Moehek
Bonsoir
Le DLSS 3 Frame Generation était était considéré comme bugué dans la version de lancement, (Je ne sais ce qu'il en est actuellement car je n'ai pas vu de patch en relation) n’apportant aucun gain de FPS, voire en causant des problèmes
Par contre, curieusement le FSR 3 Frame Generation (AMD) fonctionne et apporte un gain de FPS
Sinon je cite :
"La Saison 2 de Battlefield 6 intègre nativement DLSS 4 avec Multi Frame Generation, DLSS Super Resolution, DLAA et NVIDIA Reflex. NVIDIA avance un gain moyen de 3,8x en 4K, réglages Ultra, en combinant DLSS 4 Multi Frame Generation et DLSS Super Resolution sur GeForce RTX 50 Series."
De toutes les façons dans un FPS il a toujours été dit de DÉSACTIVER TOUTE FORME DE FRAME GENERATION (y compris le « Future Frame Rendering »).
Explication: La génération d’images, par sa nature même (l’insertion d’une image « prédite » entre deux images réelles), ajoute une latence d’entrée (input lag) significative. Pour un joueur cherchant à « performer », cette augmentation du délai entre l’action (clic de souris) et la réaction (tir) n'est pas acceptable et annule l’avantage d’une image plus fluide, surtout qu'en plus il y a des soucis de netcode, etc
Si on veut quand même utiliser le DLSS, parce qu'on n'a pas le choix (config un peu ancienne)
- Cartes NVIDIA RTX : Utiliser DLSS en mode Qualité (Quality).
- Cartes AMD/Intel/NVIDIA GTX : Essayer XeSS en mode Qualité (Quality) ou Ultra Qualité (Ultra Quality).