Forum Discussion

thelucas36's avatar
3 years ago
Solved

Ea app Échec du lancement de votre jeu windows 11

Bonjour, 

Je n'ai trouvé aucune solution en cherchant sur Google alors je crée ce sujet:

Origin m'a forcé à faire la maj vers EA app et depuis je ne peux plus lancer les sims 3 avec le message suivant:

'' Échec du lancement de votre jeu 

Votre jeu n'a pas pu être lancé en raison d'une erreur. Réessayez un peu plus tard. '' 

Sur les autres posts, les conseils consistant à trifouiller le pare feu /antivirus ou exécuter en tant qu'administrateur ont l'air inefficaces. 

Les procédures basiques (redémarrer...) ou encore changer la compatibilité n'apportent rien de plus. 

Visiblement cela se produit avec tous types de jeux, plus anciens comme le mien mais également plus récents. 

Le jeu fonctionnait très bien jusqu'à hier soir sur origin. 

Qui connaît une solution simple pour se débarrasser de ce problème ? 

Ps je possède un pc plutôt puissant sous windows 11 avec une carte graphique amd ryzen 7.

Merci d'avance ! 

• thelucas36's avatar
    thelucas36
    3 years ago

[EN FAIT CELA NE FONCTIONNE PLUS ]

J'ai trouvé une solution simple!! 

En fouillant sur les forums en anglais:

Allez tout simplement sur C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop

Double cliquez sur EA Desktop (pas launcher)

En faisant ça, l'application s'ouvre et surprise, en cliquant pour lancer un jeu, fini le bug 😉

25 Replies

• Bonjour, après avoir été dans les paramètres Windows puis protection contre les virus et les menaces gérer les paramètres ensuite exclusions, ajout ou supprimer des exclusion et la j’y ai ajouter le fichier fifa 23.exe , le fichier eaanticheat installer.exe ainsi que tout le dossier electronic arts ea desktop après cela j’ai ouvert le gestionnaire de tache afin de vérifier que tout les programmes EA APP ainsi que ea anti cheat soient bien fermé et fifa , la j’ai lancer le jeux via le dossier ealaucher.exe en admin et j’ai su jouer voilà j’espère que ça pourra aider 

• altrad69's avatar
    altrad69
    3 years ago

bonjour cela fait 2 semaines que je ne peux plus jouer

mon jeu est payé mais je ne peux plus y jouer

j ai tous fait les astuces sur le forum mais rien ne marche

j ai envoyé 2 tickets sans réponse

j en ai ras la casquette

que dois je faire s il vous plait?

merci

• Bonjour, si ça peut vous aider.
    J’ai finalement réussi à régler le problème pour ma part en suivant le conseille de thelucas36 en cliquant sur EA desktop dans les fichiers mais avant il faut bien quitter l’application EA app.
    Dans les application ouvertes tout en bas à droite (icônes cachées) .
    Faire un clique droit sur l’application EA et appuyer sur quitter .
    Ensuite : C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop

Ça a fonctionner pour ma part…
  • J'ai simplement utiliser EA updater, une mise à jour plus tard ça fonctionné 😁

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,524 PostsLatest Activity: 47 minutes ago