Forum Discussion

colder1971's avatar
colder1971
Seasoned Rookie
1 month ago

l'impression de tirer avec des balles à blancs en mode escargot ???

Bonjour la communauté,

JM 54 ans, j'ai besoin de vos conseils ou explications .

Je me suis fait un PC tout neuf y'a peu avec un CPU AMD 7800x3D et une RX 9070 XT avec 32 GB de ram + nouvel écran KTC 32 pouce en 2 K.

Depuis l'installation du jeu, ok problème, tout est beau, rien ne lag mais je me rend compte que tout va trop vite en multi. Je regarde les conseils pour parametrer  le jeu sur youtube, rien n'y fait malgré un léger mieux, mon perso va vite en déplacement maintenant mais les autres tirent vite, bouge vite. Tjrs l'impression d'être à la ramasse. l'impression qu'une balle leur suffit pour me tuer alors que moi je tire, tire et les touche visiblement mais avec des balles à blanc? Me suis même surpris à arriver dans le dos de l'adversaire te lui tier dessus ( son déhanchement encaissait bien mes balles, puis se retourne ( ne crève pas donc ) se met au sol et me tue! 

Bref tout ca pour dire que je ne comprends pas le comment du pourquoi? J'ai une bonne connexion ( fibre) un bon pc, bon écran et pourtant les adversaires vont + vite!

D'autres parmi vous rencontre cette même sensation? Des suggestions?

Merci de votre attention, car je désespère et ne comprend pas là...

18 Replies

• L0ustique's avatar
    L0ustique
    Rising Rookie
    1 month ago

Ta vidéo remonte à 3 mois, capture un gameplay récent pour mettre en lumière ce problème ?

Vraiment pas sur que le "regard rapide" soit en cause.

Pour le fichier de config, pas sur que ça soit forcément recommandé. De plus toutes les configs que je vois sont loin d'être modeste alors en terme de perf,  ça doit aller ?

• LemonJoke's avatar
    LemonJoke
    Seasoned Vanguard
    1 month ago

tu as le problème ? tu as essayé ? tu as des solutions à tester à proposer ? oui / non arrête de troll alors

Ah et c'est pas "ma" vidéo mais ça représente les problèmes que nous ici (2 PC full amd) avons pu rencontrer et qu'on a pu légèrement améliorer en partie avec les astuces données ;) et que d'autres rencontrent tjs....

• L0ustique's avatar
    L0ustique
    Rising Rookie
    1 month ago

Je précise que je ne cherche pas à troller. J’ai testé plusieurs fichiers de configuration et différents réglages, mais cela n’a eu quasiment aucun impact sur ma configuration Intel/Nvidia, qui est assez différente des configurations AMD.

C’est justement pour cela que je propose de réaliser des extraits récents : un exemple datant de trois mois me paraît obsolète et gagnerait à être mis à jour, afin d’aider au mieux les développeurs dans le suivi et l’amélioration du jeu.

• LemonJoke's avatar
    LemonJoke
    Seasoned Vanguard
    1 month ago

Ok je note, mais comme je t'ai dit j'ai 2 configs AMD, ait été confronté à ce genre de problème et à ceux cités dans le sujet et les ai résolus en grande partie par ce genre de réglage (hors réel soucis de netcode) par les astuces pré-citée.... mais comme tu l'as dit, tu n'as pas de config équivalente.... et oui, ça peut paraître bizarre, mais en fait y'a un problème de latence image.....  je faisais dans les 300images/s mais en décalé.... du coup désynchro quasi permanente entre l'affichage et la réalité du jeu/srv..... j'avais bidouillé avec fsr mais en dégradant fortement l'image....... l'option du fichier qui active le dx12 est la plus efficace pour réduire cette latence chez nous, le flicklook / regard rapide m'a permis d'éviter l'effet chamallow / chewing gum de la souris et le fichier pour le CPU est pour éviter une sur utilisation des CPU non nécessaire (même si on est en hiver....)

• Maxgard30's avatar
    Maxgard30
    New Ace
    1 month ago

La dernière vidéo est top , c'est ce qu'il m'arrive souvent en jeu , mais elle m'a bien fait rire .👍

• Maxgard30's avatar
    Maxgard30
    New Ace
    1 month ago

j'ai un PC avec un proc AMD  9800 X3D , et une carte Nvidia RTX 5070 TI ce qui se rapprocherai de Colder et j'ai les mêmes problèmes , moins maintenant qu'au début du jeu , mais c'est aléatoire et je change de serveur dés que je vois que je n'arrive a rien dans les duels. 

• C'est du 50/50😄 j'ai également 50 balais et je n'ai plus la dextérité de BF2, ce qui fait que mon ratio est divisé par 3 de l'époque. Les réflexes ne sont plus les mêmes. Cependant le jeu est complétement à la ramasse pour diverses raisons, netcode, lag compensation, crossplay, auto-aim pour console, bug de colisions, bug tout court, chute de fps, bug de save avec eaapp (je joue ce matin, je relance le jeu il y a 10 mn => erreur de sauvegarde et ce n'est pas la première fois), balle en mousse, headshot qui prennent pas. Puis c'est comme dans pas mal de domaines, on va dire que c'est la faute de l’utilisateur et pas du logiciel et/ou dev.

• Maxgard30's avatar
    Maxgard30
    New Ace
    1 month ago

Ceux qui ont des problèmes la solution proposé par LemonJoke ,  directx 12 améliore la situation , en tous cas pour moi ça a marché cette aprem j'ai gagné des duels que je perdais en permanence depuis le début du jeu , enfin !!!!!! j 'ai même pris une plaque , dans une grosse bagarre sur le point C dans offensive ibérique en conquête , j'en avais déjà pris mais seulement sur des campeurs , là en pleine bagarre au milieu des joueurs , pour notre amis qui nous traite de nul permanence , j'en avais pris plus de 1400 sur BF3 il peut aller vérifier sur mes stats , les plaques elles ne tombent pas du ciel il faut aller au contact pour les prendre !