Forum Discussion

JPaCompri's avatar
6 years ago

[PC] Apex : Curseur de souris présent en permanence

Bonjour, je rencontre un soucis sur Apex qui rend le jeu complètement injouable depuis hier :

Produit: Apex Legends
Plate-forme: PC
Quel est le modèle de votre plateforme ? PC
Numéro de série AMD Radeon RX Vega 56
Entrez la taille de la mémoire RAM en Go 16Go DDR4
Quel est votre gamertag/ID en ligne/nom de compte EA ? JPaCompri
Pouvez-vous fournir les gamertags/PSN iD/compte EA des membres de votre escouade ? JPaPeur Gpadskill
Avec quelle Légende jouiez-vous (si cela s'applique)? Quasi toutes, beaucoup Lifeline en ce moment mais pas de rapport
Avec quelles Légendes vos membres d'escouade jouaient-ils (si cela s'applique) ? Idem pas de rapport
Où le problème est-il survenu ? En début de partie et durant toute la partie
Dans quelle partie de la carte ou du menu étiez-vous ? Si vous ne vous rappelez pas du nom exact, décrivez la zone ou ce que vous étiez en train de faire dans le menu. Le problème commence dès le début de la partie, et se poursuit jusqu'à la mort de l'escouade
Que faisiez-vous lorsque le problème s'est produit ? Ex. résurrection d'un membre d'escouade sur une balise, utilisation d'une compétence, lorsqu'un membre de votre escouade a quitté le jeu. Rien du tout, j'attendais que la partie se lance

Est-ce que vos membres d'escouade ont rencontré le problème ? Non
Combien de matchs à la suite avez-vous effectué avant de rencontrer le problème ? Aucun, premier match et ça s'est poursuivi depuis
Quand est-ce arrivé ? 19/04/2020 à 21h00

À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est la gravité du problème ? Rend le jeu quasiment injouable et retours windows fréquents
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Le curseur de la souris reste apparent (que ce soit en mode fenêtré, plein écran ou borderless) ce qui provoque des retours windows si je glisse ma souris à droite et que je tire. Origin provoque aussi des retours windows sans raison et notifie à mes amis que j'ai lancé différents jeux (Battlefield, Anthem, ...) alors que je suis toujours sur Apex.
Que devrait-il se passer ? Le curseur ne devrait pas être visible et ne devrait pas sortir de la fenêtre de jeu.
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Pas sûr qu'il soit possible de le répéter en fait, vu que mes amis ne rencontrent pas ce soucis.

Ce que j'ai déjà essayé :

- Vider le cache Origin

- Réinstaller Origin

- Désactiver Origin en jeu

- Désactiver Overlay Discord

- Redémarrer le PC

- Débrancher les ports USB non essentiels

Ayant des soucis de connexion en ce moment (et depuis Janvier ...) si je pouvais éviter de devoir réinstaller le jeu ce serait incroyable.

Ci-joint un fichier DxDiag comme demandé dans les instructions avant de poster.

Merci d'avance

8 Replies

• Bonjour,

Dans vos paramètres graphiques, le jeu est-il en mode plein écran ou plein écran fenêtré ?

• Bonjour,

Comme précisé précédemment, j'ai essayé avec le jeu en plein écran, fenêtré et borderless, le même problème persiste. Donc le soucis ne provient pas des paramètres d'affichage.

• Bonjour,

Bug toujours présent, de plus origin déconne pas mal, il se réduit et ré-agrandi tout seul, simulant le lancement de jeux que je ne lance pas, mes amis reçoivent plusieurs notifications suite à cela. Toujours aucune idée ? Personne qui aurait un conseil, une idée ? J'ai déjà réinstallé Origin...

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Bonjour @JPaCompri ,

Il y a d'autres pistes pour le curseur présent en permanence en jeu (souvent il s'agit d'un overlay) :

- Essaie en désactivant l’overlay Geforce Experience.

- Si tu as Teamviewer en arrière-plan, ferme-le.

- Si tu possèdes une manette de jeu, déconnecte la.

Pour ton problème lié à Origin, des solutions ont été proposées sur ce sujet.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

• J'ai déjà désactivé Radeon in game, Teamviewer est fermé quand je n'en ai pas besoin, origin en jeu et discord en jeu sont désactivés aussi, toutes les manettes sont débranchées.

Je vais suivre les solutions proposées pour le soucis d'Origin, espérons que le problème se règle.

• Les soucis avec Origin semblent être réglés, cependant la souris est toujours apparente en jeu.

Hier soir, je n'arrivais même plus à installer la mise à jour de la saison 5 sur mon PC, j'ai donc désinstallé et réinstallé Apex, le soucis semblait réglé mais ce soir je relance le jeu et le curseur est de nouveau apparent.

Pour dépanner, en attendant, je joue sur ShadowPC (je comptais supprimer l'abonnement mais je le garde du coup le temps de régler le soucis sur mon pc...) mais depuis la mise à jour de la saison 5 j'ai un bug dessus aussi. J'ai comme un cercle noir qui me suit partout et fait disparaitre les textures autour de moi (certains skins son également noirs). J'ai rapidement enregistré une partie hier soir pour montrer le soucis : https://youtu.be/5roAiasFuXk

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 years ago

Le problème est connu d'après ce Tweet, une réparation du jeu peut régler le problème.

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ❌ Je ne réponds pas aux messages privés
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,110 PostsLatest Activity: 2 hours ago