[BUG] Problèmes d'animation qui impacte les tirs
Le problème est connu depuis des mois, et toujours à l'étude, mais il vaut mieux le savoir
Derrière ce message, et en commentant la vidéo qui figure en pièce jointe (J'en ai d'autres du même genre) on a :
Florian "DRUNKKZ3" Le Bihan était un joueur professionnel français (ESL) sur la licence Battlefield.Il est maintenant : "Concepteur de jeu principal" sur @Battlefield - EA/DICE
LES FAITS
Si on regarde la vidéo au ralenti, on note que les tirs commencent BIEN AVANT que l'ennemi n'apparaisse et soit visible
J'en ai mis une autre avec un tir provenant d'un bus.. Déjà l'ennemi commence à tirer AVANT de voir le joueur, et.. tire à travers le bus
Le commentaire
"Ce problème est en cours de résolution dans le cadre des améliorations apportées au code réseau. Une partie du problème provient du code réseau lui-même (réplication, etc.), l'autre partie est due au fait que certaines animations à la troisième personne sont plus lentes que celles de la caméra à la première personne, ce qui est évidemment problématique."
--------------------------------------
Alors effectivement il y a le code réseau.
- C'est ce qui permet par ex de se faire killer dans un angle de couloir, SANS voir l'ennemi, alors qu'en fait lui a déjà franchi cet angle (Perso cela m'arrive régulièrement) ou que l'on jette juste un oeil, le premier (penché) et qu'on se fait one shoot et donc killé par l'ennemi qui semblait déjà nous voir
- C'est lui qui par ex qui lorsqu'on on tire sur un ennemi de dos, que celui ci nous kill alors .. qu'il ne s'est pas retourné (Cela m'arrive régulièrement, ou alors ils restent dans l'animation de profil. C'est là qu'on pense avoir le temps d'ajuster son tir.. Grave erreur)
C'est aussi lui le responsable de certains scénarios où l'on a l'impression de mourir à couvert en essayant de se mettre à plat ventre alors qu'on se sent en sécurité, car le soldat à la troisième personne est plus lent dans certaines transitions, ce qui crée ces mauvais déséquilibres entre les joueurs à la première et à la troisième personne. (Différent d'être killé alors que cela fait déjà 4 ou 5 mètres que l'on a parcouru derrière un mur, ou un que l'on est mis derrière un gros rocher etc)
Il faut savoir que dans BF6, il y a environ 110 ms entre le moment où l'on appuie sur la touche et le début de l'animation.
Dans BF4, ce délai est d'environ 10 ms. Ce problème se manifeste également pour d'autres actions que les grenades : tout semble très lent.
Seulement c'est la partie visible de l'iceberg tout cela, et un code réseau cela ne va pas se résoudre très facilement (Déjà pour chacun des joueurs cela est différent, entre le FAI, le transit, la carte réseau, le type de réseau, les paramètres réseaux, ping, gigue, perte de paquets ou pas etc)
Le "jitter" est apparu avec EA JAVELIN (on le voit meme sous BF1 maintenant) où les touches du clavier, semblent réagir avec un décalage
Les serveurs AMAZON, qui sont déjà souvent sous attaque DDOS, et dont EA a loué les premiers prix avec initialement ses derveurs à 30Hz (sauf pour REDSEC de mémoire)
On a aussi le FROSBITE qui semble avoir du mal à gérer la quantité de données en lien avec la souris (Il est géré à 125Hz alors que les souris actuelles dépassent le 1000Hz
EA a voulu attirer les joueux COD (Cela a commencé avec BF3) , et copier COD, mais un BF ne se prête pas à un TTK ultra rapide car il y a BEAUCOUP plus d'éléments à gérer pour le code réseau que dans COD. Pour cela il faut que le netcode soit propre et impeccable et que la compensation de latence soit parfaitement ajustée pour être pleinement satisfaisante avec un TTK faible – ce qui n'est pas le cas actuellement.
C'est pour cela que perso là aussi, j'ai l'impression que ma souris se bloque (le click de tir) lorsque certains joueurs (manette en tous les cas) sont en face de moi. Idem lorsque parfois/souvent mon tir de RPG ne se déclenchent qu'au bout de 1 à 2 secondes
En fait je me fais éclater par mon propre RPG qui tire sur un mur ou container etc, car je tire et me met à l'abri dans la demi seconde qui suit. C'est cela ou c'est le char en face qui m'a "vu", et qui me shoote, car 2 secondes c'est de trop devant un ennemi (ou parfois 1 seconde)
Il y a aussi le fait de vider un chargeur sur un ennemi, que celui se retourne et nous kill en un coup (le son qu'on entend) en moins d'une seconde, ou de tirer 5 ou 6 coups de fusil à pompe à 3 mètre et que cela ne fasse rien.
Perso cela commence tout doucement, suivant les ennemis en face à la deuxième partie, et à partir de la 3ème partie c'est la cata de ce genre qui arrive, et même en testant sur la durée avec d'autres modes de jeux etc, en allant jusqu'à presque une dizaine de jeux c'était aussi pire
C'est juste un aperçu...
Tout cela n''est qu'une partie du problème. Il suffit d'aller sur les forums étrangers dont celui de EA, d'effectuer des recherches avec les mots clés qui vont bien pour s'apercevoir qu'il y a plusieurs pistes, et divers problèmes liés
Il faut quand même se rappeler que BATTLEFIELD est avant tout un jeu de tir. Si cela ne fonctionne pas il n'a AUCUN intérêt (Ce qui explique la fuite massive des joueurs)