Battlefield 2042 pc : La configuration de votre jeu a rencontré un problème.
Bonjour je suis sur pc je passe par Origin voila mon problème:
J'ai précharger le jeux tout ce passe bien avant 9h j'allume mon pc il télécharge une mise a jour . A la fin j'ai ce message " La configuration de votre jeu a rencontré un problème, veuillez réinstaller le jeu" . Tout les mises a jour sont faite etc j'ai même fait une réparation depuis Origin rien a faire. Du coups je suis obligé de désinstaller et réinstaller. Quelqu'un a eu le même soucis ?
Bonjour @scoubydoubydou ,
Voici des solutions :
1. Bien vérifier que .NET Framework est activé :
Pour activer .NET Framework :
- Ouvre le panneau de configuration.
- Cherche "Panneau de configuration" dans le menu Démarrer pour le trouver.
- Clique sur Désinstaller un programme dans Programmes.
- Clique sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
- Clique sur le + à côté de toutes les options .NET Framework que tu vois, généralement les options 3.5 et 4.6, et coche les cases.
2. Télécharge puis installe les packages redistribuables Microsoft Visual C ++ pour Visual Studio 2015, 2017 et 2019 x86 et x64.
3. Pour les joueurs possédant une version N de Windows (Windows 10 Pro N...), cette erreur peut provenir de l'absence du Media Feature Pack ou d'un problème de mise à jour de celui-ci, tu devrais être en mesure de le télécharger en passant par Paramètres - Applications et fonctionnalités - Fonctionnalités facultatives - Ajouter une fonctionnalité.
⚠ Attention, si tu possèdes une version classique de Windows (Windows 10 Pro...), ne télécharge en aucun cas ce pack auquel cas tu auras un message d'erreur Windows (Programme d'installation de Windows Update en mode autonome).
P-S : Afin de vérifier quelle version de Windows vous détenez, fais ceci :
- Appuie sur les touches Windows + R.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre tape winver puis valide en appuyant sur la touche Entrée.
4. Télécharge DirectX (Juin 2010), crée un dossier nommé par exemple DirectX sur ton bureau puis lance directx_Jun2010_redist.exe et lorsque cela t'es demandé, indique le chemin du dossier DirectX. Une fois les fichiers décompressés, double-clique sur DXSETUP.exe situé dans le dossier DirectX pour démarrer l'installation. Tu peux une fois celle-ci terminée effacer le dossier DirectX.
- Ouvre le panneau de configuration.