Forum Discussion

LoicWayneBackUp's avatar
LoicWayneBackUp
Seasoned Newcomer
3 days ago

Compte EA compromis

Bonjour, je tiens à demander de l'aide concernant mon compte EA, une personne l'a hacké et a changé l'adresse mail rattaché, du coup je n'ai plus accès à mon compte.
J'ai déjà envoyer une demande via : contacter l'assistance EA mais je demande que ce soit réglé au plus vite vue que ma carte est bien enregistrée sur le compte si je ne me trompe pas. J'ai envoyé un PJ d'achat avec.
Ceci est mon compte backup pour que je puisse envoyer la demande.
Le compte c'est LoicWayne et l'adresse qui était lié est mailto:[edit: email address removed]

Merci à vous.

5 Replies

  • LoicWayneBackUp's avatar
    LoicWayneBackUp
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

    Pour plus de détail, la personne qui a piraté mon compte a changé le mien en ça

  • LoicWayneBackUp's avatar
    LoicWayneBackUp
    Seasoned Newcomer
    3 days ago

    Mais mon numéro de téléphone n'est pas modifié mais je ne reçois aucun message sur ce numéro 

  • FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    2 days ago

    Bonjour LoicWayneBackUp​ 

    Visiblement tu as déjà contacté l'aide à ce sujet, mais le rétablissement de compte, est à géométrie variable concernant la résolution du problème Et dans la durée

    Un EA_ pourra te confirmer ce point.. ou pas

    Par compte je ne sais si ton pseudo LoicWayneBackUp​  est ta véritable identité (Il existe des personnes avec  ce même pseudo Ou en partie)  qui existent vraiment, et surtout qui laissent de nombreuses traces sur internet. D'ailleurs rien ne dit, si c'est le cas que pour tes autres comptes "sociaux" ne soient également touchés par un piratage

    Donc déjà avant de réclamer un rétablissement "rapide" de ton compte de jeux, il serait bon de trouver en amont la cause de ce piratage sinon cela va se reproduire

    J'aurais tendance à dire que ce doit être le cas vu que tu avais mis ta véritable adresse mail dans ton sujet (Et heureusement supprimée par un système automatique)

    Sur un autre forum je vois souvent des gens arriver dont le compte EA a été "piraté' (Et leurs autres comptes) et lorsque l'on procède à une analyse FRST, on note que  souvent l'infection en cause est toujours en place

    Donc il faut faire analyser son PC sur un forum de désinfection pour voir ce qui traine (La faute incombe à 99.9% à l'utilisateur du fait de son comportement sur internet, et l 'usage de cracks

     

  • LoicWayneBackUp's avatar
    LoicWayneBackUp
    Seasoned Newcomer
    2 days ago

    Bonjour, oui mon pseudo est bien mon identité vu que mon compte c'est vraiment LoicWayne, et ce compte c'est juste pour faire la demande (le BackUp sur ce pseudo)  et par rapport à mes comptes sociaux, il n'y a plus de soucis puisque j'ai fait beaucoup de nettoyage sur mon PC et je vais même refaire tout mon système dans les quelques jours qui suivent.

    La raison pour laquelle j'ai demandé à une intervention rapide, c'est que je ne me souviens plus si j'ai enregistré ma carte dedans lors de mes achats.

    Concernant les "traces" sur internet, je ne savais pas qu'il y a beaucoup de personnes avec ce pseudo mais moi je ne publie presque jamais du n'importe quoi du genre phishing ou je sais pas quoi, une raison de plus de faire la demande pour que cela n'arrive pas à une personne tierce qui sera victime du piratage de mon compte.

    Et pour les cracks, je n'en ai pas sur mon PC, et j'ai déjà malwarebyte sur mon PC et ça va bloquer tout ce qui est bizarre, et déjàj fait avec Kaspersky aussi juste le temps que je puisse refaire le système de mon PC.

    En tout cas, merci de votre retour et je suis toujours dispo pour la suite.

  • FR_Bidochon's avatar
    FR_Bidochon
    Seasoned Ace
    1 day ago

    LoicWayneBackUp​ 

    Je ne sais pas ce que tu entends par "nettoyage" et il faut savoir qu'un antivirus ne va pas bloquer l'intégralité de ce que propose un malware de type "stealer"  (Voleur  de données) ni même sans occuper et ce pour une bonne raison

    Les AV ne voient rien ou alors bloquent une partie de l'infection (parfois c'est même un leurre) , pendant qu'un script Powershell reste actif par ex en tant que tache programmée pour extraire tes données vers l'extérieur par ex . Celle ci pourra se faire lentement, sur la durée, avec des petits paquets pour échapper à la surveillance du firewall, de l'anti virus

    En effet, pour exécuter des commandes malveillantes, rien de tel qu’un accès à PowerShell.

    Je copie colle ce que j'ai indiqué sur un autre  forum   ; 

    "Initialement conçu pour automatiser des tâches système, l’outil est ici détourné par les cybercriminels pour lancer des scripts malveillants à distance. Grâce à des techniques d’obfuscation, ces scripts passent facilement sous les radars de sécurité. Et comme PowerShell est intégré nativement à Windows, les systèmes le reconnaissent comme légitime (Normal, et EN PLUS ils ne savent pas si c'est l'utilisateur qui a mis en place un script ou pas) , rendant son usage particulièrement furtif et efficace."

    C'est pour cela que je parlais d'analyse spécifique avec des outils (FRST pour Farbar recovery est le plus connu et efficace). Seulement l'analyse ne pourra se faire que sur des forums de désinfection

    Récemment on a encore vu une personne infectée qui pensait ne plus l'être alors que

    • Son Windows était à  jour 
    • MBAM  était installé (MalwareBytes antilmalware qui n'est pas un antivirus au passage contrairement au discours markering mais est efficace pour certains classes d'infection)
    • Elle disposait d'un antivirus toujours au top 3 : BITDEFENDER
    • Elle pensait aussi qu'un VPN la protégeait des infections (Ce n'est pas son but et finalité)

     

    Ensuite, une fois qu'il est indiqué que le PC n'est pas/plus infecté on change les mots de passe et pas AVANT.

    Je conseille fortement l'usage d'un gestionnaire de mots de passe. Un login et mot de passe dans un navigateur cela se récupère juste avec un script en quelques secondes

    En gratuit et efficace il y a KeepassXC  et bien entendu ne rien utiliser en login ou nom de compte qui soit en rapport avec son identité,  et d'utiliser les memes mots de passe ou se rapprochant un peu partout.  Utiliser la double vérification  2FA partout ou cela est proposé  (C'est possible avec EA)