Forum Discussion

Raminou540's avatar
Raminou540
Seasoned Rookie
3 months ago

Cross PlateForm / CrossPlay

Le crossplateform sur BF6 est une erreur de conception. Et le plus absurde, c’est que seuls les joueurs PC n’ont pas le droit de le désactiver. Les joueurs console, eux, peuvent se protéger… de nous.

Rappelons-le : Battlefield est né sur PC. C’est sur cette plateforme que la licence a construit son identité : cartes monumentales, balistique exigeante, gestion précise du recul. Une expérience faite pour la précision et la maîtrise, pas pour l’assistance.

Les consoles sont arrivées ensuite, avec des adaptations simplifiées et une aide à la visée pour compenser les limites matérielles. Aujourd’hui, on impose aux joueurs PC de subir ce gameplay nivelé vers le bas au nom d’une ouverture qui n’a rien d’équitable.

Si les consoles peuvent désactiver le crossplay, les PC doivent avoir le même droit. Nous voulons jouer entre joueurs PC, dans un environnement où seule la compétence brute compte. Battlefield mérite un terrain de jeu à la hauteur de son ADN.

7 Replies

• Llyrr's avatar
    Llyrr
    Seasoned Newcomer
    3 months ago

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et me concernant ce sera sans moi BF6 si EA ne nous active pas l’option 

• Pour moi plus précisément ils devraient laisser tout les manettes entre eux manettes console et pc ensemble en crossplay. Comment se fait-il qu'ils ne réalisent pas la différence entre ces deux mondes d'autant plus que l'aim assist sur console est encore plus cassée c'est dégueulasse, injouable 

• je confirme c'est un enfer avec leur l'aim assist sur console c'est n'importe quoi surtout avec le fusil à pompe je vois pas pourquoi eux ils pourraient la désactiver pas nous on pourrait c'est vraiment dégueulasse c'est de la préférence sauf que EA et Battlefield studio oublie que sans nous  que c'est nous les joueurs PC qu'on est là depuis le début pour eux leur jeu existerait pas et c'est comme ça qu'il nous remercie

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Traveler
    6 days ago

le problème des joueurs manettes entre eux toutes plateforme confondu, c'est que sur pc tu as tout de branché en même temps et que certains joueurs clavier souris, vont quand même manette pour les véhicules.

donc légèrement plus  complexe a ajusté, faudrait un système qui bloque l'utilisation de la manette si tu es en infanterie, mais ont parle de PC où avec une petite modif de fichier tu pourrais le faire de façon invisible.

je suis joueur PC et moi aussi je voudrais désactivé cette option, même si en terme de réactivité nous sommes avantagé, les consoles ont tellement d'autres avantage : l'assistance a la visée, le recul diminué, tu peux aussi trouvé des tuto pour modifié les config manette a partir des setting bf pour avoir limite un aimbot (c'est controversé sur son fonctionnement, mais je pense que c'est la config spécial cronus).

• GrosMesrine's avatar
    GrosMesrine
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

Perso je joue xbox manette à des fps depuis au moins 15 ans, j ai voulu desactiver l aide à la visée et c est ingérable contre des claviers souris alors que je viens de pubg où il n y a pas d aim assist (mais pas crossplay non plus, ni de cs autorisé...). Par contre, l aim assist aide, mais ce n est pas non plus un aimbot, et je me fais encore laser parfois sans même avoir eu le temps de presser la gachette de tir.

Je suis assez d accord avec le fait que de réunir les joueurs manettes ensemble et les joueurs cs ensemble serait cool, il y aura toujours des mecs pour abuser et qui joueront cs sur serveur manette et inversement, mais malheureusement on ne sera jamais débarrassé des tricheurs

• Étant joueur Xbox depuis longtemps, je suis tout à fait d'accord avec toi. 

Le cross play devrait être activable pour tout le monde et celui-ci devrait être sur le périphérique utilisé et non se limiter à la plateforme.

Un joueur PC clavier souris à une grande frustration de tomber face à un joueur manette.

Un joueur manette a aussi une grande frustration de tomber face à un joueur PC clavier souris. 

Le gameplay est tout simplement pas le même.

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.383 PostsLatest Activity: 35 minutes ago