Forum Discussion

FR_Bidochon's avatar
FR_Bidochon
Seasoned Ace
1 day ago

[BUG] Lanceur de brèche X95 BRE

Alors je ne sais si c'est voulu ou pas, mais si c'est voulu autant virer cet équipement

Ce "Lanceur de brèche X95 BRE" si on regarde la vidéo associée, "semble" intéressant pour déloger ceux qui sont cachés derrière un mur, dans un étage etc

Dans les faits cela ne correspond pas du tout à ce que l'on voit .

Je sais que c'est ce n'est pas un lance grenades,  que c'est fait pour "étourdir" les gens, qu'il s'agit d'une explosion aveuglante. C'est donc une arme de situation

Dans le descriptif du jeu il est dit : 

Un lanceur portatif tirant des obus perforants qui se fixent et, après un court délai, pénètrent la plupart des surfaces destructibles pour y provoquer une explosion aveuglante. Si l'obus perforant touche un soldat ennemi, il cause des dégâts d'impact limités avant de déclencher la même explosion aveuglante. »

En fait il cause des dégâts d'impacts TRES  limités (5 de dégats) et sous condition que l'ennemi soit juste derrière,  et cela  n'aveugle pas vraiment (On a testé avec un pote) 

Donc quel est l'intérêt ? (Et le constat est le meme en saison 1 et 2)

4 Replies

• SyMon5915​ 

Le lanceur incendiaire, est lui aussi une arme de situation MAIS qui doit être utilisé soit en intérieur, soit pour brûler de la végétation sur des points de passage, afin que l'ennemi ne puisse les utiliser, et cela fonctionne. L'effet est de plus grande durée qu'avec le fusil à pompe qui lance des particules incendiaires (Lui aussi n'est vraiment utile qu'à l'intérieur  des batiments mais il ne faut pas espérer faire un kill avec (Cela m'est arrivé quand même  lors d'un défi, dans un bâtiment en construction, mais je ne compte plus m'en servir)

De toutes les façons le lanceur incendiaire,  n'est pas à utiliser pour de la longue portée, ce n'est pas son rôle. Lui par contre dans certains contextes il est utile contrairement au X85BRE (de mon point de vue)

callos1​ 

Les grenades flash, je m'en suis servi pour je ne sais plus quel défi, et cela ne fait qu'amener des points. Cela indiquait que l'ennemi avait été aveuglé etc...  Je pensais que c'était efficace

Ce n'est que récemment que j'en ai reçu et franchement je n'ai pas du tout été aveuglé au point de ne plus voir mes adversaires. Je les voyais très bien malgré l'effet lumineux. Peut etre qu'il y a un lien AUSSI avec les paramètres vidéos qui permet de réduire certaines améliorations graphiques (détails) je ne sais.. Toujours est il que maintenant je n'utilise plus ces grenades :-)

Il y a un paramètre dans le jeu qui permet d'afficher un écran noir ou blanc avec la grenade flash (qui est par défaut en Blanc) mais je n'ai pas testé

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 day ago

Bonjour FR_Bidochon​ callos1​ SyMon5915​ ,

Merci beaucoup pour ce feedback. Le peu que j'ai joué Assaut, j'ai ressenti la même chose que vous, je pense que ce gadget mériterait un buff.

Nous avons fait part de ce feedback aux équipes.

• callos1's avatar
    callos1
    New Veteran
    1 day ago

je ne joue pas la classe assaut, mais de ce que j'avais lu dessus pour les grenades flash. c'est que l'aveuglement perturbe plus le mode visé que vraiment d'aveuglé les cibles. donc quelqu'un avec un kit pour tiré au jugé n'était pas du tout perturbé par ça et comme aveuglement pas total l'aim assist fonctionne pendant. oui c'est nul

• SyMon5915's avatar
    SyMon5915
    Seasoned Hotshot
    1 day ago

J'ai testé ce gadget a début du jeu et j'ai vite abandonné en pensant que je ne l'utilisais pas correctement mais je comprends mieux en lisant ton commentaire : c'est juste de la m****, un peu comme le lanceur incendiaire de la classe Soutien qui a une distance d'utilisation de 25 mètres maxi.

Featured Places