Forum Discussion

NeO_SiTh_DarK's avatar
NeO_SiTh_DarK
Seasoned Novice
1 month ago

a propos des ban

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qui provoque un bannissement quand on ne triche pas, que l'on n'a aucun programme de triche..

Cela fait la 2ᵉ fois que je suis ban def depuis que j'ai acheté le jeu, j'ai été deban pour la première fois et la, cela fais 9 jours que je n'avais pas joué à BF6 et dans mes mails, j'en reçois un comme quoi je suis ban...

Je lance donc le jeu et oui la, je m'aperçois que je suis bien ban..

Quel programme provoque ça ?

Pour la 1 fois, j'avais d'installé msiafterburner sur mon pc pour m'indiquer mes températures et FPS, et j'avais lu que comme c'était en surimpression sur le jeu, il considérait peu être que c'étais un wallhack ou je ne sais quoi, je l'ai donc désinstallé de mon pc, mais la cela recommence..

Vous avez une idée de ce qui pourrait provoquer ça ???

Merci d'avance de vos réponses.

20 Replies

• Ov3rDo0s3's avatar
    Ov3rDo0s3
    Seasoned Novice
    1 month ago

Le problème c'est le manque de transparence de la part d'ea. Je joue à leurs jeux depuis bf1942 avec casiment le même profil pc, avec les mêmes app qui tournent en fond, jamais eu de ban. Et la sous prétexte qu'ils veulent avoir une bonne image auprès de la commune ils ban en masse sans expliquer le pourquoi du comment, sans prévenir quels applications peuvent être détectés comme chat (quand tu voit sur les forums ça parle même de msi afterburner, c'est quand même und sacré joke, sa veut dire que n'importe qu'elle appli lambda peut être prise pour un cheat pour leur anti cheat). Et Le pire, c'est que certains ont du contester une dizaine de fois leur ban avant d'avoir une répons positive, car c'est un bot qui te répond la plus part du temps. Le système est hyper mal foutu, et leur bannissement est a la limite de l'aléatoire et j'ai plus l'impression qu'ils font du zèle pour les stats. 

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    1 month ago

il est souvent conseillé quand tu joues avec un jeu qui a un anti cheat de joué a partir d'un compte utilisateur windows différent où beaucoup de choses sont désactivé pour ce compte. créé un profil spécial gamer 

il suffit que un de tes programme a un processus d'actif pendant tes sessions pour que le jeu détecte un programme qui a les droit pour d'amélioré le gameplay. pour toi surement un de tes programme studio, photo, audio. pour celui qui parle de l'émulateur, je ne pense pas qu'il soit la cause a part si il a un processus d'actif pendant ces sessions de jeu

je vous conseil d'allez posté sur des forums de dépannage informatique pour qu'ils puissent vous signalez ce qui pourrait posé problème 

je ne connais aucun jeu qui vous diras exactement quel programme est en cause et de manière général ce n'est pas l'intégralité du programme qui pose problème mais quelque ligne de codes, donc donné trop d'infos sur ce sujet aide justement les hackers pour créé de nouveaux cheat indétectable 

• NeO_SiTh_DarK's avatar
    NeO_SiTh_DarK
    Seasoned Novice
    1 month ago

Et quand tu ne sais pas c'est quoi l'origine de ta sanction, tu élimines quoi ?

Tu ne vas pas avoir 1 pc spécial pour jouer que a BF parce qu'il ne faut rien qui tourne en arrière-plan...

Je ne sais pas toi, mais moi, je ne fais pas que joué avec mon pc, j'ai des programmes de montage vidéo, des programmes pour l'audio, la photo, elgato studio elgato wave link, office, obs studio, des programmes pour récup les données perdus, de partitionnement de disque dure...c'est un PC pas une console ou il ni a pas que des jeux, les jeux, c'est un + pour me détendre, m'amusé, pas le centre de mon pc, j'ai 15 tera de disque dure, pleins de programmes et de jeux (donc minimum 8 tera de jeux installés). Je joue un peu à tout, mais ne passe pas mon temps qu'a joué. On n'est pas embêté comme cella pour rien avec d'autres jeux, surtout que battlefield 2042 fonctionne et la, on ne me dit pas que je triche... comme battlefield 3 ou 4 ou le 1 ou le 5... ou sur d'autre licence.

