Forum Discussion

Vikking666's avatar
Vikking666
New Rookie
1 day ago

Équilibrage / Récupération lead

Bonjour,

Il y a vraisemblablement un problème avec l'équilibrage. Trop de parties a 700 / 0 ou 0 / 700. Ce n'est pas marrant Trop de parties où je tombe avec des idiots qui n'osent pas rentrer dans la zone d'objectif, trop de teamates qui finissent a 0 drapeaux capturés....faut le faire ! Vraisemblablement le SBBM et le script associé est vraiment très mal fait. SVP virez tout et ça revenez comme à l'origine...Avant, c'était mieux !

Parlons des drapeaux et des objectifs, il est où le menu qui permet de reprendre le lead pour donner les ordres. Comment vous pouvez supprimer des fonctionnalités simples et évidentes ? Ok on aurait apprécié avoir le retour du commandant,  mais bon, ça demande du dev, je peux comprendre que ça n'ait pas été repris, même si c'est tellement, mais tellement dommage, en plus dans le cadre d'une guerre moderne...Par contre rien ne justifie de pas avoir permis de reprendre le lead de l'escouade pour pouvoir donner des ordres. J'avais proposé y'a longtemps un menu qui dirait "Sale fils de **bleep**, mets un **bleep** d'ordre, **bleep** va !", et ce serait vraiment cool d'avoir ce message, au même titre que "merci", "besoin de munitions", etc... Où est donc passé l'esprit PTFO tant mis en avant dans BF1 au point d'avoir un skin d'arme ! 

Parlons langage, on fait la guerre dans le monde des bisounours ? **bleep**, mais elle est où cette phrase magique quand on lançait une grenade : Version Bf4 : "Voilà pour vous fils de **bleep**", Version Bf1 : "Voilà pour vous enfoirés". Ce qui était surprenant pour cette époque (Bf1), mais bon. D'ailleurs je crois que c'était pas présent  à la sortie du jeu (Bf1) et arrivé un peu plus tard. Donc tous les espoirs sont permis pour avoir un langage mature dans le jeu, ce qui renforcerait l'immersion et par extension, mon message qui permettrait de récupérer le lead aurait tout à fait sa place. 

Tout ça c'est vachement facile à corriger, allez un petit effort, vous avez déjà cassé l'esprit en mettant de côté "les classes armes verrouillées". Pourtant c'est la nature profonde de BF.

Vikking666

3 Replies

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    17 hours ago

pour l'équilibrage, oui ce n'est vraiment pas ça. 

• le sbmm est surtout un équilibrage basé sur le cumul des lvls des joueurs entre les deux équipes
    • je trouve les maps très mal équilibré de base en fonction de la faction.
    • pas vraiment de ligne de front comme trop de joueurs vont ce parachuté derrière et souvent sur des hauteurs imprenable si tu n'as pas un hélico sous la main

le lead, quand je vois une squad avec 3 joueurs lvl 100 à 200 et que finalement c'est le lvl 10 qui a le lead, oui c'est a revoir. mais personnellement juste les marqueur que chaque membre de la squad pose, suffit a donné des infos suffisante. donc je m'en tape un peu de qui est le leader, surtout que ta squad ne vas pas forcement joué en fonction des ordres.

pour le nombres de drapeaux capturés, ça ne veux rien dire. Déjà les points sont très petits et si je vois que beaucoup de joueurs manettes, je sais que ça va être un serveur rempli de poulets sans tête avec des armes a ttk abusé de près et que ça va joué le flanc backline. Donc tu peux avoir autant d'impact a resté au spawn et protégé 2 points en boucle, que des joueurs qui vont juste rush. là ont en revient a l'équilibrage, si trop de campeur ou de rusher dans la team, ça sera une défaite. faut s'adapté en fonction de comment ce déroule la partie.

