Forum Discussion

STARRES's avatar
3 years ago
Solved

Deux de mes jeux ne se lancent plus, malgré un grand nombre de solutions testées

Bonjour,

Pour le contexte, après une longue période sans jouer à des jeux Electronic Arts (depuis 2021), j'ai voulu rejouer à Battlefield V et Star Wars Battlefront II. Je me suis rendu compte alors qu'Origin a été remplacé par l'EA App, donc je l'ai téléchargé. En voulant lancer Battlefield V par l'EA App, je découvre qu'il ne fonctionne plus. Ou plus exactement, que Battlefield V.exe se lance seulement en arrière-plan, visible depuis le gestionnaire des tâches. Aucune fenêtre de jeu ne s'affiche. C'est également le cas pour Star Wars Battlefront II. Tandis que mes autres jeux sur l'EA App se lancent et fonctionnent correctement.

J'ai essayé diverses solutions trouvées sur les forums de answers.ea.com mais rien ne marche pour moi :

• Nettoyer le registre avec CCleaner
  • Réinstaller l'EA App
  • Vider le cache de l'EA App
  • Désactiver la surcouche en jeu sur l'EA App
  • Réparer les jeux
  • Réinstaller Battlefield V (non testé sur Star Wars Battlefront II, car cela n'a rien corrigé pour ce jeu)
  • Démarrer le PC en mode minimal
  • Réinitialiser le fichier "hosts" de Windows
  • Changer de DNS
  • Mettre à jour le routeur
  • Mettre à jour Windows 10
  • Mettre à jour le pilote graphique Nvidia
  • Désactiver l'antivirus et le pare-feu
  • Avoir une adresse IP fixe sur le PC
  • Exécuter "sfc/scannow" dans l'invite de commande (pas de problème détecté)
  • Lancer l'EA App et les jeux en tant qu'administrateur
  • Réinstaller Origin à la place de l'EA App (finalement Origin est inutilisable car, comme pour certains, une fenêtre bloque l'accès à Origin et nous pousse à passer sur l'EA App)
  • Rediriger les ports suivants sur mon routeur : TCP : 80; 443; 9960-9969; 1024-1124; 18000; 18120; 18060; 27900; 28910; 29900 UDP : 1024-1124; 18000; 29900

Le fait que certains jeux marchent, mais d'autres non me fait me demander si le problème ne viendrait peut-être pas de l'application EA App, car beaucoup de personnes semblent avoir pas mal de problèmes avec l'EA App par rapport à Origin. Je joint ci-dessous également mon fichier DxDiag, si besoin.

Auriez-vous d'autres solutions pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour d'éventuelles aides à venir !

• Je reviens sur ce sujet pour indiquer que le problème a été résolu... par Electronic Arts !

Deux mois après mon impossibilité de lancer Battlefield V et Star Wars Battlefront II, j'ai pu remarquer qu'au fil des mises à jour de l'EA App, les problèmes que j'avais "diminuaient" en intensité.

Par exemple :

• Je pouvais de nouveau lancer Star Wars Battlefront II, mais le menu du jeu m'indiquait que je n'avais pas de connexion. Une nouvelle mise à jour de l'EA App qui est sortie m'a permis cette fois-ci d'être en ligne dans les menus de Star Wars Battlefront II et donc d'y jouer sans problèmes.

• Pareil pour Battlefield V : Grâce aux différentes mises à jour sorties au fil du temps de l'EA App, je n'ai désormais plus le message "échec de lancement du jeu". Je peux de nouveau relancer Battlefield V sans problème, que ce soit avec la connexion fibre de ma box ou avec la connexion 4G de mon téléphone.

En conclusion, le problème semblait venir de l'EA App qui était encore assez boguée par rapport à son ancêtre Origin, plus stable et moins problématique car plus ancien.

10 Replies

• Près d'une semaine s'est écoulée depuis l'ouverture de ma demande d'aide, mais malheureusement, je n'ai reçu aucune réponse.

Est-ce que quelqu'un dans la communauté aurait des solutions pour m'aider avec le problème que je rencontre ?

Je vous serais très reconnaissant pour toute suggestion afin d'essayer de résoudre ce problème.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Bonjour,

J'ai bien peur que vous ayez essayé tout ce qu'on pourrait vous suggérer ici. A part éventuellement essayer de réinstaller Microsoft VC++, il ne me semble pas l'avoir vu dans votre liste mais c'est vraiment sans conviction. Cela dit, parfois ça a permis de résoudre des soucis qui ne semblaient pas liés alors pourquoi pas. https://learn.microsoft.com/fr-FR/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170.

Notez que vous aurez besoin des versions x86 (32-bit) de VC++ 10 (2010), 11 (2012), 12 (2013), et 14 (2015+),ainsi que la version x64 (64-bit) de VC++ 14 (2015+).

• STARRES's avatar
    STARRES
    3 years ago

Bonsoir,

Merci pour votre message.

Après avoir réinstallé les différentes versions de Microsoft VC++ proposées, cela n'a malheureusement pas fonctionné pour moi... mais j'aurais au moins essayé cette solution de plus.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

On est d'accord que vous avez pas de mods/triches installés pour ces deux jeux ?

Sinon, une autre chose que vous n'avez pas encore essayé c'est de lancer les jeux en mode fenêtré. Pour Battlefront, allez dans Documents/Star Wars  Battlefront II>settings et ouvrez le fichier ProfileOptions_profile dans un éditeur de texte. Cherchez "fullscreen" à l'intérieur et mettez la valeur à 0. Pour tester j'ai aussi changé cette même valeur dans le fichier BootOptions mais ça n'a pas eu l'air d'avoir d'impact.

