Crash après l'intro
Bonjour, je rencontre un problème bloquant au lancement d’Apex Legends sur Windows 11 version 25H2 build 26200.6901. Le jeu se lance normalement, affiche l’écran d’introduction, puis se ferme brutalement dès l’écran “appuyez sur une touche”, sans aucun message d’erreur ni code.
Le crash survient à chaque lancement, est identique via EA App et Steam, ne génère aucune erreur visible dans l’observateur d’événements Windows et ne semble pas lié à un problème matériel.
Etapes déjà effectuées sans résultat : installation propre de Windows 11 25H2, mise à jour complète de Windows KB5070773 installée build 26200.6901, pilotes NVIDIA Game Ready à jour, exécution du jeu et du launcher en administrateur, autorisation d’Apex et EAC dans le pare-feu Windows public et privé, désactivation de Secure Boot et de l’isolation du noyau HVCI, vérification et réparation des fichiers Apex Steam et EA App, réinstallation complète d’Easy Anti-Cheat avec suppression manuelle du dossier ProgramData et réinstallation propre, test de lancement sans overlay GeForce Experience, Discord, etc., vérification de l’observateur d’événements sans erreur Apex ou EAC.
Je précise que je suis actuellement sous Windows 11 version 25H2 build 26200.6901. Il s’agit d’une version très récente et plusieurs joueurs rapportent des crashs similaires liés à Easy Anti-Cheat sur cette build. Le jeu se ferme immédiatement après l’écran d’introduction sans message d’erreur, ce qui correspond au comportement classique d’un blocage EAC.