Forum Discussion
Bonjour FR_Bidochon ,
Il n'y a aucune IA parmi les Community Managers des Forums EA, rassurez-vous 😅
Si vous voyez certaines expressions revenir ("Navré-e de lire que vous rencontrez tel problème", "Désolé-e pour la gêne occasionnée" etc) c'est surtout une question d'habitude: ça m'arrive de le dire si une personne exprime beaucoup sa frustration sur un sujet (tout en restant cordiale), ou si un bug est très impactant ou si il dure depuis un moment par exemple.
Certain-e-s de mes collègues sont basés en Amérique du Nord aussi où ces expressions se retrouvent beaucoup dans les services clients et paraissent plus naturelles.
Bonsoir
Je me doute qu'il n'y a aucune IA parmi les CM et c'est ce que je soulignais dans mon dernier paragraphe :-)
En fait à la lecture du rapport cela m'avait amusé de retrouver certaines expressions à l'identique ici, ou sur les ea.forum étrangers, et que l'on retrouvait chez les IA , donc je n'ai pu résister :-)
Bon après, il est vrai que vous êtes obligé(es) de temporiser, lorsqu'un sujet part ou "peut" partir en vrille afin d'éviter les dérives, tout comme il faut rassurer les utilisateurs pour ne pas qu'ils se sentent abandonnés, qu'ils soient rassurés, et de temporiser en attendant une solution, alors que vous n'êtes pas responsables de problèmes qui ne sont pas de votre fait et sur lesquels vous n'avez pas prise. Il y a donc des expressions auxquelles vous ne pouvez échapper et ca passe. L'étude montre juste que cela passe moins lorsque cela émane des chatbots
Du reste qui dit que ce ne sont pas les IA qui ont copié les comportements humains pendant leur phase d'apprentissage ? :-)