Forum Discussion

OuziiiB's avatar
OuziiiB
Newcomer
2 months ago

Problème persistant de balles fantômes perdu malgré un ping stable

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je rencontre un problème majeur qui impacte fortement mon expérience sur Battlefield, et qui, à ma grande déception, n’a toujours pas été résolu malgré les différentes mises à jour.

Je suis un joueur attaché à la licence Battlefield, que je soutiens depuis longtemps. Cependant, en jeu, je fais face de manière récurrente à ce que beaucoup appellent les « balles fantômes ». Concrètement, je dois souvent vider la moitié d’un chargeur, voire plus, pour éliminer un ennemi, alors que celui-ci me met à terre avec 4 ou 5 balles seulement.

Le plus incompréhensible dans cette situation, c’est que mon ping est stable, généralement entre 49 et 52 ms, Dans ces conditions, un tel déséquilibre dans les échanges de tirs ne devrait pas exister.

Ce problème rend les affrontements incohérents, casse totalement le feeling des armes et crée une frustration constante, surtout dans un jeu aussi axé sur le gunfight et la précision. On a souvent l’impression que les tirs ne sont pas correctement enregistrés côté serveur, ou que la synchronisation entre joueurs est défaillante.

Ce qui accentue encore plus la déception, c’est qu’EA et DICE mettent à disposition de nombreux moyens pour remonter les problèmes : forums, feedbacks, tickets, rapports en jeu, etc. Pourtant, un problème aussi fondamental, signalé par de nombreux joueurs depuis longtemps, semble toujours ignoré ou relégué au second plan.

J’attends beaucoup de la prochaine mise à jour, mais si ce souci n’est toujours pas corrigé, je réfléchirai sérieusement à annuler mon abonnement EA Play Pro, car l’état actuel du jeu ne justifie plus cet investissement.

Je poste ce message pour savoir si d’autres joueurs rencontrent le même problème et, surtout, pour espérer une prise en compte réelle de ce souci par les développeurs.

Merci de m’avoir lu.

1 Reply

• "Frustration"... Un mot que l'on retrouve dans le discours de beaucoup (trop) de joueurs...

Faut vraiment qu'EA se penche sur ce problème !

Featured Places