Forum Discussion

Goulougoulu's avatar
5 years ago

Mass Effect 1 - Son coupé et problème synchronisation son-image

Bonjour, j'ai acheté la trilogie Mass Effect récemment mais j'ai des problèmes avec le premier épisode... En effect (un brin d'humour ne fait jamais de mal), très souvent, lors des dialogues entre les PNJ et Shepard, il y a un blocage de l'image du jeu ce qui provoque un décalage entre les lèvres de Shepard et ses paroles. Un décalage son-image qui dure quelques secondes mais qui gâche complètement le plaisir de jeu puisqu'à chaque fois que le bug survient, non seulement la voix et les mouvements du personnage ne correspondent pas mais en plus la phrase est coupée et empêche la bonne compréhension de la discussion !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu la même expérience et aurait trouver un moyen de résoudre ce bug assez désagréable ?

Un petit peu d'aide serait la bien venue... MERCI !

4 Replies

• Bonjour @Goulougoulu ,

Ce n'est pas l'idéal mais as-tu activé les sous-titres dans les options du jeu pour palier à ce problème ? Ensuite tu peux essayer de réparer le jeu via Origin ou de mettre à jour ton pilote de carte graphique/carte son.

• Bonjour @Ectar ,

Je viens de mettre mes pilotes de carte graphique et son à jour mais rien y fait tandis que pour la réparation via Origin j'avais déjà essayé auparavant et j'ai donc réessayé mais, même chose, le bug survient toujours...

Pour les sous-titres, je les avais déjà activés mais le fait que le son se coupe très souvent rend les dialogues assez désagréables... Mais je pense que je vais devoir faire avec !

Merci quand même de ton aide ! 🙂

• Bonjour,

J'ai le même problème.

Il n'apparaît que sur ME1.

Ce n'est pas simplement un décalage du son mais je pense que c'est lié à un chargement.

Sur des PC plus ancien je n'ai jamais eu ce problème. Mon PC portable actuel est un I7 avec une GTX 960M.

Je constate ce problème de 3 façons différentes :

- Lag et j'entends en même temps "tite tite" pendant 1-2 seconde(s) parfois au début d'une course.

- au début d'une discussion j'entends "Aren" au lieu de "Saren".

- en fin de discussion "arrivage-ivage" (fin de mot répété).

J'ai également entendu "que savez vous de la nature nature nature nature nature de l'ennemi ?"

Donc pour moi il doit y avoir un problème technique sûrement d'optimisation de ce jeu de 2008 (acheté il y a quelques années en dématérialisé sur Origin) au niveau du chargement des données car cela n'apparaît pas seulement au niveau des discussion.

J'ai beau avoir ajusté les graphismes, le son (accélération ou non matérielle), jouer en hors ligne sur Origin, supprimer/réinstaller le jeu, mettre à jour la carte graphique ou l'ordinateur, ça me le fait toujours.

Quand j'aurais le temps, j'essayerais d'installer le jeu avec le DVD de 2008 pour voir si je rencontre ou non ce problème, et ainsi savoir si le problème pourrait provenir d'Origin ou d'une mauvaise optimisation du jeu avec mon PC.

Pour l'instant je ne souhaite pas passer à l'édition légendaire car mon PC n'est pas dans les configurations recommandé, mais au dessus de celles minimale. Et puis, rien n'indique que l'édition légendaire va corriger notre problème.

J'espère qu'une personne formidable pourra nous aider à solutionner ce problème.

• J'ai installé le jeu à travers mon DVD de 2008.

Le bug est le même.
    Au début je pensé avoir résolu le problème mais il est apparu autre part et fréquemment.

Le problème ne vient donc pas d'Origin mais très certainement de la compatibilité technique du jeu avec des composants plus récent même si j'ai acheté mon pc actuel vers 2017.
    Et là résoudre ce problème me semble impossible, sauf si quelqu'un a déjà réussi à le solutionner.

ça m'embêterait d'acheter l'édition légendaire car même si les graphismes sont meilleurs, les corrections qui ont été apporté ne sont pas soient suffisantes soit elles ont défoncé certaines scènes du jeu :

- Rannoch : quand Tali pleure la destruction de la flotte quarienne, on voit plus d'une dizaines de débris tomber. Dans l'édition légendaire on en voit qu'un seul et même là où il y a un agrandissement on ne voit rien qui tombe juste la caméra qui bouge vers un nuage...

- Quand le Normandy quitte la Terre, un moissonneur arrive. A gauche, un moissonneur a été excentré par les développeurs dans le jeu original et ils n'ont pas corrigé ça. Du coup, on voit toujours des soldats humains tirer dans le vide alors que le moissonneur est à côté.

- L'introduction de Mass Effect 2 : on entend l'Homme trouble dans le remaster dire "nous sommes en guerre ! Personne n'ose l'admettre mais l'humanité est attaqué." et il va répéter cette phrase à Shepard 2 ans plus tard... alors que dans le jeu d'origine, il va dire 2 phrases différentes par rapport à nos choix !

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 7 days ago
719 Posts