Forum Discussion

thelucas36's avatar
3 years ago
Solved

Ea app Échec du lancement de votre jeu windows 11

Bonjour, 

Je n'ai trouvé aucune solution en cherchant sur Google alors je crée ce sujet:

Origin m'a forcé à faire la maj vers EA app et depuis je ne peux plus lancer les sims 3 avec le message suivant:

'' Échec du lancement de votre jeu 

Votre jeu n'a pas pu être lancé en raison d'une erreur. Réessayez un peu plus tard. '' 

Sur les autres posts, les conseils consistant à trifouiller le pare feu /antivirus ou exécuter en tant qu'administrateur ont l'air inefficaces. 

Les procédures basiques (redémarrer...) ou encore changer la compatibilité n'apportent rien de plus. 

Visiblement cela se produit avec tous types de jeux, plus anciens comme le mien mais également plus récents. 

Le jeu fonctionnait très bien jusqu'à hier soir sur origin. 

Qui connaît une solution simple pour se débarrasser de ce problème ? 

Ps je possède un pc plutôt puissant sous windows 11 avec une carte graphique amd ryzen 7.

Merci d'avance ! 

• thelucas36's avatar
    thelucas36
    3 years ago

[EN FAIT CELA NE FONCTIONNE PLUS ]

J'ai trouvé une solution simple!! 

En fouillant sur les forums en anglais:

Allez tout simplement sur C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop

Double cliquez sur EA Desktop (pas launcher)

En faisant ça, l'application s'ouvre et surprise, en cliquant pour lancer un jeu, fini le bug 😉

25 Replies

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,471 PostsLatest Activity: 14 hours ago