Forum Discussion

MRizey's avatar
MRizey
Seasoned Newcomer
9 hours ago

BUGS ET RAS LE BOL - FC PC 26

Bonjour à tous,

Depuis la sortie de FC26 le 18 septembre, les joueurs PC font face à des problèmes majeurs qui rendent le jeu quasi-injouable. Ce n'est pas une question de gameplay ou de préférences, mais bien de bugs techniques qui nous empêchent tout simplement de jouer normalement.

LES PROBLÈMES QUI NOUS BLOQUENT

1. Le joystick gauche qui ne répond plus en mode Rivals
    • Parfois dès le début du match, parfois après un corner ou un arrêt de jeu, le stick directionnel gauche cesse de fonctionner.
    • Résultat : on est obligés d'abandonner la partie, ou de jouer avec un handicap énorme.
  2. Un input delay insupportable
    • Entre 0,5 et 1 seconde de **bleep** sur toutes les actions.
    • Défendre devient impossible : il faut anticiper chaque mouvement de l'adversaire comme si on jouait avec une latence réseau énorme.
    • L'expérience est totalement brisée, on a l'impression de lutter contre le jeu lui-même.

UN SENTIMENT D'ABANDON

Pour l'instant, la seule réponse officielle qu'on a eue, c'est ce tweet : 
https://x.com/EASFCDirect/status/1968812418701611424
Pas de correctif annoncé, pas de roadmap, pas d'explications claires.

On comprend que la version PC représente une plus petite partie de la communauté, mais on a quand même payé pour ce jeu et parfois jusqu'à 100€ en Ultimate Edition + abonnement EA Play Pro. On ne demande pas un traitement de faveur, juste que le jeu fonctionne.

ON VEUT JUSTE POUVOIR JOUER

• Un correctif pour ces bugs critiques (joystick + input delay).
  • Une communication transparente : "Oui, on a identifié le problème, voici où on en est."
  • Un peu de considération, on est des joueurs comme les autres, et on mérite mieux que le silence.

À TOUS LES JOUEURS PC DANS LA MÊME GALÈRE :

• Vous avez les mêmes problèmes ? Dites-le ici, plus on sera nombreux, plus on aura de chances d'être entendus.
  • Avez-vous trouvé des solutions temporaires ? (Réglages, config, etc.)

EA, s'il vous plaît, on a besoin d'une réponse. On ne veut pas polémiquer, on veut juste retrouver le plaisir de jouer. Aidez-nous à aimer votre jeu.

2 Replies

• Roulitoooo's avatar
    Roulitoooo
    Seasoned Newcomer
    8 hours ago

Heureusement je suis encore sur la version d'essais et j'ai déjà annulé ma pré-commande, c'est du foutage de **bleep** à ce niveau là. 

Désolé pour ceux qui ont payé et qui vont passer un week-end bien frustrant.

On se rend pas compte qu'on parle d'une boite qui vaut des milliards et qui est même pas capable de tester son jeux sur différents PC avant de le sortir ? Ca y est, ils en ont plus rien à foutre, ils sortent un produit codé avec le cul en se disant qu'ils se rattraperont au fur et à mesure de l'année : sauf que là non les gars, votre jeux n'est pas jouable pour la grande majorité des joueurs PC. Attendons sagement Fifa2K26 et prions pour que cette entreprise d'escroc fasse faillite

• MRizey's avatar
    MRizey
    Seasoned Newcomer
    8 hours ago

Salut Roulitoooo​,

Honnêtement, je joue à FIFA/FC depuis que je suis gamin, et voir EA se planter aussi lourd sur cette sortie, ça me rend dingue.

Je te suis à 100% : si certains hésitent encore à acheter le jeu sur PC, ne le faites pas. Entre les bugs qui te pourrissent littéralement l’expérience (perso, je dois quitter 3 matchs sur 4 à cause de plantages) et le silence radio d’EA, c’est juste du grand n’importe quoi.

J’espère qu’ils vont se bouger rapidement, parce que sinon, on n’aura plus le choix : on ira voir chez la concurrence. Et franchement, ce sera bien fait pour eux.

About FC 26 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 26? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.195 PostsLatest Activity: 39 minutes ago