4 years ago
PROCESSEUR 100% BF2042
Bonjour, J'ai pu remarquer que de nombreux joueurs francais et étrangers se plaignaient de problèmes de procésseur. J'ai également un problème et le procésseur est utilisé à 100% pratiquement tout ...
Je pense pas que cela soit vrai.
Faut pas confondre CPU (processeur) et GPU (carte graphique).
CPU : gestion des commandes du jeu (clavier), de l'IA, des déplacements / trajectoires, de l'audio, des évènements, de l'interaction dans le jeu, ... bref de beaucoup de choses mais qui ne nécessitent pas forcement une puissance de calcul phénoménale
GPU : gestion du rendu graphique (les images générées vers l'écran). La il faut de la puissance pour calculer les pixels. Plus on a de pixels a générer, plus il faut un GPU puissant
En ultra tu as moins de FPS car chaque frame met plus de temps a se faire. Le temps de rendu est logiquement plus important donc moins d'images par seconde.
Et c'est le GPU qui s'occupe de gérer les frames qui calibre les FPS. Généralement les gens cherchent a acheter des cartes graphiques puissantes pour avoir plus de FPS, on cherche pas un CPU puissant.
Pareil sur les changements de résolutions d'écran. C'est toujours le GPU qui s'occupe de gérer les frames donc aucun impacte sur le CPU. Sinon a quoi bon acheter une carte graphique si un CPU surpuissant suffirait...
Plus on diminue la résolution, plus le GPU a le temps de générer des images et donc plus on gagne en FPS et en fluidité.
Pour ma part le jeu tournait super bien (genre 70 fps min) en 2160p avec un RTX3080 10G, 32G de RAM et un i7 11700k. J'ai jamais été a 100% en CPU ou GPU, alors que sur warzone je suis a 100% sur le CPU (jeu ultra mal optimisé).
Je pense que plus un jeu consomme en CPU, et moins il est optimisé sur la machine sur laquelle il tourne.
Un problème de CPU peut aussi être du a windows.
Merci pour les précisions c'est super intéressant
Donc un problème de CPU a 100% pourrait être dû à la carte mère (débit du port PCI) ou bien une histoire de surchauffe du processeur (pâte thermique).
Et après avoir un écran et un câble qui permettent de suivre le débit des FPS pour les restituer. Etre a 500 fps sur un écran à 120Hz est un gaspillage de ressource (les CPU et GPU travaillent pour rien). Donc calibrer les performances du jeu pour être dans les bonnes plages de valeurs.
Salut, je réouvre le post car j'ai le même problème et s'il y aurait une solution??
J'ai le jeux depuis 2 mois, et j'ai remarqué aussi ma charge cpu à 100% lorsque je joue a bf2042.
Même a des résolutions nettement inferieur j'ai des micros lags tous le temps et c'est très agaçant. Je n'y joue plus ou alors juste pour voir si DICE a trouvé une solution. Pour l'instant rien.
J'ai un i5 7600k, 16 go, AMD RX 580, SSD sur une MSI Z270. Je pense que c'est "équilibré".
J'arrive a faire tourner tous mes jeux sauf celui-là.
il y a de toute façon il y a des gros problèmes d’optimisations.
il faut arrêter avec l'histoire de goulot d’étranglement sur BF2042, il y a des joueurs avec de bonne configuration qui pose aussi probleme, surtout a première vu les séries i7.
Perso je suis en phase de test depuis plusieurs jour, je viens d'overclocker mon i7 première édition (2010).
I7 / 870 / 1156 DE 2010 !!!
Je tourne actuellement a 4.1GHZ a la place de la fréquence de base de 2.93Ghz.
j'arrive a tourner en (3480*1080) entre 60 et 80 FPS
Je joue avec mon fils en LAN + BOTS = pas trop de probleme sauf le core numéro 3 tjrs a 100%!!
Par contre en multi en ligne 64 ou pire 128 ... la les cores sont a la ramasses !!!!
en low ou full dans les options cela ne change rien. le CPU en FULL ne viens pas des paramètres vidéo pour BF2042..
C'est la gestion multi le probleme et en fonction des cartes ausssi
rupture = tourne tres bien dans mon cas
renouveau = tourne tres bien idem
sablier = moyen
décharge = moyen
manifeste = moyen
kaléidoscope = moyen
orbital = moyen
Bizarrement dans le menu pas conte j'ai bien le CPU a 70/80% et GPU a 90/95% pour 110FPS....
Salut
Depuis peu, le jeu tourne mieux sur mon pc. Une amélioration du jeu??
J'ai en plus baisser la résolution à 1280 x 1024 au lieu de mes 2 560 x 1440 d'origine et mis les paramètre graph sur auto donc bas pour moi.
Bilan: Remplacer ma carte graphique lorsque se sera abordable et peut être remplacer mon poco pour un x6 avec la carte mère qui va bien. La facture sera salée.
Salut
C'est fait mon ami il y a déjà trop longtemps.
D'origine à 3.8 ghz et je suis à 4.5 ghz avec mes DDR 4 à 3000 et mon bios à jour.