Forum Discussion
Je suis totalement d'accord sur le fait de séparer les classes Médecin et Soutien en revanche il faut supprimer la classe Assaut qui est vraiment destinée pour ceux qui veulent jouer solo alors que je le rappelle : Battlefield est un jeu orienté TEAMPLAY !!!
Dans les anciens BF il n'y avait pas de classe de ce style (même si la classe Medecin était appelée Assaut) et ça allait très bien.
Ce qui serait bien aussi c'est de réduire le nombre d'explosifs emportés pour les classes Assaut et Ingénieur et réintroduire les caisses de ravitaillement de BF V, ça réduirait peut-être le spam grenades, lance grenades et RPG, parce que ça devient un enfer surtout sur la map Hagental.
Ça obligerait les gens à utiliser un peu plus leur cerveau même si j'ai un gros doute là dessus.
SyMon5915 Je suis totalement d’accord avec toi : Battlefield est avant tout un jeu de teamplay.
Mais, même si l’Assaut est souvent vu comme une classe plus “solo”, il apporte quand même quelque chose à l’équipe. Avec les balises de réapparition et les échelles, il permet de meilleures positions et plus d’options tactiques pour tout le monde.
En réalité, chaque classe a déjà son rôle :
-L’Ingénieur gère les véhicules
-Le Soutien s’occupe du ravitaillement et des soins
-L’Éclaireur fait le repérage
-L’Assaut, lui, est là pour pousser
Son rôle, c’est d’aller au front, capturer les objectifs et maintenir la pression. Il permet aussi à l’équipe de rester proche du combat et d’ouvrir de nouvelles possibilités avec ses gadgets.
Mais bon, si aller vers un système à 5 classes n’est pas possible, je pense qu’au minimum, ramener la trousse de soins et les défibrillateurs à la classe Assaut serait déjà une amélioration.