Forum Discussion

Moonchild_56400's avatar
3 years ago

Impossible de lancer les jeux - Steam/EA app

Bonjour,

Je suis désolé pour ce message un peu coup de *, mais cela devient vraiment usant…

Depuis la mise en place de l’EA app, je ne peux plus jouer quand je veux à mes jeux achetés sur Steam. Je n’achète plus sur EA directement, car j’ai déjà perdu tout un catalogue et EA n’a jamais trop daigné m’aider sur la question…

Depuis que l’EA app est arrivée, j’ai peut-être pu jouer à mes jeux Steam liés à l’EA app (en particulier les Sims 4) environ 10h en tout. Un jour sur deux (et je suis optimiste), il est impossible de démarrer le jeu. Il y a récemment eu une mise à jour de l’EA app, j’ai pu jouer au jeu trois jours d’affilés et aujourd’hui encore (à partir du début d’après-midi) impossible de lancer le moindre jeu. Et avant la dernière mise à jour j’avais le fameux message d’erreur « le chargement prend plus de temps, nous nous en occupons » (excusez-moi je ne l’ai pas retenu par cœur), maintenant plus rien, le jeu ne se lance simplement plus et l'EA app ne m'indique rien…

Je ne suis d’ordinaire pas du genre à m’emporter sur des forums et je comprends les problématiques informatiques, mais là je ne comprends pas pourquoi des jeux, téléchargez sur mes disques locaux refusent de démarrer à cause d’un serveur… J’ai indirectement dépensé pas mal d’argent chez vous, et je comptais le faire encore avec la suite des aventures de Cal Kestis… Là, je me pose des questions.

Pour répondre aux futures interrogations, j’ai vidé le cache de l’app, réinstallé cette dernière, tenté des démarrages autant sous Steam que sous EA app en mode administrateur… S’il existe d’autres solutions, hormis d’attendre une nouvelle mise à jour de l’app, je prends.

Merci.

14 Replies

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,475 PostsLatest Activity: 2 hours ago