je ne pense pas que le multi normal soit gangréné par les cheaters (certes il y en a beaucoup plus sur redsec)
pour les screen de valkyns, je suppose que c'était en attaque, en tank et en percé rapide avec une majorité de bots. par contre ont vois bien le X rester en escouade donc joueur manette.
le netcode est totalement au fraise, ce n'est pas forcement que l'aim assist soit trop précis, mais que avec la tickrate et d'autres paramètres donne cette impression de cheat alors que c'est juste les serveurs qui sont a la ramasse.
je vais prendre un exemple simple en souris, un mec qui court au loin de droite a gauche je vais devoir préshoot 3 mètres devant pour le touché, je ne bouge pas et un autre mec court au même endroit, lui je vais devoir tiré que 1 mètre devant pour le touché. les deux allaient dans la même direction a la même vitesse. Je ne sais pas si ping différent ou juste netcode, mais le serv ne me donne pas les même positions. alors que un joueur manette qui va être assisté, le serv va être plus tolérent en ce disant que si il use l'assistance il devrait touché....
le constat de proche est beaucoup plus flagrant et entre ce que chaque client as sur son écran pendant un duel et les infos transmise au serveur après. tu te retrouves avec un mec qui a l'impression d'avoir des balles fantôme ou être tué a travers un mur alors que le serveur calcule que ce joueur etait déjà mort.
le pire que j'ai vu. je tue un mec de près et je vois un deuxième sortir juste après. j'essaye de le tué et je meurt moins de 2 sec après. je vérifie le nom du kill et en faite c'était le joueur que j'avais déjà tué
pour ma part BF6 est un jeu en accès anticipé (quand tu vois la liste de résolutions de problème a chaque patch) donc ils vont mettre un an ou deux pour l'optimisé et sortiront BF7 sur cette base. mais dans l'état c'est devenu un jeu manette