Forum Discussion

anonym2827's avatar
3 years ago
Solved

Mass effect 1, 2, 3 et compte ORIGIN

Bonjour,

J'ai voulu jouer à nouveau à mes jeux MASS EFFECT version CD déja installés sur mon disque dur depuis des mois.

Au lancement, le client ORIGIN me previent qu'il faut désinstaller celui-ci pour installer EA APP.

Je réalise donc l'opération et depuis je ne peux plus jouer à mes jeux MASS EFFECT.

Ceux-ci ne sont pas reconnus par EA app.

Lorsque je veux reinstaller le client ORIGIN, celui-ci me dit que je dois être connecté en ligne à ORIGIN, mais ce n'est plus possible car le client ORIGIN est remplacé par EA app.

Comment faire pour jouer à mes jeux MASS EFFECT en CD?

Merci pour votre aide.

• Navré pour le temps de réponse j'essayais de me renseigner, les personnes qui essayent d'utiliser un jeu par disque sont rares donc je cherchais à savoir si l'ea app ne prend pas en charge les jeux par disque ou si c'est un souci spécifique sur votre compte.

Comme je ne trouve pas d'autre cas, le plus simple serait peut être de contacter le service client pour qu'ils ajoutent la version digitale du jeu sur votre compte. En théorie c'est possible si vous avez votre code CD à portée de main. Contactez les bien avec le compte que vous aviez utilisé sur Origin, ça accélèrera peut être la procédure pour qu'ils vérifient que vous êtes bien le propriétaire du jeu. En pratique, il faudra peut être contacter plusieurs conseillers avant que ce ne soit fait, les retours de ces derniers temps ne sont pas forcément élogieux quant à la prise en compte du problème. D'ailleurs, pour avoir un conseiller par tchat ou par téléphone, vous pouvez choisir Contenu manquant > Contenu perdu sinon le formulaire va vous renvoyer ici.

9 Replies

• Bonjour,

Qu'entendez-vous par "les jeux sont pas reconnus par l'EA App" exactement ? Ils n'apparaissent pas dans votre bibliothèque ? Vous avez un message d'erreur ? Ils apparaissent mais vous êtes invités à les réinstaller ?

• anonym2827's avatar
    anonym2827
    3 years ago

Les jeux n'apparaissent pas dans la bibliothèque EA.

Quand je veux lancer le jeu en cliquant sur l'icone du bureau avec EA App de connecté, le client EA me dit que ces jeux ne m'appartiennent pas.

Quand je clique sur l'icone du jeu sur le CD, le client ORIGIN apparait et me dit que pour jouer je dois lancer le jeu avec une connexion active ORIGIN.Quand je reinstalle le client ORIGIN, celui ci me dit qu'il faut installer le clien EA App...

Cela tourne en rond.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Ok ! Et est-ce que les autres jeux que vous aviez dans Origin, si vous en aviez, apparaissent quant à eux dans la bibliothèque ? Pour savoir si le problème est limité à ces jeux ou non.

• anonym2827's avatar
    anonym2827
    2 years ago

Bonjour,

Je ne possède qu'un autre jeu sur EA App, c'est dead space.

celui-ci apparaissait bien sous le client ORIGIN,

il apparait toujours sous le client EA app.(Je n'ai pas essayé d'y jouer, mais je pense que celui-ci doit fonctionner s'il apparait dans mes jeux).

• anonym2827's avatar
    anonym2827
    2 years ago

Je constate que le client EA interdit les jeux ORIGIN.

Il ne faut pas s'étonner que tout le monde migre vers STEAM.

je devrai a nouveau payer 50€ pour avoir MASS EFFECT trilogie en digital.

mais je ne le ferai pas sur EA .

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Navré pour le temps de réponse j'essayais de me renseigner, les personnes qui essayent d'utiliser un jeu par disque sont rares donc je cherchais à savoir si l'ea app ne prend pas en charge les jeux par disque ou si c'est un souci spécifique sur votre compte.

Comme je ne trouve pas d'autre cas, le plus simple serait peut être de contacter le service client pour qu'ils ajoutent la version digitale du jeu sur votre compte. En théorie c'est possible si vous avez votre code CD à portée de main. Contactez les bien avec le compte que vous aviez utilisé sur Origin, ça accélèrera peut être la procédure pour qu'ils vérifient que vous êtes bien le propriétaire du jeu. En pratique, il faudra peut être contacter plusieurs conseillers avant que ce ne soit fait, les retours de ces derniers temps ne sont pas forcément élogieux quant à la prise en compte du problème. D'ailleurs, pour avoir un conseiller par tchat ou par téléphone, vous pouvez choisir Contenu manquant > Contenu perdu sinon le formulaire va vous renvoyer ici.

• anonym2827's avatar
    anonym2827
    2 years ago
    @Henalexandre En tout cas, merci pour la réponse.
    je vais envoyer mes CD par la poste afin qu'ORIGIN/EA constate que je ne suis pas un pirate.
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Ça ne changera rien de les envoyer, en les contactant ils vous demanderont le code produit et pourront voir ce qu'il est possible de faire.

En plus une boite ça se prête donc ça ne prouverait pas que vous en êtes le propriétaire ^^'

• anonym2827's avatar
    anonym2827
    2 years ago
    @Henalexandre J'y ai joué pendant 6 ans, je suis enregistré avec un mail, une biométrie (forcé), une connexion obligatoire, forcement qu'une boite cela ne se prète pas car tout est verrouillé.

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,238 PostsLatest Activity: 2 hours ago