Impossible d'installer les Sims 4 en français
Bonjour,
Je sais qu'une discussion existe déjà à ce sujet, mais un conseiller EA m'a suggéré d'en créer une nouvelle pour voir si des personnes rencontre les mêmes soucis que moi.
J'habite actuellement au Royaume-Uni, et depuis la migration de Origin vers l'EA App, je suis dans l'incapacité de jouer en français. J'installe le jeu en français. Au premier lancement, j'ai un message d'erreur qui me dit que le jeu n'est pas installé et qui me suggère de le réparer. Après réparation, lorsque je lance à nouveau le jeu, celui-ci est anglais.
J'ai passé toute la journée à discuter avec des conseillers EA en chat, j'ai même réinstallé l'EA App et les Sims 4 (jeu de base seulement pour gagner du temps), et ils n'ont pas trouvé de solution. Il y a même un conseiller qui m'a assuré que la raison pour laquelle je ne pouvais pas jouer en français était parce que la version de mon jeu était en anglais seulement. Je savais très bien que ceci était faux, puisque je joue aux Sims 4 depuis sa sortie en 2015 et que j'ai toujours joué en français, sans soucis. Depuis mes problèmes sur Mac, j'ai même installé le jeu sur l'EA App sur PC pour tester, et le jeu fonctionne bien en français.
Je suis donc allée vérifier sur mon compte EA l'historique de mes achats. Je retrouve bien mon achat original du jeu de base en février 2015 s'intitulant "Les Sims 4" (facturé en euros puisque réalisé sur le store français lorsque je résidait encore en France). Mais j'ai également deux nouveaux achats (gratuits, que je suis sûre de ne pas avoir fait moi-même) du jeu des Sims 4 datant du 17/01/2024 (peut-être le jour de migration vers l'EA App?) et du 29/06/2024 (aujourd'hui). Et bien sûr ces achats s'intitulent "The Sims 4", et sont factures en livres Sterling (comme si ils avaient été achetés sur le store Royaume-Uni).
Le conseiller EA m'a dit faire remonter mon problème au niveau supérieur car il n'avait pas de solution à me proposer, mais ce serait bien de savoir si je suis la seule à faire fasse à ce genre de "symptômes" ou non...
Bon, j'ai combiné TOUTES les solutions offertes sur le forum <rit jaune> et ça a finalement marché : demander une version worldwide au service client, mais j'ai également dû désinstaller EA App, réinstaller Origin, réinstaller l'EA App via Origin (migration), réinstaller les Sims 4. Attention si d'autres personnes ont le soucis, réinstaller l'EA App directement depuis la version disponible en ligne sur le site d'EA ne fonctionne pas pour régler le problème de langue, il m'a fallu absolument passer par le système de migration d'Origin !!!!
Voilà, j'ai beaucoup plus de cheveux blancs qu'avant, mais... mon jeu tourne maintenant en français. Hip, hip, hip, hourra !!! Mais pour EA, toujours autant de 👎🏻👎🏻👎🏻 car c'est seulement grâce aux autres joueurs et au forum que j'ai pu trouver une solution très "bidouillage" !