Forum Discussion

UUYouYouUU's avatar
UUYouYouUU
Seasoned Traveler
2 years ago
Solved

Impossible d'installer les Sims 4 en français

Bonjour,

Je sais qu'une discussion existe déjà à ce sujet, mais un conseiller EA m'a suggéré d'en créer une nouvelle pour voir si des personnes rencontre les mêmes soucis que moi.

J'habite actuellement au Royaume-Uni, et depuis la migration de Origin vers l'EA App, je suis dans l'incapacité de jouer en français. J'installe le jeu en français. Au premier lancement, j'ai un message d'erreur qui me dit que le jeu n'est pas installé et qui me suggère de le réparer. Après réparation, lorsque je lance à nouveau le jeu, celui-ci est anglais.

J'ai passé toute la journée à discuter avec des conseillers EA en chat, j'ai même réinstallé l'EA App et les Sims 4 (jeu de base seulement pour gagner du temps), et ils n'ont pas trouvé de solution. Il y a même un conseiller qui m'a assuré que la raison pour laquelle je ne pouvais pas jouer en français était parce que la version de mon jeu était en anglais seulement. Je savais très bien que ceci était faux, puisque je joue aux Sims 4 depuis sa sortie en 2015 et que j'ai toujours joué en français, sans soucis. Depuis mes problèmes sur Mac, j'ai même installé le jeu sur l'EA App sur PC pour tester, et le jeu fonctionne bien en français.

Je suis donc allée vérifier sur mon compte EA l'historique de mes achats. Je retrouve bien mon achat original du jeu de base en février 2015 s'intitulant "Les Sims 4" (facturé en euros puisque réalisé sur le store français lorsque je résidait encore en France). Mais j'ai également deux nouveaux achats (gratuits, que je suis sûre de ne pas avoir fait moi-même) du jeu des Sims 4 datant du 17/01/2024 (peut-être le jour de migration vers l'EA App?) et du 29/06/2024 (aujourd'hui). Et bien sûr ces achats s'intitulent "The Sims 4", et sont factures en livres Sterling (comme si ils avaient été achetés sur le store Royaume-Uni).

Le conseiller EA m'a dit faire remonter mon problème au niveau supérieur car il n'avait pas de solution à me proposer, mais ce serait bien de savoir si je suis la seule à faire fasse à ce genre de "symptômes" ou non...

• Bon, j'ai combiné TOUTES les solutions offertes sur le forum <rit jaune> et ça a finalement marché : demander une version worldwide au service client, mais j'ai également dû désinstaller EA App, réinstaller Origin, réinstaller l'EA App via Origin (migration), réinstaller les Sims 4. Attention si d'autres personnes ont le soucis, réinstaller l'EA App directement depuis la version disponible en ligne sur le site d'EA ne fonctionne pas pour régler le problème de langue, il m'a fallu absolument passer par le système de migration d'Origin !!!!

Voilà, j'ai beaucoup plus de cheveux blancs qu'avant, mais... mon jeu tourne maintenant en français. Hip, hip, hip, hourra !!! Mais pour EA, toujours autant de 👎🏻👎🏻👎🏻 car c'est seulement grâce aux autres joueurs et au forum que j'ai pu trouver une solution très "bidouillage" !

9 Replies

• Salut, courage cela fait 4 mois que mon jeu est passé en anglais (depuis la migration vers EA) et je n'ai jamais réussis à le refaire basculer en FR à ce jour ...

• Bonjour,

Le service client a tendance à chercher compliqué alors que la procédure et on ne peut plus simple. Quand vous les contactez, demandez leur juste d'ajouter la version "worldwide" du jeu de base à votre compte à la place de votre version britannique/GB.

Si vous leur expliquez le problème que vous avez etc ça va les perdre et ils vont partir sur autre chose. Le jeu étant gratuit, ils ne devraient pas avoir besoin de savoir le pourquoi du comment pour activer une nouvelle version du jeu.

• UUYouYouUU's avatar
    UUYouYouUU
    Seasoned Traveler
    12 months ago

Bonjour,

Merci pour la marche à suivre que je dois indiquer au service client. J'avoue que j'ai été particulièrement insatisfaite de mon expérience ce week-end... J'avais presque l'impression que je devais leur dire quoi regarder... Je suis étonnée qu'ils n'aient pas un système de base de données avec les problèmes récurrents et la marche à suivre pour résoudre ces problèmes... Sans compter que c'est clair qu'on robot traduit ce que nous leur demandons, et ensuite ce qu'ils nous disent. Parfois, il faut décrypter les réponses...

Je vais essayer dès que j'ai le temps de recontacter le service client en leur disant que la procédure à suivre, avec ajout de la version worldwide. Est-ce que vous pourriez me dire si je devrais désinstaller/réinstaller le jeu pour que la solution fonctionne, et si il faut en effet que je le désinstalle, ai-je intérêt à le faire avant de contacter le service client ?

Merci pour votre aide !!! 🙂

• EstelleYB's avatar
    EstelleYB
    12 months ago

et bien... après 5 mois je n'y croyais plus ! Cette solution a fonctionné effectivement j'ai vécu en UK quelques années j'avais donc quelques packs en anglais et la grosses majorités en français et c'est cela qui bloqué ! Je pense qu'il faudrait diffuser votre solution car plusieurs personnes doivent avoir exactement le même soucis 

• UUYouYouUU's avatar
    UUYouYouUU
    Seasoned Traveler
    12 months ago
    @EstelleYB Est-ce qu'il a fallu désinstaller/réinstaller pour que ça marche ? Juste pour que je sache.
  • Hello, pour ma part j’ai tout désinstallé et réinstallé (EA APP + tous mes packs)

• UUYouYouUU's avatar
    UUYouYouUU
    Seasoned Traveler
    12 months ago

Nouveau chat avec l'assistance, qui m'a ajouté une version worldwide. J'avais désinstalle les Sims et l'EA App. J'ai tout réinstallé pendant la nuit, mais ça ne marche toujours pas... Au premier lancement du jeu, je continue à avoir un message d'erreur qui me dit que le jeu n'est pas installé, et qu'il faut que je répare. Je répare, et quand je lance, c'est en anglais... 😭

• UUYouYouUU's avatar
    UUYouYouUU
    Seasoned Traveler
    12 months ago

Bon, j'ai combiné TOUTES les solutions offertes sur le forum <rit jaune> et ça a finalement marché : demander une version worldwide au service client, mais j'ai également dû désinstaller EA App, réinstaller Origin, réinstaller l'EA App via Origin (migration), réinstaller les Sims 4. Attention si d'autres personnes ont le soucis, réinstaller l'EA App directement depuis la version disponible en ligne sur le site d'EA ne fonctionne pas pour régler le problème de langue, il m'a fallu absolument passer par le système de migration d'Origin !!!!

Voilà, j'ai beaucoup plus de cheveux blancs qu'avant, mais... mon jeu tourne maintenant en français. Hip, hip, hip, hourra !!! Mais pour EA, toujours autant de 👎🏻👎🏻👎🏻 car c'est seulement grâce aux autres joueurs et au forum que j'ai pu trouver une solution très "bidouillage" !

• andl1205's avatar
    andl1205
    12 months ago

Coucou,

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai essayé ta solution et ça semblait fonctionner car le jeu installé s'appelait bien "Les Sims 4" et non pas "The Sims 4" comme avant seulement lorsque j'essaye de le lancer, EA app me demande de faire une réparation du jeu et le remet en anglais.

Des idées pour débloquer cela ?

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,411 PostsLatest Activity: 4 hours ago