Forum Discussion

Zincronuim_CH's avatar
Zincronuim_CH
Rising Novice
9 days ago

vis sur la bêta BF6 – ressenti d’un joueur BF3/BF4

D'abord : bonnes sensations générales, j’ai vraiment eu l’impression de rejouer à un vrai Battlefield, à l’ancienne. Jouer en squad, devoir réfléchir ensemble, détruire un tank à plusieurs, débloquer une position compliquée… ce feeling m’avait clairement manqué.

✅ Points forts

Mouvements : très bons. Ni trop lents, ni trop nerveux à la Call of Duty. Bien équilibré.

Système de réanimation en tirant un allié : excellent ajout ! Ça donne une vraie dimension tactique au gameplay. Peut-être un poil trop rapide parfois, surtout quand on est Soutien, mais dans l’ensemble : génial.

Destructions : top, c’est du pur Battlefield, rien à dire.

Le gunplay : Le feeling général est bon, rien à redire là-dessus.

Le plaisir de jeu en escouade est là. Et c’est ce qu’on attend d’un BF.

⚠️ Points à revoir _

Bugs majeurs : 3 à 4 fois sur 5, je reste bloqué sur un écran de chargement infini en rejoignant ou relançant une partie. Obligé de forcer l’arrêt du jeu. À corriger impérativement avant le 10 octobre !

Conquest : honnêtement, ce mode n’a plus rien à faire dans BF. Il ressemble plus à du Call of Duty qu’à du Battlefield. Trop petit, trop "CODisé", ça casse l’expérience de guerre totale. Mieux vaut se concentrer sur les maps ouvertes avec véhicules, stratégie, infanterie + blindés + avions. Ce qui a toujours fait la force de BF.

Système de personnalisation d’armes : la personnalisation des armes est franchement mauvaise. On devrait pouvoir équiper nos armes comme dans BF3 ou BF4 : un silencieux, un chargeur, une lunette, un laser... sans être limité par un système de points.
Ce genre de restriction casse complètement la liberté qu’on avait avant, et c’est frustrant de ne pas pouvoir configurer une arme à son goût.
Revenez au système classique avec 6 slots libres et basta. C'était simple, efficace, et beaucoup plus fun.

Spots trop faciles : parfois je vois les ennemis à travers des smokes à cause des indicateurs rouges au-dessus de leur tête. Ça casse un peu la tension. Peut-être à conditionner selon la classe ou la ligne de vue ?

Toutes les armes débloquées dès le départ : dommage. C’est bien qu’il y ait des mods spécifiques, mais la progression perd un peu d’intérêt.

Taille des maps : Durant la bêta, certaines cartes m’ont semblé trop petites pour un Battlefield.
J’espère que ce n’est pas représentatif du jeu final, et que les cartes à venir (celles déjà annoncées) seront plus vastes, plus ouvertes et plus adaptées au gameplay Battlefield qu’on attend.
Il est important que le level design garde cette échelle propre à la licence, avec de vrais espaces pour les véhicules, les stratégies en escouade, et les affrontements d’ampleur.
Le sentiment de "petitesse" actuel nuit un peu à l’immersion.

💡 Conclusion

Je suis conscient qu’on ne revivra jamais exactement l’époque BF3/BF4 — c’était aussi une question de contexte, de souvenirs, de communauté… Mais Battlefield 6 semble enfin repartir dans la bonne direction.

J’ai pris du plaisir, et ça faisait longtemps.

Mais je vous en supplie : ne cherchez pas à ressembler à Call of Duty. On ne veut pas un shooter nerveux de couloirs. Ce qu’on veut, c’est le vrai Battlefield : des maps ouvertes, des véhicules, des rôles clairs, du jeu en escouade, et un gameplay tactique avec de l’envergure.

Je ne précommanderai pas pour l’instant à cause de BF2042 et des bugs actuels. Mais j’espère que la bêta ouverte montrera que vous écoutez les joueurs, et me donnera envie de changer d’avis.

11 Replies

• je suis d'accord, map trop petite, respawn trop rapide et trop proche. J'ai l'impression de jouer à COD. Je nai pas le temps de créer une tactique, jouer avec ma squad. C'est de l'action toutes les 5 secondes, de tous les côtés. C'est trop, c'est fatiguant. 

Une augmentation de taille de map, ou écart de distance de spawn de 15-20% serait suffisant. Pour l'instant c'est du COD... Et je payerai pas pour du COD...

Le design des map est très bon. Sauf Liberty Peak, elle est affreuse. Le point C est broken, c'est que du camping snipe. Un enfer à jouer... 

About Battlefield 6 Discussion générale

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur Battlefield 6.155 PostsLatest Activity: 43 minutes ago