Forum Discussion
9 Replies
- EA_Hux2 months ago
Community Manager
Bonjour,
Nous n'avons malheureusement pas les outils pour vous comptabiliser une victoire ou annuler une défaite.
Si vous pensez que votre adversaire a triché, faites nous le savoir en suivant les informations de cet article: https://help.ea.com/fr/articles/security-and-rules/report-players/
- sofianox2 months agoNew Novice
Bonjour,
Je reviens vers vous car il y a eu une incompréhension dans la réponse précédente. Je ne signale PAS un joueur qui triche. Je signale un bug du mode Saisons sur PC (Steam). Le problème s’est produit deux fois de suite contre deux adversaires différents:
- Je menais le match
- L’adversaire quitte
- Je retourne au menu normalement
- La victoire n’est pas comptée
- Le match n’apparaît même pas dans mon historique
- Comme si le match n’avait jamais existé
Ce n’est donc pas lié à un joueur spécifique : c’est un problème technique du jeu ou des serveurs EA.
Deux matchs consécutifs avec deux adversaires différents = bug reproductible.
Je ne demande pas de modifier manuellement mon classement, je veux rapporter un bug du système Saisons pour qu’il puisse être corrigé 😊
Merci !
- sofianox2 months agoNew Novice
J’ai mis en pièce jointe une vidéo qui montre clairement la situation :
- Je mène 4–0
- L’adversaire quitte avant la fin du match
- Le match se termine normalement
- Aucune victoire n’est comptée
- Le match n’apparaît pas dans l’historique
- Comme si la rencontre n’avait jamais existé
Ce problème n’est pas un cas isolé.
Cela m’est arrivé plusieurs fois, avec des adversaires différents, ce qui montre qu’il s’agit d’un bug du mode Saisons ou des serveurs EA, et non d’un comportement d’un joueur.Ce bug impacte directement la progression dans les divisions, ce qui est très frustrant.
- EA_Hux2 months ago
Community Manager
Merci pour ce retour et toutes ces précisions.
J'ai noté les détails et fait part du problème aux équipes.😉
- 1ylssz2qekmp1 month agoSeasoned Newcomer
28/12/2025 ça fait un mois que vous avez répondu et le problème n’est toujours pas réglé. Ça fait deux fois que je gagne le joueur quitte à la fin du match rien n’est comptabilisé comme si le match n’avait jamais eu lieu. C’est très frustrant.
‘et ça enlève l’envie de jouer. - LA-Najd1 month agoNewcomer
Aujourd’hui 11 novembre 2026, Deux fois que je gagne un match et que l’adversaire quitte, et mes victoires ne sont pas comptées. C’est super chiant et rageant.
Je ne comprends pas comment ce bug peut exister depuis des années. Il était déjà présent dans FC 25, puis après quelques mises à jour il avait été corrigé… et maintenant le même problème revient dans FC 26.
Franchement, on dirait que les testeurs n’ont rien vu et que les développeurs ne suivent pas. C’est quoi ce niveau bas ? - hp5etr03edgh23 days agoNew Novice
J'ai effectivement la même chose , je dois avoir une dizaine de victoires non comptabilisées maintenant quand la personne quitte tu espère si EA est cool de donner la victoire.
J'ai le même problème depuis........FIFA 13 !
Et oui EA nous prend pour des idiots , ce bug et connu et reconnu , chaque année il est la c'est normal. EA ne feront rien c'est trop compliqué oubliez .
Il y a a l'époque des années une astuce pour quitter qui est de baisser sa connexion réseau et perdre via perdre de connexion et non par rage quit etc....
Il doit avoir maintenant d'autres astuces.
Bref attends rien de EA qui te redonne tes victoires ou régler ce bug , ils en sont incapables et ils le savent.
- dimitriandre919 days agoNewcomer
Bonjour, même problème également (je joue sur ps5). J'ai l'impression d'avoir ce problème seulement quand j'affronte des joueurs pc ou xbox. Aucun soucis quand c'est des joueurs ps. Essaye sans le cross play voir si ça fonctionne
- HRYLEBOSS9 hours agoSeasoned Newcomer
Bonjour, j''ai le même souci sur PS5. En mode saison, cela va faire plus d'une dizaine de fois que mon adversaire quitte la partie alors que je mène au score, mais le match n'est pas comptabilisé. C'est TROP frustrant, c'est comme si le match n'avait simplement JAMAIS existé. Et ce, quel que soit le moment du match où il quitte la partie. J'ai l'impression de me faire pigeonner car ils sont visiblement nombreux à savoir profiter de ce qui est, pour moi, un gros bug. Tu te démènes, tu remontes le score et tu arrives à lui mettre un +2 ; il exploite le bug et le tour est joué, le match n'a jamais existé. J'ai remarqué qu'à chaque fois, il ne mettent pas pause pour quitter le match. Je vous prie de patcher cela parce qu'au-delà de la frustration, c'est la progression en mode saison qui est affectée. Merci d'avance.