Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
6 hours ago

[BUG] BOTS surpuissants ou sous amphétamines

Il est difficile de classer cela soit dans les problèmes techniques soit dans les bugs

Ensuite ce n'est peut etre QUE mon impression mais j'ai des forts doutes. Je ne suis pas un très bon joueur et ceci explique peut etre cela.. MAIS : 

De base, je n'ai rien contre les bots, quel que soit le mode de jeu, mais s'ils sont TOUS ou majoritairement avec un comportement de super joueurs (ou de tricheurs) 

Cela n'a plus aucun intérêt. On veut juste jouer, s'amuser, et ne pas se lancer dans des parties ultra-compétitives ou en fait cela se termine obligatoirement par notre mise à mort programmée, sans aucune chance

LE CONSTAT  : 

Il était dit dans la dernière version de patch (pas le correctif qui a suivi)

------------------------

• "Amélioration de la fiabilité du "décalage temps" afin de réduire les cas de mort à couvert et d'enregistrement incohérent des coups, en particulier dans des conditions réseau ou système instables." (...)
  • Augmentation du nombre d'événements de dégâts traités par mise à jour du réseau afin d'améliorer la cohérence de l'enregistrement des coups. (..)
  • - Amélioration des priorités de combat des bots afin de les empêcher d'ignorer les unités ennemies à proximité et de réanimer à la place les alliés à terre.
  • - Amélioration de la perception du signalement des dangers liés aux bots, afin de les empêcher d'essayer de se fixer à travers des surfaces solides.
  • - Amélioration de la gestion des bots pour améliorer les virages lors de l'utilisation de véhicules terrestres antiaériens.
  • - Amélioration de la capacité de survie des hélicoptères IA grâce à une utilisation plus cohérente des leurres pour contrer les attaques.
  • - Amélioration de la reconnaissance et de la navigation des bots sur les cartes Contamination et Eastwood.

----------------------------

Déjà certains bugs sont revenus (J'ai vu par ex des bots sur EastWood se taper contre des grilles sans essayer de les contourner commes les "marcheurs" dans Walking dead,) , et c'est pour cela que je reste persuadé que le correctif avant le '"week end gratuit" est une regression, faite dans l'urgence pour donner une chance aux joueurs du week end

Tout cela a disparu...  Alors je ne sais si c'est lié au niveau ou pas que l'on a (1) , mais AVANT, puisqu'on ne pouvait pas compter sur les autres joueurs pour être alimentés en munitions et réanimations, les bots s'en chargeaient si ils le pouvaient . Là j'ai constaté qu'ils ne fallaient plus compter sur eux. Mieux j'en ai vu qui étaient à 2 mètres de moi, me regardaient et .. s'en allaient (Comme des "vrais" joueurs :-)

On retrouve aussi le déplacement initial avant patch, qui est latéral et .. lent (Le même que pour BF2 !)

MAIS ce n'est pas cela le pire...

Dès que tu entres en jeu,  du moins après 2 ou 3 parties, tu deviens la cible, et une escouade de BOTS, connait ta position EXACTE, pendant un très long moment (Avant pour la majorité, il suffisait de disparaitre de leur vue)

Il est Impossible de jeter un œil (Tu te prends une balle directe entre les 2 yeux)  ou de se mettre à couvert sans qu'un bot te prenne pour cible, MEME si tu n'es plus visible à ses yeux

Ils sont devenus surpuissants, très agressifs,  avec AUCUN temps de réaction, et  dotés d'une précision chirurgicale (Se faire shooter par un pistolet à 150 mètres en un coup.. Cela finit par être énervant) tout comme le coup de RPG à .. plus de 200 metres qui te one shoot, alors que tu ne faisais QUE jeter un oeil (dont on n'apparait pas en entier) et  ou tu es la principale cible alors qu'il y a des véhicules à côté de toi

Dans la majorité des cas, ce qui nous attend c'est une mort absurde ou suspecte

MEME si on tire le premier dans la tete, il vous vaporise instantanément quelque soit son arme. Il peut  surgir au coin d'un couloir en tirant à l'avance et vous vise comme par magie avec une précision chirurgicale ;

Il nous abat miraculeusement à travers la fumée et autres obstacles, il nous tire dessus à la hanche avec une précision parfaite à 100 mètres et plus. Pour cette partie, c'est comme là aussi avec les tricheurs mais aussi les joueurs consoles

En fait on a l'impression de se battre contre des tricheurs qui utilisent des AIMBOTS et WALLHACKS, configurés en mode max,  et donc qui ne ratent jamais leur cible

Avant on avait droit à quelques uns de ces bots,  tirant de loin avec des armes improblables et de nous killer d'un coup, capables de sauts de ninja,  tirant en meme temps et finissaient en glissades de 25 mètres,  au détour d'une rue pour one shoot un autre joueur.

Maintenant ils sont majoritaires

Le problème maintenant c'est qu'il faut faire attention pour différencier ces bots des tricheurs et là vient ENCORE se greffer un autre problème

Sur PERCEE FACILE, je conçois qu'il y ait des bots, mais si je joue délibérement  en PERCEE "classique" ce n'est pas pour me taper les mêmes bots qu'en PERCEE FACILE,  et qui en plus sont majoritaires dont pour le comportement (idem les autres modes de jeux du reste) 

Je me doute que c'est pour compenser la fuite importante de joueurs PC surtout, et faire croire que...  et aussi pour ne pas que les joueurs de 8 à 12 ans ne soient pas frustrés d'attendre plus de 30 secondes avant l'entrée en jeu, mais cela AUSSI c'est pénible

Je serais curieux de savoir si cela a affecté les joueurs du Week end donc obligatoirement avec seulement X heures de jeux, avec un faible niveau ou si cela ne vise QUE ceux qui tuent un trop grand nombre de bots en premiere partie (C'était le cas avant) et qui se font laminer ensuite dans les parties suivantes, parce que c est pris en compte et qui ont quelques dizaines d'heures de jeux, ou centaine,  et un niveau de plus de X

Il est impossible que ce soit le cas pour attirer de nouveaux joueurs...

Je copie colle ce que j'indiquais dans un autre sujet, d'un autre joueur qui s'applique pour les autres joueurs MAIS AUSSI pour les bots

"Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je tombe toujours sur des parties tranquilles au début, et après trois manches, je me retrouve soudainement face à des membres du Mossad, des SEAL ou des Spetsnaz Team 6 ?

Parce que si c'est censé être basé sur le skill, je peux vous dire que ce n'est pas le cas. Je suis un joueur occasionnel, je ne cherche pas à gagner le championnat d'e-sport ni à me préparer pour la prochaine invasion américaine, où qu'ils aillent. Alors, s'il vous plaît, corrigez ce foutu système de matchmaking !

------------------

(1) SBD, ou Skilled Based Damage (dégâts basés sur les compétences). Qui est ce que COD a mis en place d'ailleursJ'ai noté que le TTK était revenu comme avant voir pire,  sans compter que même le fait d'être à l'abri et avoir parcouru environ 5 mètres derrière un mur ne mettait pas à l'abri d'un kill

Certains joueurs ont indiqué "Dans Warzone, c'était flagrant : le temps d'élimination (TTK) était plus long, et soudain, face aux joueurs de bas niveau, aucune chance. C'était particulièrement évident au Goulag, en 1v1. Du coup, il vous fallait 30 % de munitions en plus, tandis que votre adversaire en utilisait 30 % de moins."

Featured Places

Recent Discussions