Forum Discussion

Kendra27590's avatar
Kendra27590
Seasoned Rookie
2 months ago

Impossible d'installer EA

Bonjour, je reviens après un certain temps avec un nouveau problème.

Cela fait 4j que je n'ai pas joué aux sims. Jusque là, tout allait bien, ma dernière partie aussi. Quand j'allumais mon PC, EA se lançait comme à chaque fois.
Après ces 4j j'ai décidé d'y rejouer un peu. Mais problème. EA s'ouvre et met "redémarrage nécessaire" Je le redémarre, mais il ne s'ouvre pas. Je clique dessus, EA s'ouvre et met cette fois "téléchargement 0%" et se réforme immédiatement.

J'ai donc desinstaller EA pour le réinstaller, et là, à nouveau un problème. Cela ne s'installe pas. Le téléchargement est rapide mais quand la jauge arrive au bout, ça se stopper et me marque "Un problème est survenu"

Code erreur : INST-3-1920

De ce que j'ai lu sur les sites, ce code erreur est lié à un Échec du démarrage du service en arrière plan.

J'ai redémarre mon PC et je recommence, mais à nouveau, ce message apparaît et bloque donc l'installation.

Comment je peux régler ça ? Car sans EA, impossible de jouer.
Tout fonctionnait PARFAITEMENT mais à cache fois que je ne joue pas pendant X temps, j'ai un problème qui me tombe dessus quand je veux y jouer à nouveau. Don celui-ci.

Mon PC est très performant, ça a toujours bien fonctionné, je ne sais pas ce qui cause ce soucis soudain...

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

16 Replies

• missstari's avatar
    missstari
    Seasoned Rookie
    2 months ago

Je pense à quelque chose Kendra, dis-moi ce que tu en penses : j'ai le même soucis que toi avec l'application tout comme j'ai eu le même soucis avec les Sims 4 (je ne peux plus y jouer sur mon pc depuis leur mise à jour du 19 juillet 2025). Mon pc a 15 ans, il est sur Windows 7. Or, quand je vais sur un pc avec un Windows plus récent (Windows 11), tout fonctionne très bien (Sims 4, application ea avec le téléchargement), du moins pour l'instant. Du coup, est-ce que ce serait lié à ça ? Je vais bientôt changer mon pc mais je me demande si depuis le début, ce ne serait pas un problème de compatibilité ?

• Kendra27590's avatar
    Kendra27590
    Seasoned Rookie
    2 months ago

Effectivement je suis sur Windows 7 Professionnel... Cependant, EA marchait très bien, ma dernière partie remonte au 15 Février, et EA fonctionnait parfaitement à ce moment...

Si EA ne fonctionne plus sur Windows 7  comment cela explique que je pouvais ouvrir normalement et jouer jusqu'à la semaine dernière... ?

C'est horrible que EA ne soit plus compatible avec Windows 7 car justement les ancien PC son BEAUCOUP PLUS performants que les PC d'aujourd'hui...

• missstari's avatar
    missstari
    Seasoned Rookie
    2 months ago

Bon, euuuh... Honnêtement, j'ai plus les mots là... Je suis partagée entre l'envie de rire et l'envie de m'énerver mais j'ai déjà suffisamment de problèmes comme ça. Par contre, je dois bien reconnaître que je n'ai plus les mots. Disons qu'on atteint un niveau de **bleep** pour des applications et des jeux bugués que je me demande si je pourrais encore continuer longtemps à acheter et utiliser des jeux EA. Je suis d'ailleurs d'accord avec Kendra : les anciens pc sont beaucoup plus performants que les nouveaux alors j'ai un peu peur pour l'avenir. On verra bien

• Kendra27590's avatar
    Kendra27590
    Seasoned Rookie
    2 months ago

Si c'est effectivement ça le soucis (ça l'est probablement) il aurait été bien que EA nous en informe. Un petit message pour prévenir que EA ne sera plus compatible avec Windows en Décembre (et donc plus d'installation).

Car on est encore beaucoup à jouer sur Windows 7, car les PC de cette époque sont beaucoup plus performants. Il aurait fallut nous prévenir en avance avec une notification ou autre en lançant EA par exemple... Car si on est déjà 2 à avoir ce problème, tous ceux sous Windows 7 vont avoir ce problème et vont également se poser des questions et paniquer...

Rien que sur la page EA pour télécharger il faudrait que EA mette un warning pour dire que sur Windows 7 ce n'est plus possible...

• Je serais curieux de savoir quelle est la configuration matérielle, pour dire qu'un PC "de cette époque" est plus performant  ? Là c'est un peu n'importe quoi (Sauf à dire qu"un PC sous Windows 7 est plus performant qu'un PC sous Windows 10 car la configuration matérielle ne demadait pas trop de ressources en regard de ce qui est exigé maintenant où il est demandé par ex 8Go de RAM minimum pour le tout venant)

Seulement on est en 2026

A cela on y ajoute que le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020, ce qui est un record, et que Windows 10 est en juillet 2015.

La majorité des PC sous Win7 étaient compatibles Windows 10 et la mise à jour était gratuite   Alors OUI la fin du support de Win10 est passée, mais on peut prolonger ne serait ce que via le programme ESU tout ce qui touche aux maj de sécurité, jusqu'en octobre 2026

Au passage, EA App initialement ne devait fonctionner que sur Windows 10 et 11, alors que Steam avait  arrêté le support de Windows 7 et 8.1, et EA a prolongé le support  (Sur STEAM et les stats le montrent, la phrase "Car on est encore beaucoup à jouer sur Windows 7," ne correspond pas à la réalité  : 0.01% des joueurs

Featured Places

Node avatar for EA app Problèmes techniques & Bugs

EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.Latest Activity: 1 day ago
3,056 Posts