Forum Discussion

PortgasD_29's avatar
PortgasD_29
New Novice
3 months ago

Problème de synchronisation avec ses amis sur PS5

Au début d’une session,

1. la partie se lance sans mes amis quand je suis leader du groupe
  2. la partie se lance sans moi quand c’est mes amis qui sont leader…
  3. Problème de synchronisation : l'état "prêt/pas prêt"
  4. ça prend du temps à les rejoindre --> 10 secondes après pour les voir s'afficher dans le lobby

On est tous sur PS5.

J'ai essayé toute sorte de Manip

• réinstaller le jeu ❌
  • reconstruire les bases donnée ❌
  • vider les caches ❌
  • changer les DNS primaire et secondaire ❌
  • reset le routeur ❌

Pourquoi ce problème est lié uniquement à Apex ?

• Aucun problème à jouer avec ses amis sur BF6
  • Aucun problème à jouer avec ses amis sur FC26

Mon problème est apparu en saison 29 et je l'ai signalé en split 2 là on est S30 split 2  soit 3 mois après et toujours aucune réponse concrète/  de update du bug de la part de notre community manager préférée EA_Cath​ sauf si ce n'est que poser des questions pour nous faire tourner autour du pot.

Après avoir navigué des topics concernant ce BUG , il a déjà été signalé 5 ans auparavant sur PS4, certains joueurs n'ont plus le bug mais, aucune solution n'a été mis en évidence...

L'event "Street fighter" a eu lieu hier soir, voulant essayer ce mode fun avec ses amis et donner une énièèèèèème chance  bah que neni, ---> "va jouer tout seul Beau l'os"..... c'est un peu l'interprétation que je perçois  de cette passivité/ghosting de  notre bien-aimée EA_Cath​ 

5 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 months ago

Bonjour PortgasD_29​ , est-ce que vous et vos amis jouez tous/toutes sur la même plateforme ou bien vous jouez en crossplay?

• PortgasD_29's avatar
    PortgasD_29
    New Novice
    3 months ago

Bonsoir EA_Cath​,

Cela se passe quand je joue sur la même la même plateforme PS5 et aussi lorsqu’un de mes amis est sur PC. Après plusieurs recherches, ce bug a pu être partiellement contourné après  avoir supprimé le pack de langue FR mais le bug reste présent au début de chaque session même après avoir réinstaller le jeu, vider la cache ou reconstruit les données

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 months ago

Bonjour PortgasD_29​ et merci pour les infos, ah c'est intéressant que le pack de langue cause ce souci... Est-ce que vos amis jouent en français ou en anglais? 🤔

• Mes amis jouent avec les VO mais le jeu en FR….

dommage que 2 mois après et nouvelle saison qui est arrivé,  le problème est toujours là…. C’est vraiment très frustrant surtout que les moments où on arrive à jouer ensemble bah on peut simplement pas jouer. 

Même si on on essaie de remonter ce bug, bah je constate qu’aucun dev ne se soucie de ce bug qui date déjà (un ami avait ce même problème ou il pouvait pas se mettre prêt, n’ayant pas ma patience, il a désinstallé le jeu)

Je regrette malheureusement cette passivité ou peut-être que c’est une stratégie déguisée à jouer en soloQ 💀😕

À dans 2 mois pour une nouvelle question 😍

• Split 2, Toujours le même problème.... aucune info, très dommage de pas avoir la possibilité de jouer l'event Street Fighter avec ses amis

Featured Places

Node avatar for Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Apex Legends Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec Apex Legends? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 4 hours ago
7,681 Posts