Forum Discussion

Achtag's avatar
Achtag
Seasoned Newcomer
4 days ago

Problème de connexion Battlefield 6

Bonjour,

Je lance cette discussion, car je n'arrive pas à trouver la solution tout seul.

J'ai pu jouer hier soir sans problème sur PC avec une connaissance qui jouait sur console pendant plusieurs heures.

Aujourd'hui, en jouant tout seul sur PC, j'ai rencontré des soucis de connexion.

Quand je lance le jeu, je peux jouer tranquillement pendant quelques minutes. Mais après, j'ai des pertes de connexions qui reviennent régulièrement.

Je ne pense pas que cela viennent directement de ma connexion puisque j'ai aussi joué sur console, qui est connectée directement en Ethernet à ma box et je n'ai eu aucun problème.

J'avais exactement le même souci sur Battlefield 2042.

J'ai mis deux captures d'écran en pièce jointe lorsque j'avais le problème de connexion.

Est-ce que l'un d'entre vous à une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours.

4 Replies

• Achtag's avatar
    Achtag
    Seasoned Newcomer
    23 hours ago

Bonjour,

Quand je fais les tests, je suis en général autour des 12 à 20 ms de ping.

J'ai essayer deux trois choses ce week-end. Tout d'abord, j'ai changer les paramètres de DNS sur mon ordi pour utiliser ceux de Google mais ça n'avait pas l'air de résoudre le problème

En revanche, j'ai utiliser un VPN hier en fin d'après midi, et quand bien même j'avais quelques problème de ping de temps en temps, je n'avais pas de ralentissements.

Il va falloir que je réessaye en fin de semaine lors de le deuxième Bêta pour voir si le problème revient.

• bonjour,

les tests avec la console c'etait aussi en journée ou le soir?

peut etre quelques choses qui tourne en journée et qui sollicite plus votre connexion, il serait intéressant de tester avec uniquement votre ordinateur de brancher à box et d'éteindre les autres équipements en ethernet ou en wifi pour voir comment ça se comporte.

lors des tests de connexion vous aviez quoi en valeur de ping?

• Achtag's avatar
    Achtag
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Mon PC est connecté en Ethernet et j'ai fait plusieurs tests de connexion qui était concluant.

Le problème se produit en journée mais pas dans la soirée et la nuit.

Cordialement,

• Bonjour,

Si avec la console vous n'avez pas le souci, ça ne semble pas venir des serveurs BF6 sinon vous auriez le même phénomène;

avec votre PC vous êtes connecter comment Wifi ou eth?

avez vous tester la liaison entre votre PC et votre box?

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.123 PostsLatest Activity: 8 minutes ago