Scaaar2106
11 hours agoNewcomer
Matchmaking
Bonjour Je me suis procuré BF 6 depuis peu. J'ai longuement joué à BF 3 et 4. Je constate une chose très frustrante en multijoueur. Le matchmaking... Depuis quelques jours, je tombe constamment s...
Bonjour,
Je suis joueur PC, clavier/souris.
En multi je joue performance, en 1440p, j'ai une très bonne config, rtx 5070 ti en gpu pour te donner une idée.
Je joue toutes les classes, sans exception, de manière aléatoire ou selon l'opposition adversaire. Mais j'ai une préférence pour Ingénieur, la raison ? Si je m'occupe pas des chars personne ne le fait 🥲.
Je joue l'objectif de capture de zone, et non à chercher des stats.
Je joue mode Expansion/Grande bataille.
Concernant ton propos à revoir ma façon de jouer je ne comprends pas, on est une équipe, je ne suis pas seul à jouer, mais je constate que je suis très souvent avec l'équipe qui propose le gameplay le moins intéressant et surtout handicapant, en soit, l'équipe semble en dessous (techniquement) de l'équipe adverse. Ce qui peut arriver, mais j'ai poursuivi ma scéance de jeu, j'en suis maintenant à ma 30ieme défaite consécutive... C'est anormale !
J'ai, quelques soit mes parties un ratio positif. Donc ma question c'est, pourquoi je suis constamment dans l'équipe de bras cassé qui ne joue pas/peu l'objectif ? Sachant que lorsque je parle de défaite, c'est plutôt un lavement violent... Terminer 30 parties avec un score de 950 pour l'ennemi et 0 pour mon équipe, c'est plus une défaite, c'est pire que ça.
À ça s'ajoute quelques incohérences, l'issue je souhaite avec mon RPG abattre un chat d'assaut (par derrière), 3 roquettes ne suffit parfois pas, alors que l'adversaire, il m'en colle UNE, oui, UNE, et je suis dead.
Je suis grand joueur de BF (3 et 4) principalement, mais j'ai rarement vu des problèmes comme rencontrer dans BF 6 !
Déjà les défaites consécutives alors que je joue bien. Que je me fais one shot 3/4 du temps alors que moi il me faut un demi-chargeur dans la tête dans 50% des cas, pas toujours, parfois ça passe parfaitement et on ressens la fluidité, par moment par contre, entre les desync, la latence de l'adversaire...
Bref, j'ai le sentiment que le matchmaking me puni, entre l'équipe adverse qui est largement au dessus de mon équipe d'un point de vue gameplay et technique et de l'autre des serveurs qui par moment semble faire des desync à en devenir frustrant (je te raconte pas le nb de fois que je suis tické derrière un mur et que j'en meurt 3 pas plus loin par une balle qui (de ma vision de jeu) semble avoir traversé un mur en béton (type bunker).
Bref, l'envie d'y jouer n'y est plus, les défaites je peux l'accepter, si je m'amuse, mais on ce fait laver... Ce qui m'empêche pas de faire des scores à ratio positif mais tout de même...
Pour l'exemple, le niveau de carrière de l'équipe adverse c'est : 180, 255, 120, etc
Dans mon équipe ? 16, 24, 38, 46...
Le niveau de carrière ne fait pas l'expérience du joueur on est d'accord, mais ça en dit beaucoup sur le joueur assidu et celui occasionnel, alors pourquoi le marchmaking s'acharne à me livrer des batailles aussi inégale ?
Merci d'avoir répondu et excellente journée à toi.