• STARRES's avatar
    STARRES
    3 years ago

Non, je n'ai jamais installé de mods ou de triches.

Je suis allé dans les fichiers ProfileOptions_profile et BootOptions que vous m'avez indiqués, et la ligne "FullscreenEnabled" était déjà sur 0. J'ai donc essayé au cas où de la mettre sur 1, mais cela n'a rien changé. J'ai également essayé de changer par la suite la résolution d'écran dans ces mêmes fichiers pour voir, et de mettre aussi "WindowBordersEnable" sur 1, mais cela n'a pas eu d'effet.

Je ne sais pas si cela peut être une information utile (je ne pense pas), mais lors du lancement de Star Wars Battlefront II, deux Star Wars Battlefront II s'affichent dans le gestionnaire des tâches. Pareil pour Battlefield V. J'ai joint une capture d'écran à ce message pour illustrer cela.

J'ai également remarqué que, pour Battlefield V uniquement, la clé produit n'est pas affichée lorsque je clique sur "Voir les propriétés" dans l'EA App. Pourtant, j'ai acheté ce jeu directement sur Origin en 2019.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Il n'y a plus de code produit pour certains jeux récents, ce n'est pas forcément grave si il ne s'affiche pas. Tant que vous n'avez pas de message d'erreur il n'y a pas de souci à se faire sur ce point.

C'est étonnant que les fichiers soient déjà un 0, vous avez réinstallé les jeux après déjà y avoir joué ? Vous avez essayé de déplacer le dossier Battlefront II que vous venez de regarder dans Documents vers votre Bureau par exemple. Ca réinitialisera tous vos paramètres.

• STARRES's avatar
    STARRES
    3 years ago

Ah, d'accord, merci pour la précision concernant le code ! Je croyais avoir vu le code produit de Battlefield V un jour dans les propriétés... je me suis peut-être trompé.

En ce qui concerne votre question, j'ai réinstallé Battlefield V dans ma tentative de résoudre son problème de lancement, mais je n'ai en revanche jamais réinstallé Star Wars Battlefront II. Je l'ai sur mon PC depuis son achat.

J'ai également déplacé le dossier Star Wars Battlefront II de Documents vers le bureau, afin de pousser le jeu à en recréer un, mais malheureusement, le jeu continue à ne pas se lancer réellement...

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Vous avez essayé de refaire la manip du fullscreen à 0 dans le nouveau dossier qui a été créé ? J'insiste un peu sur cette piste, c'est tout bête mais ça permet souvent de contourner ce genre de problème.

• STARRES's avatar
    STARRES
    3 years ago

Malheureusement, lors du "lancement" du jeu, seuls deux fichiers se créent : ProfileOptions et ProfileOptions_profile_synced. Il n'y a pas de fichier ProfileOptions_profile ni BootOptions.

Je souhaite préciser quelque chose qui pourrait être utile, car je me demande maintenant si le problème ne viendrait peut-être pas de là. J'avais lié mon compte Epic Games à mon compte Electronic Arts à un moment, afin de bénéficier des avantages de la Celebration Edition du jeu (disponible gratuitement à une époque sur l'Epic Games Store) pour mon Star Wars Battlefront II Standard Edition, déjà achetée et à laquelle je jouais via Origin. Cependant, j'ai pu jouer sans aucun problème à l'époque avec mon Battlefront II "mise à niveau" en Celebration Edition. C'est peut-être avec le passage à l'EA App que cette "astuce" semble maintenant poser problème.

Je viens donc d'essayer de dissocier mon compte Epic Games de mon compte Electronic Arts, dans l'espoir que cela résolve le problème, mais une fois de plus, cela ne change rien...

Pourtant, la Celebration Edition a bien été retirée de l'onglet "Gérer le contenu additionnel" de mon jeu.

De plus, en ce qui concerne Battlefield V, j'avais initialement reçu un message d'erreur "échec de lancement du jeu" lorsque j'étais connecté à Internet via mon routeur (voir capture d'écran ci-jointe). Cependant, ce problème disparaissait lorsque j'utilisais la connexion 4G de mon smartphone. À partir de là, ce problème a été remplacé par un autre : le jeu se lançait uniquement dans le gestionnaire des tâches, comme pour Star Wars Battlefront II. Je n'avais pas précisé cela également en début de sujet.

En fin de compte, je ne sais pas s'il y aurait une cause commune ou non pour le problème de lancement de ces deux jeux. J'avoue que cela semble complexe...

• Je reviens sur ce sujet pour indiquer que le problème a été résolu... par Electronic Arts !

Deux mois après mon impossibilité de lancer Battlefield V et Star Wars Battlefront II, j'ai pu remarquer qu'au fil des mises à jour de l'EA App, les problèmes que j'avais "diminuaient" en intensité.

Par exemple :

• Je pouvais de nouveau lancer Star Wars Battlefront II, mais le menu du jeu m'indiquait que je n'avais pas de connexion. Une nouvelle mise à jour de l'EA App qui est sortie m'a permis cette fois-ci d'être en ligne dans les menus de Star Wars Battlefront II et donc d'y jouer sans problèmes.

• Pareil pour Battlefield V : Grâce aux différentes mises à jour sorties au fil du temps de l'EA App, je n'ai désormais plus le message "échec de lancement du jeu". Je peux de nouveau relancer Battlefield V sans problème, que ce soit avec la connexion fibre de ma box ou avec la connexion 4G de mon téléphone.

En conclusion, le problème semblait venir de l'EA App qui était encore assez boguée par rapport à son ancêtre Origin, plus stable et moins problématique car plus ancien.

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,609 PostsLatest Activity: 2 hours ago