Forum Discussion

FullTriball's avatar
2 years ago
Solved

Connexion impossible

Bonjour,

je viens vers vous car il m'est devenu impossible de me connecter à l'EA App ces derniers jours.

Lorsque je me connecte, j'ai le code d'erreur EC:10005 

J'ai essayer de lancer l"AppRecovery, mais celle-ci ne fonctionne pas

J'ai essayé de lancer l'Update de l'application, sans succès

Pour finir, j'utilise un VPN (GhostVPN), je n'ai jamais eu de problèmes avec. Je me suis déjà connecté et j'ai déjà joué via EA App depuis que je possède le VPN.

Celui-ci n'est pas activé lorsque je joue à mes jeux en ligne sur EA.

Néanmoins, j'ai essayé de lancer EA App en étant connecté en France.

Cette fois j'ai pu mettre à jour l'application

Malheureusement, si j'essaie de me connecter à mon compte avec le VPN actif, j'ai une nouvelle erreur avec le code EC:104

Ce que j'ai déjà fait :

- Désinstaller complètement EA App avec Revo Uninstaller, redémarrer le pc, réinstaller EA App, redémarrer le pc et lancer EA App => Ca ne marche pas.

- J'ai réussi une fois à me connecter à mon compte avec le VPN actif mais l'application plante, sans message d'erreur dans les 5 secondes.

- Désinstaller le réseau du VPN, redémarrer et me connecter => Ca ne marche pas.

- Essayer de me connecter à l'App EA via Steam ou Playstation => Ca ne marche pas.

=> J'en ai profité pour atteindre les paramètres et vider le cache de l'application => Ca ne marche pas.

- J'ai essayé de lancer l'application :

- En admin => Ca ne marche pas.

- En normal => Ca ne marche pas.

- En décochant la case "se souvenir de moi" => Ca ne marche pas.

- En laissant la case cochée => Ca ne marche pas.

- En modifiant mon mot de passe par le biais du "mot de passe oublié => Ca ne marche pas.

J'ai BF 2042 Sur Epic Games, et si je le lance depuis Epic, EA App ne se connecte pas non plus automatiquement.

J'ai déjà scanner mon ordinateur complètement avec anti virus, Malwarebytes, RogueKiller => Rien à signaler.

Mes divers drivers et pilotes sont à jour.

Je suis sous windows 10 64 bits.

Merci d'avance pour votre aide.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    2 years ago

@FullTriball 

Eventuellement éteindre la box depuis son bouton d’alimentation puis la rallumer pour qu'elle effectue un redémarrage?
    Et si cela n'a rien changé, alors la débrancher depuis la prise murale et attendre quelques minutes avant de la rebrancher pour qu'elle fasse une réinitialisation totale.

Aussi ceci peut-être comme démarche à évaluer :

Allez sur votre page d'administration en ligne pour votre box sur le site de votre opérateur depuis de votre compte principal chez eux, et depuis là allez à l'onglet Paramètres avancés/Pare-feu, et vérifier si vous êtes sur un niveau de sécurité qui ne serait pas à bloquer votre connexion au serveur utilisé par l'application EA app. Certaines applications de jeux ou de peer-to-peer, qui reposent sur des connexions entrantes, risquent de ne plus fonctionner correctement lorsque le niveau de sécurité est paramétré sur élevé.

Chez moi le niveau du Pare-Feu de ma box est réglé sur Moyen.

Et sinon, afin de vérifier que votre problème de connexion ne provienne pas de votre navigateur web, testez l'application EA app avec un autre navigateur Web(Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, etc). L'application EA app utilise le navigateur web utilisé par défaut sur l'ordinateur, et si un problème existe sur ce navigateur web et bien l'application EA app n'arrive pas à initialiser ses divers onglets qui sont à la base des pages web passant par votre navigateur web.
    Si le problème est résolu grâce à un changement de navigateur, vérifiez la configuration de votre navigateur web favori si vous souhaitez garder celui ci, mais vérifiez également que vous disposez de sa version la plus récente.

* Merci d'ajouter @LinetteMJ dans votre réponse afin que je sois au courant de votre retour à ce que j'ai proposé comme piste à évaluer

* Je ne réponds pas aux messages privés *

16 Replies

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,262 PostsLatest Activity: 10 minutes ago