Forum Discussion

noixdecitron's avatar
4 years ago

Crash GPU + lag sur Apex depuis la saison 13

Bonjour,

Depuis l'arrivée de la saison 13 mes coéquipiers et moi même multiplions les problèmes sur Apex avec un crash toutes les 2-3 parties en moyenne en mode Battle Royal. Les erreurs dont les captures d'écrans sont disponibles en pièces jointe en bas de ce message commencent par :

• 0x887A006 - DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG
  • CreateShaderRessourceView failed in GRT_Task_DoCreate
  • CreateTexture2D failed for GRT_Task_DoCreate

De plus, il y a de nombreux problèmes de lags, déconnexions et rollback de 4 à 10 secondes alors que je tournais dans la saison 12 à environ 18-20ms. J'ai tenté de :

• Débrancher ma box du secteur plusieurs minutes (ainsi que l'ordinateur)
  • Débranché/rebranché le câble Ethernet (je ne joue pas en wifi)
  • Mis à jour ma Freebox Pop de la version 4.5.6 à la version 4.5.7
  • Pris un abonnement à WTFast avec le profil de configuration Apex pour optimiser la connexion

Mais tout ceci sans succès. Je dispose d'une connexion Fibre 5 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en Envoi. Je joint également une capture d'écran d'un speed test de ma connexion. Nous jouons en vocal avec Discord et il n'y a pas de problème de connexion sur Discord même pendant les lag sur Apex, signe que ça vient du côté du jeu et non de notre connexion en général. Mon ping oscille entre 27 et 60ms en ce moment sur Apex.

Aujourd'hui, dans une Arène j'ai été déconnecté après un lag énorme. J'ai tenté de me reconnecter immédiatement à la partie mais j'ai eu 4 messages d'erreurs de connexion serveur consécutifs pour finalement voir un message que la partie est terminée et qu'il n'est plus possible de la rejoindre (alors que j'étais en vocal sur Discord avec mon coéquipier qui était toujours dans la deuxième manche) et finalement pénalité d'abandon de partie... Je suis dégouté.

Concernant le problème des crash :

Mes coéquipiers et moi même avons des PC totalement différents (chacun un portable, l'un avec une GTX 1660 Ti et l'autre une RTX 3070, moi j'ai une configuration de bureau) et ils ont les mêmes erreurs voir d'autres encore plus folles, par exemple ce matin un de mes coéquipiers a eu pour message qu'il avait carrément retiré la carte graphique de son PC ! Il a relancé Apex direct et a pu se reconnecter à la partie en cours, mais hier je n'ai pas pu revenir après un crash et j'ai eu une pénalité de 30 points pour abandon de partie...

Y'a t'il une communication à ce sujet ? Je vois beaucoup de rapport de ce genre sur Twitter depuis l'arrivée de la saison 13. Je joue avec une 3080 Ti bureau en pilote 512.59 Nvidia.

Je précise qu'aucun des membres de mon escouade n'avions de problèmes avant la mise à jour de la saison 13 de mardi soir.

Voici les tests effectués et qui n'ont pas corrigés le problème de crash :

• Revérifier les fichiers du jeu
  • Désinstallation d'Apex + Origin et réinstallation d'Apex via Steam
  • Mettre à jour la carte graphique du pilote 512.59 vers le 512.77
  • Augmenter la taille de la mémoire virtuelle (je suis passé de 4 à 12 Go de mémoire après avoir suivi cet article
  • Désactiver l'overlay d'Origin quand je l'utilisais encore et celui de Discord était déjà désactivé
  • Ajout d'une clé registre DWORD (32 bits) Value TdrLevel avec une valeur de 0, puis redémarrer l'ordinateur et remettre manuellement à jour le pilote graphique

Tout ça sans succès sur mon ordinateur et ceux de mes équipiers.

Ma configuration : 

• CPU : AMD Ryzen 5 5600X
  • GPU : RTX 3080 Ti Founder Edition
  • MLB : B550 Aorus Pro
  • RAM : 4x8 Go Corsair Vengeance PRO SL 3600 Mhz CL18
  • SSD : Sabrent Rocket M2 (1 To) + Samsung 980 M2 (1 To) + Samsung 960 M2 (1 To)
  • OS : Windows 11 version 21H2 22000.675 entièrement à jour en date du probleme
  • Drivers : Pilote Nvidia 512.77 entièrement à jour en date du probleme. Tous les pilotes à jour avec l'utilitaire touslesdrivers. com

Il n'y a pas d'overclocking sur la carte graphique ou le processeur, et tout fonctionnait à merveille depuis des années sur Apex. Tout a commencé à l'arrivée de la saison 13.

15 Replies

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,128 PostsLatest Activity: 16 hours ago