Ouai ok on pourrais débattre du classement pendant longtemps mais c'est pas trop le sujet. Et bien entendu qu'il y a meilleur que moi !
Mais j'ai balancé le classement juste par "preuve" de mon niveau c'est tout, pas pour la péter mais en réponse à ça que tu as dis précédemment "tout le gameplay hélico ruiné, je dirais surtout ceux qui n'ont pas vraiment un bon gameplay. trop statique ou linéaire", preuve que non.
On est d'accord que le jeu est très mal équilibré ça c'est SUR.
Tu dis : "les tanks jouent ainsi parce que marre de voir des héli de transport parachuté des ingé/sniper qui peuvent les détruire en leurs tombant dans le dos ou dessus." Ouai ok bon...mais c'est à la DCA normalement des faire ce boulot + les stinger et RPG en infanterie, pas vraiment les tanks (dans un BF bien équilibré) ou alors c'est du beau jeu avec un obus bien placé mais c 'est du bonus. Mais comme les obus ne oneshoot pas les helico de transport ou les rpg ou stinger bha ouai les TOW l'emporte vu leurs puissances même si il ne oneshoot pas eux aussi mais c'est BEAUCOUP plus simple de toucher avec.
Ensuite " les aériens qui ce ballade et peuvent les détruire très facilement dans leurs angles mort." Bha en fait c'est le rôle même des helico d'attaque de poutrer les tanks facilement donc c'est normal. Apres oui, les avion d'assaut et RPG sont trop permissif pour détruire les tank eux aussi c'est qui n'est pas vraiment normal. Donc oui les tanks ont trop de menaces. Mais je maintiens que les helico d'attaque c'est NORMAL que tu démonte un tank facilement quand tu sais piloter et tirer je précise. Ce qui est vraiment pas le cas de tout le monde.
De toute façon je trouve que même le guner de l'helico d'attaque doit être nerf aussi car le fait de pouvoir locker un tank d'assez loin et de lui balancer un missile c'est TROP FORT. Faut soit réduire drastiquement la cadence du rechargement du missile soit limiter la portée du lock ou nerf la puissance du missile. C'est trop facile et trop assisté.
Dans ma vision des choses pour les véhicules :
RÔLE DES TANKS : aider l'infanterie à avancer vers les points ce qui est déjà super important.
RÔLE DES HELICO D'ATTAQUES: Détruire les blindés adverse et helico adverse.
RÔLE AVION DE CHASSE : Détruire les helicos adverses avant tout et avions adverse, les tanks ca doit être vraiment du bonus ou en tout cas plus dur que ca ne l'es maintenant.
Un peu à l'image d'une vidéo de BFBC2 ou ils montrent bien le rôle de chacun :
https://www.youtube.com/watch?v=tghR38F7qpI