C'est juste leur programme qui est mal conçu, mal réglé..y sont même pas capables de te dire quel programme est en cause.

Surtout qu'il y en a quand même encore des tricheurs, et des vrais qui eux peuvent jouer sans souci. Et toi, tu ne triches pas, bin tu es ban définitif. C'est abuser de ouf…

• Ov3rDo0s3's avatar
    Ov3rDo0s3
    Seasoned Novice
    1 month ago

Comment éliminer l'origine de la sanction si ils ne disent pas quelle est l'origine de la sanction? sur les forum sa parle de tout et de rien. Certains on même parlé d'émulateurs de manettes (j'en ai un d'installé mais non actif quand je joue a bf, il me sert uniquement a émuler une manette pour jouer avec mon Hotas sur pas mal de jeux, notamment arma reforger). Si ils bannissent a cause de logiciels installés sur le pc mais non utilisé en jeux, c'est clairement en violation et un abus avec nos droits d'utilisateurs. D'ailleurs j'ai précisé dans mon recours que si ils ne me donnaient pas le nom du logiciel que j'aurais "utilisé" ni des preuves, je ferais personnellement un recours auprès de la  DGCCRF. Bannir des gens car ils ont utilisé des cheat en jeux ok, bannir des gens car ils ont des émulateurs non actifs d'installés sur leurs pc, c'est de l'abus, c'est clairement vouloir contrôler ce que les gens ont d'installés sur leur ordinateur, et c'est aussi une violation de la vie privée car ils n'ont pas le droit de Controller au delà de ce qui interagit avec leur jeux.
    Bref certains bannissements sont a mon gout plus qu'excessifs, et je pense qu'ils sont surtout la pour faire gonfler leur chiffres de bannissement pour avoir bonne figure auprès de la presse et des joueurs.

• Bonjour NeO_SiTh_DarK​ ,

Le bannissement restera actif sur toutes les plateforme étant donné qu'il s'agit d'u même compte EA. Le seul moyen après des réponses négatives concernant ton bannissement est de créer un nouveau compte EA à condition d'éliminer l'origine de ta sanction sinon le résultat sera le même.

Quand tu lances le jeu, il faut un minimum de logiciels tournant en arrière-plan.

• Si l'on rachète le jeu sur une autre plateforme, le ban est-il toujours actif ?

la, c'est sur EA, si je l'achète sur EPIC, le jeu se connecte quand même sur EA même si on l'achète sur EPIC y me semble, donc le ban sera toujours actif…

là, j'ai envoyé un mail à EA pour avoir une liste de programme de tous les jours, pour savoir lequel pourrai être vue comme programme de triche, car je ne triche pas, je n'ai aucun programme de triche et ils ne veulent pas me deban..( Nous avons reçu votre message et nous avons procédé à une enquête exhaustive sur votre compte. Après avoir étudié votre cas, nous avons pris les mesures appropriées conformément à la politique et aux procédures d'EA.

Ce que cela signifie

Nous avons confirmé que votre compte avait été impliqué dans une pratique de tricherie. Nous ne retirerons donc pas la sanction appliquée à votre compte.

Vous enfreignez nos règles (https://www.ea.com/fr-fr/terms-of-service#section6) si vous :
    • utilisez des logiciels venant perturber ou désorganiser un service EA ou le compte d'un autre utilisateur.
    • utilisez des fonctionnalités non officielles, des exploits ou des codes de triche en jeu venant perturber un service EA ou le compte d'un autre utilisateur.
    • utilisez des logiciels ou des codes de triche déconnectant d'autres utilisateurs des serveurs EA.)

JE N'AI AUCUN PROGRAMME DE TRICHE, c'est dingue quand même de voir de la triche là où il ni en as pas...

Autant j'ai joué à tous les battlefield et n'ait jamais eu aucun soucis que la avec le 6...c'est galère de ouf..

