Forum Discussion

Re: EA APP ne se lance plus

Hello @CottonGalore 

Pouvez-vous essayer de vider le cache de EA App ?

Voici comment faire:

1. Sélectionnez les trois traits en haut à gauche d’EA app.
  2. Descendez jusqu’à Aide.
  3. Cliquez sur Récupération de l’application.
  4. Sélectionnez Vider le cache.

Relancez votre jeu et constatez si cela a résous votre souci 😉

Cordialement

14 Replies

• Bonjour,

Merci pour votre réponse mais comme j'ai dit plus haut l'EA app ne s'ouvre pas et le message d'erreur 1 s'affiche automatiquement dès que j'essaie de lancer l'application.

Existe-t-il un autre moyen de supprimer le cache sans lancer l'EA app? 

Cordialement 

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    2 years ago

@CottonGaloreOui, tapez App Recovery dans la barre recherche du menu Démarrer.
    Exécutez cette application avec les droits d'administrateur.

Bon courage

• J'ai bien trouvé  App recovery dans le menu mais lorsque je clique sur 'run as administrator' je reçois le message d'erreur 2 me disant qu'il y a un problème avec le raccourci de l'application. 

Et je ne connais pas l'origine de ce message.

• Oui, exactement.

Je viens de me rendre compte que j'ai toujours le fichier 'OriginThinSetup' dans mon ordi. Est-ce la source du problème? Ou est-ce qu'il faut que j'essaie de réinstaller Origin pour voir si ça marche?

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    2 years ago
    @CottonGalore L'idéal est de supprimer tout ce qui concerne Origin.
    Il est possible que cela cause ce souci.
    Cependant, veillez aussi à supprimer le raccourci en question.
    - Ouvrez le gestionnaire de tâches, et faites "Fin de Tâche" sur tous ce qui concerne EA (EALauncher.exe, EABackgroundService.exe)

- Lancez EA App directement via le chemin direct:
    C:\Programmes\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop puis sélectionnez EALauncher.exe (vous pouvez faire un clic-droit dessus afin d'exécuter en tant qu'administrateur)

Voyons si cela vous permettra de lancer l'application sans erreur

• J'ai fait tout ce que vous avez dit et Message EA s'est affiché disantqu'il s'agissait d'une erreur. J'ai cliqué sur restart app et depuis tout ce qui s'affiche c'est le message de connexion à l'application.

• CottonGalore's avatar
    CottonGalore
    2 years ago

@BF_Bouns EA app ne se lance toujours pas. Je crois qu'il y a un bug parce que c'est toujours coincé sur la page de connexion. J'ai beau cliquer sur la croix en haut en droite pour fermer ça ne répond pas.

Je suis KO je vais réessayer demain. Merci pour votre aide 🙂

• BF_Bouns's avatar
    BF_Bouns
    Legend
    2 years ago

@CottonGalore Passez une bonne nuit.

Lorsque vous vous pencherez à nouveau sur ce souci, voici quelques démarches:

1. Tapez EA Updater dans la barre de recherche du menu Démarrer. Exécuter ce programme en tant qu'administrateur. Si une mise à jour de l'application est nécessaire, elle se lancera automatiquement via ce programme.
    2. Ajoutez les fichiers EADesktop.exe, EALauncher.exe et EABackGroundService.exe dans la liste d'exceptions de votre antivirus et pare-feu Windows
    3. Si malgré cela çà ne fonctionne toujours pas, alors désinstaller puis réinstaller EA App

Bon courage

• Bonjour, 

J'ai tenté la méthode 1 mais sans succès. Je ne savais pas du tout comment faire pour la 2 donc j'ai voulu désinstaller puis réinstaller EA app mais ça ne marche pas.

En voulant désinstaller EA app un message s'est affiché disant que 'Windows ne peut pas trouver ce programme'.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Je n'ai littéralement touché à rien et j'ai suivi vos instructions à la lettre ☹️

• Bonjour j’ai eu le même problème que celui à qui vous avez répondu sauf que quand je l’ouvre comme ça j’ouvre bien EALauncher.exe mais sous forme de Bloc-Note ce n’est pas normal ????

• ro8inno's avatar
    ro8inno
    2 years ago

Bonjour, 

Je suis sous windows 11 j'ai toujours le même problème, le launcher ne s'ouvre pas,

Dans le gestionnaire des taches il apparait puis disparait aussi tôt.

• @ro8inno J'avais le même problème depuis quelques jours mais je crois avoir réussi à le contrer! Si tu as toujours ce problème fait clique droit sur ton icon EA et va sur "ouvrir l'emplacement du fichier" puis cherche "App Recovery" et fais "vider le cache" et normalement ça sera bon!
  • Omg ! MERCI MILLE FOIS ! Je ne savais plus comment faire !! Je suis sur MAC, et en allant dans : Application -> EA APP -> clique droit "AFFICHER CONTENU DU PAQUET" -> j'ai sélectionné : EALauncher.exe puis magie !!! Merci encore

About EA app Problèmes techniques & Bugs

Vous avez des problèmes avec EA app? Rejoignez-nous pour signaler des bugs, obtenir de l'aide avec les téléchargements, DLCs, achats et erreurs de connexion.2,224 PostsLatest Activity: 5 hours ago