Forum Discussion

N1_Secte's avatar
5 years ago

Problème de fluidité depuis MAJ 06/10/2020

Produit: Apex Legends
Plate-forme:PC
Quel est le modèle de votre plateforme ? PC
Numéro de série AMD ou Nvidia Ryzen 5 3600 4.2Ghz (TurboBoost) Nvidia Geforce RTX 2070 Super 8GO VRAM SSD NvMe 500GO
Entrez la taille de la mémoire RAM en Go 16 GO
Quel est votre gamertag/ID en ligne/nom de compte EA ? FromElsass67
Pouvez-vous fournir les gamertags/PSN iD/compte EA des membres de votre escouade ?
Utilisez-vous des logiciels avec un overlay ? Oui
Si oui, pouvez-vous les lister ici ? Geforce Experience ShadowPlay
La désactivation de ce logiciel a-t-elle un effet ? Non
Avec quelle Légende jouiez-vous (si cela s'applique)?
Avec quelles Légendes vos membres d'escouade jouaient-ils (si cela s'applique) ?
Où le problème est-il survenu ? Pendant le match
Dans quelle partie de la carte ou du menu étiez-vous ? Si vous ne vous rappelez pas du nom exact, décrivez la zone ou ce que vous étiez en train de faire dans le menu. Sur toute la carte.
Que faisiez-vous lorsque le problème s'est produit ? Ex. résurrection d'un membre d'escouade sur une balise, utilisation d'une compétence, lorsqu'un membre de votre escouade a quitté le jeu. Pendant toute la partie.
Est-ce que vos membres d'escouade ont rencontré le problème ? Je ne sais pas
Combien de matchs à la suite avez-vous effectué avant de rencontrer le problème ? 0 : Problème apparu depuis la nouvelle MAJ du 06/10/2020
Quand est-ce arrivé ? (jj.mm.aa hh:mm) Depuis la MAJ du 06/10/2020
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est la gravité du problème ? Impact majeur sur la jouabilité
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Fréquence de rafraichissement DE L'ECRAN instable en désactivant la Vsync (et non pas le framerate qui reste fixe à 165fps) -Imput lagg si j'active la Vsync (ce pourquoi j'ai toujours joué sans Vsync AVANT cette MAJ du 06/10/2020)
Que devrait-il se passer ? Jouer en 165hz + 165fps fixe en mode Vsync OFF
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Lors des parties en jouant avec la Vsync désactivée (je suis habitué à jouer sans imput lag depuis la sortie d'Apex Saison 1...)

Depuis la MAJ du mardi 06/10/2020 j'ai le problème suivant:
Je ne peux plus jouer à 165fps fixe + 165 hz avec la Vsync désactivée : Il y a une chute de fps à environs 100fps (c'est juste horrible).
Je suis obligé depuis la nouvelle MAJ d'activer la Vsync pour palier au problème (soit adaptative soit semi-adaptative)pour garder un framerate de 165fps, ce qui pose 2 problèmes majeurs :
-Le temps de latence (imput lagg)dû à la Vsync que je souhaiterai bien évidemment éviter (ce pourquoi j'ai toujours désactivé la Vsync jusqu'à maintenant sans problèmes)
-Une fréquence de rafraichissement instable (et non pas les fps qui restent fixe à 165fps, preuve à l'appui j'ai le compteur pendant mes parties)
-Ce n'est pas vraiment une solution de jouer avec la Vsync activé, ça aide temporairement à palier au problème mais je souhaite absolument la désactiver pour jouer comme AVANT cette MAJ du 06/10/2020, c'est à dire sans variation du framerate + du taux de rafraichissement de l'écran instable...

Je précise que j'ai déjà essayé les différents modes de Vsync du panneau de configuration Nvidia + du jeu aussi (Désactivé/Activée/Adaptative/Semi-Adaptative/Rapide) ....
Mais le problème reste présent (même en activant la Vsync je remarque cette perte de fluidité alors qu'il n'y a pas de perte de framerate fps, mais moins souvent pendant la partie que si je la désactive).

4 Replies

• @N1_Secte + Petite précision:
    Je joue toujours en qualité minimale, tout les paramètres en faible, le mode alimentation "privilégier les performances maxi" dans le panneau de config Nvidia etc...

J'ai même essayé de désinstaller mes derniers drivers Nvidia + les réinstaller, le problème est toujours là et n'apparait QUE sur Apex Legends. Je n'ai pas du tout ce problème sur CoD Warzone ni sur HyperScape...
  • Bon je reviens aux nouvelles:

Il y a eu du changement depuis le patch de hier (12/10/2020), on pourrait presque parler d'un "retour à la normale" avec ce patch qui a corrigé le bug de la fluidité avec la vsync désactivée...

Je dis "presque" parce que je ressent toujours par moments une sorte de micro-stuttering à peine perceptible lors des déplacements et à certains endroits de la map, mais sinon le jeu est repassé à 165fps 165hz depuis le dernier patch du 12/10/2020, ce qui en soit est déjà une bonne nouvelle. 🤓

Je précise que je n'avais jamais eu ce genre de problème dans mes autres jeux, ni avant la maj du 06/10/2020...

• de mon coté la maj n'ai rien changé le jeu est tjr un diaporama c'est injouable ... j'espérais trouver une solution ici

About Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.7,130 PostsLatest Activity: 11 hours ago