Plus de 1000 heures de jeu sur battlefield 3, acheté tous les addons du 3, du 4..joué a battlefield 1942, 2042, le 1, le 5 ,'est vraiment dingue cette histoire, je ne vois aucun intérêt à tricher, je joue pour me détendre, pas pour être le meilleur et installer des programmes de triche..y devais regarder les compte en profondeur et y verraient qu'il nie a jamais eu de triche, que je suis un joueur de niveau moyen.

J'espère qu'ils vont remédier à ces soucis rapidement parce que ça part en sucette un peu la, si ça reste comme cela, les gens ban pour rien n'achèteront pas les futurs jeux de peur d'être ban pour rien dès les premières heures de jeu. 

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    1 month ago

pour exemple : discord ne doit pas posé de problème la seule chose qu'il modifie c'est de rajouté un affichage overlay. (mais c'est déjà arrivé des ban suite a des mises a jours discord, mais en règle général ils sautent vite et le jeu reconnait son erreur)

pour msi afterburner, ça boost les performance et il y a peut-être des réglages a ne pas activé parce qu'ils rentrent en conflit avec le code source du jeu ou apporte une optimisation "spécifique" qui soit génère un faut positif, soit c'est une optimisation qui n'est pas autorisé. c'est souvent ce genre de logiciel qui sont considéré comme cheat comme ils modifient vraiment des choses

j'avais lu un post d'un ban où la personne parlait de vanguard (l'anti-cheat valo) qui était détecté par javelin comme cheat. pour ce cas là, javelin détect un programme qui a des droit un peu trop fort (ils rentre peut-être en conflit) il considère que c'est un programme pour caché des cheat. c'est ce genre de programme que je dis de désactivé sur une session bf. surtout que a part pompé des ressources en plus, il n'y a aucun intérêt qu'il tourne en fond 

sur un autre fps, a une époque un modèle de casque logitech pouvais généré des bans, par contre le jeu après plusieurs analyse a amélioré son anti-cheat pour ne pas ban ces utilisateurs. donc là faut vraiment leurs posté ce qui tourne chez toi en même temps que le jeu pour amélioré leurs détection et faire sauté ton ban.

• NeO_SiTh_DarK's avatar
    NeO_SiTh_DarK
    Seasoned Novice
    1 month ago

Quel programmes sont considérés comme tel aussi ?? 

Parce que l'on a tous discord, ou obs studio, stream Labs, msi afterburner, des mise à jours d'autres jeux en arrière plan, ou office... 

Faudrai qu'ils revoient leur programme anti cheater. 

Parce que couper tous se qui tourne en arrière plan pour pouvoir joué que ça ne soit pas considéré comme être entrain de tricher.. C'est un peu abusé. 

• callos1's avatar
    callos1
    Seasoned Hotshot
    1 month ago

presque n'importe quel logiciel qui travail en même temps que vous jouez, peut-être considéré comme logiciel améliorant le gameplay.

biensûr il y a des faux positif, mais aussi des logiciels matériel qui boost certaines choses qui sont considéré comme cheat avéré.

donc vérifié ce qui tourne sur vos machines et lisez bien les notices de votre matos. 

• Ov3rDo0s3's avatar
    Ov3rDo0s3
    Seasoned Novice
    1 month ago

Je vient de voir que je me suis fait ban aussi pour triche. Je n'ai jamais installé 1 seul logiciel de triche de ma vie, je suis un joueur plus que moyen (je doit avoir dans les 1.5 de kda max), et je spam véhicules sur le jeux donc je voit pas a quel moment un cheat me serait utile pour ce genre de gameplay. Et je voit pas a quel moment j'aurais un kda aussi éclaté si je cheatais réellement, sachant que j'ai joué a tous les bf depuis bf1942. J'ai fait une requête, j'ai l'impression que de plus en plus de gens se prennent des bans def injustifiés. J'espère qu'ils donnent des compensations quand ils font ce genre d'erreurs, ca commence à être lassant.

Featured Places

Node avatar for Battlefield 6 Problèmes techniques

Battlefield 6 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec Battlefield 6? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.Latest Activity: 1 hour ago
477 Posts