Petit de ras le bol complet. Je ne comprend pas pourquoi ce missile TOW n'est toujours pas nerf. Je sais que les devs en sont conscient car ils en n'ont parlé le 21 janvier https://www.ea.com/fr/gam...
tu cite bf3 donc a l'époque le jeu avant un véhicule dca qui avait un impact avec son aim et qu'il n'y avait aucun plafond minimum sur un missile verrouiller, j'ai le souvenir que en avion tu touchais un poteau tu explosais sur bf6 les dégâts reste un blague de ce côté là
donc oui les tow remplace cette dca inefficace. ils restent au spawn souvent parce que l'angle de tir des tanks en hauteur est très réduite et les gunner vont avoir un impact trop réduite sur un héli qui les focus. si il ne te focus pas la regen auto va aussi annulé les dégâts du gunner
pour la mécanique de camper dans la base, tu verras aussi des hélico l'utilisé
tout le gameplay hélico ruiné, je dirais surtout ceux qui n'ont pas vraiment un bon gameplay. trop statique ou linéaire, tu verras de très bon pilotes les évité et faire des décrochage, passer derrière un obstacle, en sachant que le tank doit bien évalué aussi la distance. quand je vois le nombre d'héli que j'arrive a touché avec des obus normaux ou des rpg, le problème vient de vous aussi
ps : tu vas trouvé plus de posts critiquant la supériorité aérienne que des tow trop fort
Il y a un moment donné faut arrêter de dire des bêtises sérieusement....
Tout d'abord je ne sais pas pourquoi tu me parles de poteau ? bref oui si tu veux mais c'est pas du tout le sujet.
De plus, oui tu as raison la DCA est inefficace dans cette opus, elle est inutile face au TOW qui la ridiculise. Le tank ou bradley + le TOW fait d'eux les MEILLEUR DCA de l'histoire Battlefield tout simplement. C'est pas que c'est trop fort, ou OP mais ça CASSE le gameplay aérien (surtout hélico).
Si les devs ne savent pas UP la DCA comme dans les anciens opus (pourtant un véhicule qui destiné UNIQUEMENT à cela) et que à coté un bradley destiné UNIQUEMENT à l'anti infanterie par exemple fait 100x fois mieux que la DCA, c'est qu'il y a un gros problème de GAME DESIGN ou d’incompétence des devs !!
Je ne vois pas comment ne pas le voir sérieusement ou admettre que oui un véhicule qui n'est pas destiné à l'anti aérien fait mieux qu'une DCA...
Ensuite, sans dire que je suis le meilleur ou quoi que ce soit mais je suis 2ieme de France en Apache du moins, preuve à l'appuie :
J'ai quand même un excellent niveau en hélico d'attaque surtout sur BFBC2, BF 2042 ou BF6, le littlebird m’intéresse moins. Donc si moi je galère et que j'en peux plus niveau à ce niveau là, je peux t'assurer que c'est pas UNIQUEMENT les joueurs normaux qui ceux font punir. Oui des fois je vais voir le missile arriver et je l'esquive : OK, mais tres tres TRES souvent je me prend un missile TOW venu de nul part à une distance complétement DEBILE du genre 950m (oui car comme si c'etait pas assez cassé le TOW à une portée de 1200m) vu les toute petites carte du jeux je te laisse faire le calcul (portée casi illimité en fait ).....non c'est pas possible ca. Ca ne devrait pas exister. Donc les autres joueurs "normaux" ou "debutant" c'est simple, ils ont une durée de vie de 30s, 1min. WOW c'est trop bien nan ? Impossible pour eux de s’améliorer.
Comment on peut défendre ça vraiment...
Comme tu le dis si bien "quand je vois le nombre d'héli que j'arrive a touché avec des obus normaux ou des rpg, le problème vient de vous aussi"
Les obus flechette (destiné à être le plus fort contre le blindage) ne oneshoot même pas les hélico....PARDON ??!! 1er fois que je vois ca des un BF. C'est ridicule. Et même le lance roquette qui fonctionne comme un TOW, idem ne oneshoot pas...mais...WHAT?!
BREF !! indéfendable.
Dire que c'est la faute des joueurs qui pilote "mal" c'est juste de la mauvaise foie absolue. C'est chaud.
pour les one shoot avec un rpg ça dépend où tu vise, c'est comme les tanks, les héli ont des endroit plus sensible. par contre oui touché le rotor principal ou le rotor de queue d'un héli est beaucoup plus compliqué a cause de sa finesse et de la mobilité du véhicule
pour les stats tracker c'est beaucoup basé sur le temps de jeu, pour exemple je dirais que viking est bien meilleur que toi.
par contre a bien regardé les stats tracker de la même façon que toi et aussi ta vidéo déjà gros monopole des joueurs manette. pour le tow il n'y a pas d'assistance a la visée pour manette
j'ai regardé les stats des kills de tout les tanks français, en terme de temps de jeu ils doivent fournir beaucoup de temps pour fournir le même nombre de kills donc ont est bien sur une suprématie aérienne
j'ai cherché d'autres stats qui pourrait être sympa a analysé mais tracker n'est pas vraiment top pour ça non plus, comme le "destroy to" j'ai l'impression qu'il compile quand tu es mort dans un héli et quand tu détruit un héli ennemis. j'aurais préféré une stat a la place qui dise précisément combien d'héli tu as détruit. finalement j'ai trouvé mais faut regardé profil par profil...
donc reste la stats "destroy" ça prend tout les véhicules détruit, mais peut-être aussi tout les gadget. là aussi en comparant tu vas y trouvé une supériorité aérienne
ce screen prend en compte le classement et toute les façon qu'un véhicule est détruit, donc ça donne le temps de jeu total et pas seulement dans les véhicule. Mais la source des destruction est essentiellement fait dans des véhicules
j'ai quand même regardé les profils pour me faire une idée
les 2 premiers sont 2 joueurs avions
3ème lui oui est un destructeur d'héli en tank. sur ces 9600 c'est 8800 véhicule en tank avec 350 heures de jeu pour 5000 héli, 800 avions détruit. 30% de ces kills contre bot et portal donc très compliqué a vraiment savoir ce qu'il a vraiment fait en multi. je trouve qu'il a trop d'avions détruit en tank au compteur (mais c'est le seul dans le top classement qui correspond a peu près a ton soucis)
4ème joueur principalement héli (tu le retrouve dans ton screen)
5ème un peu de tout des tanks/héli/avion très bon exemple de ratio de destruction de véhicule en terme de temps de jeu (les véhicules air l'emporte)
tu dois reconnais les 2 suivant sur la liste (le top 2 héli) et je me suis arrêté là dans mon analyse.
donc que tu trouves choquant que des tanks puissent vous détruire alors que eux ce font détruire par tout ce qui bouge, a être pratiquement obligé de resté au spawn pour survivre.
je suis totalement d'accord que le jeu est très mal équilibré. les tanks jouent ainsi parce que marre de voir des héli de transport parachuté des ingé/sniper qui peuvent les détruire en leurs tombant dans le dos ou dessus. les aériens qui ce ballade et peuvent les détruire très facilement dans leurs angles mort. personnellement je vais joué comme ça quand je vois que je suis justement sur une partie où l'autre team domine totalement grâce a leurs aériens
donc après tout ça, dire le tow c'est cheaté. Je me demande bien qui fait preuve de mauvaise foie absolue