Forum Discussion

VNOOOM_XBX's avatar
VNOOOM_XBX
Newcomer
11 hours ago
Solved

Impossible de Rembourser Achat accidentel

Bonjour,

j'ai acheté un Pack de 1050 Points FC à 9,99€ sur FC 26 (sur Steam) le 27 Juillet 2026 à 0h24, pour acheter une carte consommable de 20 000 AXP Instantanée pour mon Pro sur FC 26 Clubs.

Sauf que je ne savais pas que l'on ne peut pas utiliser un consommable AXP sur un perso qui a un archétype actif dépassant le niveau 80.

Donc en m'en rendant compte trop tard, je suis allé sur mon historique d'achat Steam pour faire une demande de remboursement, mais en faisant ça, un message disant ceci s'est affiché:

"Actuellement, nous ne pouvons pas proposer de remboursements pour les achats en jeu dans EA SPORTS FC™ 26. Veuillez contacter directement l'éditeur du jeu pour plus d'informations sur les possibilités de remboursement"

Je suis donc allé sur la page "Historique des Commandes" sur le site EA, mais aucun de mes nombreux (5) achats de Points FC in-game récents (Dans une courte période de 11 jours, du 16 au 27 Juillet) n'y est affiché.

Donc je suis allé sur l'outil de remboursement ici, mais encore une fois, rien n'y est affiché (même pas l'option de sélectionner FC 26), donc il m'est Impossible de faire une demande de Remboursement via les Moyens mis à disposition.

J'aimerais donc demander de l'aide au Staff Support EA pour faire un Remboursement complet de mes 9,99€ dépensés (pour le pack de 1050 Points FC), je voudrais que mon argent soit retourné sur mon portemonnaie Steam s'il vous plaît, vu que je peux uniquement récupérer cet argent auprès de Steam, d'après eux:

"Les crédits au portemonnaie Steam peuvent uniquement être remboursés s'ils n'ont pas été utilisés ou si les items achetés ont eux-même été remboursés".

Bonne journée ou soirée à vous,

Merci Cordialement.

• Bonjour VNOOOM_XBX​ ,

Il n'est en général pas possible d'obtenir de remboursement pour des microtransactions peu importe le jeu et la plateforme où vous avez effectué l'achat.

Même si vous aviez acheté ces points sur la plateforme officielle EA app, un remboursement n'aurait pas été possible puisque c'est des microtransactions. Et je peux même ajouter que même si les points n'avaient pas été utilisés, le résultat aurait été le même.

Par contre, je comprends totalement que c'est embêtant puisque qu'on peut voir qu'ici il s'agit bien d'un accident.

Vous pouvez retrouver de plus amples informations dans l'article EA sur les remboursements ici.

• Les contenus téléchargeables (DLC) et les devises de jeu ne sont pas remboursables s'ils ont été achetés séparément.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.

1 Reply

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 hours ago

Bonjour VNOOOM_XBX​ ,

Il n'est en général pas possible d'obtenir de remboursement pour des microtransactions peu importe le jeu et la plateforme où vous avez effectué l'achat.

Même si vous aviez acheté ces points sur la plateforme officielle EA app, un remboursement n'aurait pas été possible puisque c'est des microtransactions. Et je peux même ajouter que même si les points n'avaient pas été utilisés, le résultat aurait été le même.

Par contre, je comprends totalement que c'est embêtant puisque qu'on peut voir qu'ici il s'agit bien d'un accident.

Vous pouvez retrouver de plus amples informations dans l'article EA sur les remboursements ici.

• Les contenus téléchargeables (DLC) et les devises de jeu ne sont pas remboursables s'ils ont été achetés séparément.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.