis les instructions qui me disaient que je retrouverais plus d’informations sur le sujet dans mon mail lié au jeu, sauf que sur le coup je n’avais plus aucun moyen d’accéder au mail. 
J’ai donc abandonné jusqu’à ce matin, j’ai trouvé un moyen d’y accéder sauf que je n’y trouve aucune information à ce sujet. Et le QR code affiché sur le jeu pour + d’aide me mène vers une page inexistante. 

J’aimerais tout d’abord avoir plus d’informations sur la raison pour laquelle mon compte a été désactivé pour « violation du contrat d’utilisateur d’EA » (sachant que j’ai eu ce message après avoir arrêté le jeu pendant plusieurs mois et honnêtement je n’ai jamais rien fait de grave si ce n’est quitter une session classé ici et là sur 4-5 ans)  

Et ensuite j’aimerais savoir si je pouvais récupérer l’accès à mon compte? Peu importe ce qui a causé cette violation je n’ai ici plus eu accès à mon compte depuis maintenant un an malgré un investissement en temps et en argent qui n’est pas négligeable, je ne sais pas ce que j’ai fait qui ait pu être préjudiciable mais je vous demanderai avec beaucoup de bienveillance de bien vouloir me le réactiver sachant que je prendrai en compte la chose que j’ai pu faire de nuisible et j’éviterai de la reproduire. (Même si encore une fois je ne vois pas du tout ce que j’ai pu faire).

Merci pour votre aide

3 Replies

• Reikens's avatar
    Reikens
    Seasoned Traveler
    6 days ago

Hello pour récupérer ton compte, tu peux essayer de réinitialiser ton mot de passe si tu as encore accès au mail lié au compte. Si malgré ça tu n'as aucun mail ou que tu sais que celui-ci n'existe plus, tu peux essayer l'étape support client.

Réinitialisez le mot de passe :

• Accéder à la page de connexion EA et cliquez sur « Mot de passe oublié »
    • Saisir l’adresse e-mail liée à votre compte ou votre identifiant EA
    • Suivez le lien reçu par e-mail pour créer un nouveau mot de passe sécurisé

Support client : 

• Prépare les informations suivantes pour accélérer le traitement : l’adresse mail du compte, votre identifiant EA, les éventuels gamertags/ID console liés, et, si possible, un justificatif d’achat d’un jeu EA sur ce compte.
    • Contactee l’assistance EA, de préférence depuis ce lien : https://help.ea.com/fr/ea-account/ (choisir « Récupérer l’accès à votre compte EA ») pour ouvrir un dossier auprès d’un conseiller qui pourra t'aider

Concernant la violation des CGU il faut te rapprocher de l'assistance également.

Une fois que tu auras retrouvé ton compte (je l'espère), je t'invite à le lier à d'autres comptes pour permettre de te connecter de différentes manières.

Bon jeu ,

• Fraby02's avatar
    Fraby02
    Seasoned Newcomer
    6 days ago

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je tiens à dire que pour le mail et le code ça n’est plus un soucis depuis ce matin justement j’ai tout récupéré. Mon seul soucis est mon compte désactivé pour une raison inconnue. J’ai sous vos conseils contacté l’assistance par mail concernant le soucis CGU seulement la réponse que j’ai eu ne me sert pas à  grand chose, c’est un email automatique me rappelant simplement des choses que je sais déjà où me ramenant sur EA Help ou les forums comme ici. Y’a t’il un moyen de contacter plutôt un humain qui pourra m’aider plus efficacement par mail ou même par téléphone? J’avoue avoir du mal à trouver cela.

Je suis un peu désespéré j’avoue ça fait bientôt 2h que je suis là dessus :/

• Reikens's avatar
    Reikens
    Seasoned Traveler
    6 days ago

Chouette pour l'accès à ton compte. En bas de certains articles de l'assitance tu as un bouton pour les contacter. Tu pourras les joindre par chat/mail selon les heures de dispo.

Essaie de les contacter directement en passant par ton historique de sanction : https://help.ea.com/en/help-tools/penalty-history/

Bon courage

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,225 PostsLatest Activity: 2 days ago