Perte de FRAMERATE sur Mass Effect légendaire
Bonjour,
Je rencontre un problème de Framerate sur les jeux Masse Effect (1 et 2, le 3 ne l'ayant pas encore testé).
Lorsque je lance le jeu, je suis à 240 FPS, et quelques secondes (environ 60 secondes) plus tard je me retrouve avec un framerate qui oscille entre 20 et 28 FPS, donc autant dire injouable.
Le faite de changer tous les paramètres ni change rien (AA, Résolution de 1440 à 1080, Activ synchro...) le problème persiste.
Tous les pilotes sont à jour.
Voici le lien youtube d'une de mes capture vidéo pour appuyer mes dire : https://youtu.be/sv7mxWxHzMc
en haut à gauche, vous verrez les FPS (bloqué à 60 FPS intentionnellement) et au bout de 1m45, on perd des framerate pour passer en dessous des 30 FPS. pourquoi?
au Timeline 26 secondes, je vais dans les paramètres graphique pour montrer que j'ai tous retiré (et bloqué à 60 fps)
Voici ma configuration qui est récente :
CARTE MERE : GIGABYTE B550 AORUS ELITE V2
PROC : AMD RYZEN 5 3600
CARTE GRAPHIQUE : SAPPHIRE NITRO+ AMD RADEON RX 6700 XT GAMING OC
MEMOIRES : CORSAIR DDR4 16GB (2*8) CMK16GX4M2E3200C16
SSD : NVME SAMSUNG 1TO 970 EVO
ECRAN : AGON AG271QX
CLAVIER : CORSAIR K55
SOURIS : ROCCAT LEADR
J'ai un pc portable qui date un peu (ROG GL553V), sur lequel le jeu fonctionne a peu près correctement mais au bout d'1H30, ça commence a freeze de partout, le son qui grésille...
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
J'ose espérer qu'EA fera une mise à jour rapidement pour régler ce genre de soucis rapidement.