En terme de vulgarité des messages a chaque grenade, je ne vois pas vraiment en quoi ça impact l'immersion (je ne dirais pas que c'est un langage plus mature, bien au contraire). De temps en temps une voice line un peu plus vulgaire (mais pas trop vulgaire non plus) ou en argo a la rigueur. mais le PEGI 16 va vite ce transformé en PEGI 18 ou plus selon les pays et vu qu'ils visent a renouvelé leurs clientèle avec les plus jeunes (ce sont des meilleurs clients boutique), tu peux oublié 

• Vikking666's avatar
    Vikking666
    New Rookie
    14 hours ago

J’apprécie que tu aies pris le temps de répondre et je vois que nous avons dans l’ensemble le même ressenti. Ça me rassure de ne pas être seul.

Pour le sbmm, je ne sais quoi dire. Il y a des games qui ont d’un côté de haut niveaux 250, 350 et même un 2500 une fois) et de l’autre du level 150 max. Donc je ne saurais vraiment valider la théorie des niveaux qui semblerait ceci dit intéressantes mais il doit y avoir d’autres critères.

Concernant le lead, je te trouves trop extrême. Je pense que juste c’est un point qui n’est plus assez mis en avant. Un petit niveau peut tout à fait mettre des ordres.  À dire vrai, je pense que d’une manière générale, beaucoup joue le ratio plus que la victoire. En squad de 3 on fini souvent à 50000 pts vs deuxième squad a 30000. Ca nous fait marrer, mais en fait c’est juste un peu triste, d’autant que nous ne sommes pas tous des dieux du kill., mais on joue l’objectif. Perso gagner avec un ratio de **bleep** je m’en fout. Perdre avec un ratio monstrueux, je trouve ça misérable.

Enfin pour le son, je pense qu’un jeu se regarde, se ressent et s’écoute. Quand tu finis de jouer à un jeu ce qui te reste, enfin pour moi, ce sont les sons. Probablement comme cette chanson qui te rappelle cette fille et ce moment…Pareil pour les jeux, allez le plus connu : fire in the hole ou moins connu : protect the vip team => CS. A l’origine quand tu rentrais dans BF le logo ea apparaissait avec la phrase : EA games, challenge everything. Tous ces sons sont pour moi attachés à des moments précis, c’est ancré. Donc moi je trouverais ça cool qu’ils remettent le truc comme avant. Quand tu joueras plus à BF6 qu’est ce qui t’y feras penser ? Rien, car rien n’est réellement attachant, ni les graphismes, ni les mouvements et ni les sons. Le jeu est très générique. Quant à l’immersion, ben tu fais la guerre, donc mon perso je préfère le sentir en colère ou apeuré ou désespéré. Le doublage de BF1 était une masterclass à ce niveau.
    C’est un jeu de guerre et on est là pour prendre des positions et tuer des gens donc tout cela s’inscrit en ce sens. Bien sûr mettre PEGI 16 ça ratisse plus large en théorie, mais au final, le jeu est déserté. Le jeu aurait dû rester PEGI 18, est-ce que dire des gros mot est un sujet plus grave que tuer des gens ? **bleep** de bordel de **bleep**, je devrais purger une peine de prison infinie alors ! ☺️

• callos1's avatar
    callos1
    Rising Veteran
    8 hours ago

pour les lvl, tu peux avoir plus d'heures de jeu avec un lvl 250 que un lvl 350 ou 2500. quand je disais un équilibrage lvl c'était pour simplifié, a voir le nombre aussi si 10 lvl level supérieur a 250 dans une team comparé a beaucoup plus supérieur a 150 dans l'autre. 

le lvl dépend essentiellement du nombres d'arme que tu as up et si tu as joué aux serveurs bot du début du jeu. 

pour les points de squad ou personnel, ils ne veulent pas dire grand choses non plus. 

les supports sont trop avantagé en terme de points, la caisse de munitions en donne beaucoup et les rez aussi. contesté un point sur la durée te rapporte plus de points que de prendre plusieurs points d'affilé 

le jeu est déserté en grande partie a cause de leurs choix a favorisé les joueurs manettes, que ça soit la taille des carte, le crossplay forcé et que les manettes ne sont pas affecté de la même façon en terme de visé. le netcode y est aussi pour beaucoup, le jeu est fait pour tourné entre 60 et 120 hz et pas vraiment au dessus

Featured Places