Forum Discussion

Mr-Mechantss's avatar
4 years ago
Solved

Liaison de compte EA et PSN impossible

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre des difficultés a lié mon compte PSN et mon compte EA.

J’ai suivi les instructions donnés sur votre site (https://help.ea.com/fr/help/account/link-your-console-accounts/) :

-Sur votre plateforme : je n’ai accès a aucun login de connexion sur ma console (cela me demande de réinitialiser mon mot de passe d’un e-mail que je ne possède pas ou plus). J’ai essayé sur plusieurs jeux EA sans succès.

-Sur le site d’assistance EA : le lien qui mène au PSN me ramène sur la même page avec un message d’erreur me demandant de modifier mon mot de passe (lien fonctionnant pour le Xbox Live et Steam).

J'ai envoyé plusieurs messages a l'assistance EA, ceux-ci reste cependant sans réponse (je reçois en réponse des liens sur les FAQ sans aucun lien avec ma requête, qui n'a manifestement jamais été lue).

Je suis donc actuellement dans l’incapacité de lié mon compte PSN, et dans l’impossibilité de jouer a l’intégralité des jeux EA sur ma console (PS5) et mon compte PSN.

Comment je peux faire? Suis-je dans l'obligation de ne jouer a aucun jeu EA sur mon compte PSN?

Cordialement,

Alexandre

19 Replies

• Bonsoir,

J'ai également le même problème. Lorsque je veux me connecter sur FIFA 22, j'ai ce message qui me demande de réinitialiser mon mot de passe. J'ai bien réalisé la manip' avec succès mais j'ai toujours le même message quand je me connect sur le jeux.... Mon adresse mail PSN et identique à mon adresse mail EA.

J'ai envoyé plusieurs mail sur le site EA mais les réponses me renvoi aux instructions de la plateforme.

Existe-t-il un numéro de téléphone pour bénéficier d'une aide en direct ?

Cordialement.

• @Sephitachi ya rien a faire je galere aussi du coup j'ai abandonner les jeu ea a mon grand regret...ils se foute de nous
  • Hello !

Je viens de m'acheter une ps5 et j'ai exactement le même souci.. je suppose qu'il n'y a aucunes solutions...

• Caprica006's avatar
    Caprica006
    3 years ago

Bon vu le nombre de problème je pense que c'est même pas la peine que je fasse un message au support ?? ....

j'ai le même soucis vive ea et ses système a la con pour link ..

• Feufooo's avatar
    Feufooo
    2 years ago

Bonjour,

Je me permets de répondre parce que je viens d'avoir la solution au problème, et ayant galéré 3h aujourd'hui là-dessus, je veux épargner cela à d'autres personnes!

Après discussion avec l'assistance EA via le chat, j'avais lié mon adresse email il y a longtemps (2014) à mon PSN. Ne l'ayant pas utilisée pendant très longtemps, ils l'ont "supprimé". Je mets entre guillemets parce que je pouvais me connecter avec la même adresse email sur EA, mais le lien avec le PSN n'existait plus, et les changements de mots de passe n'y changeaient rien. Donc l'assistance EA a du casser le lien de mon "ancienne" adresse email (qui était donc la même…), pour pouvoir recréer le lien derrière… avec la même adresse email 😅 Bref, problème résolu de mon côté, mais le procédé induit de perdre tout ce qu'il y avait sur le compte historiquement lié (progression, succès, l'argent mis (sur FIFA notamment) etc...). Moi je n'avais rien de spécial sur ce compte, j'ai donc accepté cette condition. Derrière j'ai juste eu à cliquer sur l'icone PSN sur le page de connexion EA, et c'était bon.

• @Feufooo
    Bonjour je viens de voir votre post. Je voulais savoir qui fallait contacter pour trouver réparer le compte EA ?

Merci beaucoup
  • Amsterism29's avatar
    Amsterism29
    2 years ago

Bonjour à tous ! Ayant été de longues heures face à ce problème, j'ai finalement réussi à résoudre le problème grâce au chat EA que l'on peut avoir dans l'assistance EA

https://help.ea.com/fr/help-my-cases/

Le service client a supprimé le lien entre mon compte PSN et mon compte EA puis tout a fonctionné, j'ai pu lié à nouveau mon compte EA/PSN

Vous allez pouvoir jouer les gars !! 🙂

• Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis quelque jour. Comment trouver le rubrique afin de trouver une solution ?

Merci par avance 

About EA Play

Restez au courant des dernières informations et nouvelles concernant EA Play!535 PostsLatest Activity: 5 days ago