Forum Discussion

Greenthumb59100's avatar
Greenthumb59100
New Novice
30 days ago

Echec de la vérification de la date de validité

Bonjour,

Au lancement du jeu Batman Arkham City j'ai le message "Echec de la vérification de la date de validité". J'ai changé la date de mon ordinateur en 2011 et ça n'a pas marché, désactivé mon pare feu, mais ça ne marche toujours pas. 

Je suis sur Windows 11.

Impossible d'envoyer le message à EA car ce jeu n'est pas dans leur liste de jeu. Alors qu'il est dans ma bibliothèque...

Quelqu'un aurait une solution?

8 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    29 days ago

Bonjour Greenthumb59100​ , vérifiez s'il n'y a pas de mise à jour disponible pour le jeu dans un premier temps. Sinon, essayez de changer la date de votre ordinateur sur 2011, année de la sortie du jeu, et voyez si vous arrivez à le lancer. Si il se lance, vous devriez pouvoir remettre la date actuelle et le jeu devrait se lancer sans souci après ça. (du coup j'ai lu trop vite, vous avez déjà fait ça 😅)

Sinon, vous pouvez essayer de contacter le service client EA pour récupérer la clé du jeu (Vos options d'aide dans l'Assistance EA - N'hésitez pas à choisir "EA app" comme produit à la place du jeu), ou contacter le support Warner afin de demander une clé Steam en fournissant une preuve d'achat (https://support.wbgames.com/hc/fr-fr/requests/new?ticket_form_id=360000005247 ).

• Greenthumb59100's avatar
    Greenthumb59100
    New Novice
    20 days ago

Bonjour,

Comme précisé sur mon 1er message, j'ai changé la date de l'ordinateur déjà. 

Comment fournir une preuve d'achat d'un jeu acheté il y a plus de 10 ans?

• Bonjour, la preuve d'achat peut être une boite de jeu physique ou une ligne sur votre compte bancaire/paypal avec une indication quelconque comme quoi le prélèvement a bien été récupéré par EA Games/Steam ou la plateforme ou le jeu a été acheté

• le jeu étant acheté il y a + de 10 ans j'ai changé de banque 2 fois depuis, impossible de récupérer des relevé de compte sur une banque où on est plus client depuis des années...

Pas de boite, le jeu étant acheté sur Origin.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    20 days ago

Dans ce cas, choisissez n'importe quel autre jeu, ce n'est pas bien grave parce que vous pourrez expliquer la situation à un conseiller dans tous les cas.

Si vous contactez le support Warner, je pense que des screenshots qui montrent que le jeu est présent et installé dans votre bibliothèque devraient suffire. 

• Greenthumb59100's avatar
    Greenthumb59100
    New Novice
    20 days ago

Avec le conseillé EA :

"Merci d'avoir attendu. J'ai signalé le problème à l'équipe car il s'agissait d'un bogue à étudier. D'autres joueurs ont peut-être soumis des commentaires similaires ou ont des problèmes similaires sur AHQ pour voter pour. https://answers.ea.com/t5/Answer-HQ-English/ct-p/AHQ-English. En attendant, je vais vous demander d'attendre un peu et d'essayer ensuite."

Et Warner Bros me demande de fournir des document avec mon nom/prénom (ce qui n'est pas présent sur mon compte EA), et une preuve d'achat où le nom du jeu apparait (Batman n'étant plus chez EA sur l'historique de mes achats le nom du jeu est "description not available " à côté du prix

•  

Franchement je suis extrêmement déçu de EA. 

Finalement on me dit qu'on ne peut rien faire. J'ai un jeu dans ma bibliothèque, que j'ai payé, qui est devenu inutilisable, et on ne me rembourse pas. 

Par contre encaisser l'argent n'a pas été un problème pour EA. J'ai une 100aine de jeux sur Steam, jamais eu ce problème. S'il y a bien quelque chose de sûr c'est que je ne dépenserai plus 1 centime sur EA...

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 4 hours ago
3,051 Posts