Forum Discussion

Roulex284's avatar
5 years ago
Solved

EA Desktop ne s'installe plus/désinstalle plus

Hello le monde !

Je viens en dernier recours ici afin de tenter d'élucider mon soucis. J'ai acheté le game pass PC comprenant ea play. Pour jouer à ces jeux il me faut ea desktop. Jusque là normal. J'ai eu des soucis avec (genre j'installe un jeu puis il n'est pas reconnu donc il me demande de le reinstaller + chargement de l'onglet téléchargements infini). Ce qui m'a bien enervé et m'a ammenné à désinstaller ea desktop pour vouloir le réinstaller. Le gros soucis étant mon erreur : je n'ai pas supprimé l'appli par le panneau de configuration ou autre mais j'ai directement été supprimer les fichiers relatif à ea decktop depuis mon disque C: (chose à ne pas reproduire). 

Et maintenant ça me fait ça : installation qui ne marche pas

Et quand je fais "Lancer EA DESKTOP" ça m'affiche cette erreur : erreur lancement ea desktop

C'est logique car il n'existe simplement plus de dossier "Electronics Arts" sur l'entièreté de mon pc. Là où ça ne l'est moins est le fait que je puisse selon l'installer lancer l'appli (inexistante)

EDIT : lorsque mon application xbox se démarre, j'ai cette erreur qui apparait plusieurs fois : 

Quand je désinstalle depuis le panneau de configuration je ne le trouve même plus :/

J'espère que quelqu'un puisse m'aider à réparer cette erreur car c'est vraiment embêtant pour ma part.

Bye all !

• Bonjour @Roulex284 ,

Télécharge puis installe l'utilitaire de résolution des problèmes Microsoft, il devrait te permettre de désinstaller proprement EA Desktop pour ensuite le réinstaller en utilisant le fichier EADesktopInstaller.exe.

Une autre solution consiste à télécharger le .msi proposé message 24 sur ce sujet, une fois lancé tu devrais pouvoir avoir le choix de désinstaller EA Desktop, une fois fait tu peux lancer à nouveau EADesktopInstaller.exe pour réinstaller à nouveau EA Desktop.

4 Replies

• Bonjour @Roulex284 ,

Télécharge puis installe l'utilitaire de résolution des problèmes Microsoft, il devrait te permettre de désinstaller proprement EA Desktop pour ensuite le réinstaller en utilisant le fichier EADesktopInstaller.exe.

Une autre solution consiste à télécharger le .msi proposé message 24 sur ce sujet, une fois lancé tu devrais pouvoir avoir le choix de désinstaller EA Desktop, une fois fait tu peux lancer à nouveau EADesktopInstaller.exe pour réinstaller à nouveau EA Desktop.

• @Ectar Merci beaucoup pour votre réponse, je viens tout juste de réparer mon EA Desktop et ça me refait littéralement ma journée.

Merci et à la prochaine !
  • javais le meme probleme et tu ma sauver merci a toi en tous cas daider les gens comme ca que dieux te garde

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,556 PostsLatest Activity: 2 hours ago