Bonsoir à toutes et tous, et enchantée de vous connaitre un petit peu plus 🙂
Une petite présentation de ma personne alors afin de faire plus ample connaissance 🙂
Prénom : Linette alias LinetteMJ alias Linette Malloy Jones, et non ce n'est pas ainsi que je me nomme, Linette Malloy Jones est le tout premier foyer Sims que j'ai créé, c'était il y a un bail, je débutais à peine dans ce monde qu'est l'informatique 🙂
Rôle sur le forum : Juste fan de jeux ayant eu parfois aussi à faire avec quelques dysfonctionnements de ceux-ci, et à ce jour désireuse de partager avec d'autres joueurs quelques pistes à examiner dans leur recherche de solution pouvant éventuellement gérer un souci rencontré avec leur jeu du moment.
Description : Je suis une grande fan de la saga des Sims(Sims2, Sims 3, Sims 4, Sims Medieval et Sims Medieval Nobles et Pirates), mais j'ai jouer sur ordinateur bien avant de connaitre Les Sims 1[avec lesquels j'ai fort peu jouer car je n'arrivais pas à saisir ce qu'il fallait y faire... pffffff :D], et alors mes tous premiers jeux ont été des jeux de licences Sierra On-Line dont "Gabriel Knight The Beast Within", "Lighthouse The Dark Being" et "Phantasmagoria", et puis ce fut "Sherloch Holmes L'affaire de la Rose Tatouée" des Studios Mythos Games, "The Secrets of Da Vinci Le Manuscrit Interdit" de Nobilis Elektrogames Group, mais également 9 des jeux de "Les Enquêtes de Nancy Drew" du développeur Her Interactive, "L'Ile Noyée" de Benoît Sokal Microïds, tous les Sherlock Holmes de chez Frogwares Focus Home Interactive, j'avoue que je suis plutôt une grande fan de jeux où des enquêtes sont à mener, les Sherlock Holmes sont placés chez moi au même titre que la saga des Sims, ils sont aussi mes jeux favoris, et j'ai bien sur nombreux autres jeux, et pour n'en citer que quelques uns, parmi ceux-ci j'ai la Saga "Black Mirror (I, II, III)" des Développeurs Future Games Cranberry Production, la saga "Syberia(I, II, III)" de Benoît Sokal Microïds, et encore des nouvelles enquêtes avec "Le testament de Sherlock Holmes", "Sherlock Holmes: Crimes and Punishments" et "Sherlock Holmes The Devil's Daughter" de frogwares, et tous les autres jeux que je ne citerais pas, la listes est déjà longues. Je ne suis pas informaticienne, tout ce que j'ai acquit je l'ai étudié dans les fichiers d'aide fournis avec les divers Windows, sur le web et dans les livres, je suis juste une utilisatrice d'ordinateurs, depuis 98 à maintenant, et j'ai pu travailler sur plusieurs versions de Windows au fil des années, aujourd'hui je suis sous Windows 10 et j'ai eu nombreux PC depuis mes tous premiers débuts dans ce monde informatique.
Jeu préféré sur Origin : Quelques uns bien sur, dont Les Sims! Après avoir joué pendant des années sur des minis consoles de jeux(Rétro Arcade, Game & Watch), puis sur consoles Nintendo(et encore aujourd’hui avec la Nintendo DSi XL et la 3DS), je joue avant tout que sur PC et donc aussi avec Origin, l'Xbox m'a attiré mais les jeux proposés pour ce matériel-ci ne sont pas des jeux qui m'attirent vraiment, les courses de voitures, les divers sports, et les combats de guerre ne sont pas mes domaines favoris, comme je le disais précédemment je suis plutôt une grande fan de jeux où des enquêtes sont à mener, les jeux orientés vers l'aventure et les jeux de simulation de vie, de gestion et/ou de survie retiennent plus mon attention 🙂
Pire moment gênant sur un jeu Origin : Le jour où via la fenêtre d'Origin, une autre fenêtre s'est soudain ouverte sur mon écran et je l'ai prise pour un intru genre malveillant nouvellement arrivé sur mon ordinateur, et bien sur le mot Sécurité s'est illico mis sur son gyrophare et du warning en agitation tout autour, j'ai aussitôt refermé cette fenêtre et j'ai cherché partout d'où ça pouvait venir ce truc afin de m'en débarrasser au plus vite... Et non en fait, les sueurs froides étaient bien inutiles car ce n'était qu'une fenêtre de redirection pour la création d'un nouveau compte de jeux. C'est ainsi que j'ai compris que tous les jeux acquis sur la Boutique Origin ne se lançaient pas forcément depuis l'application Origin. J'ai donc fait connaissance avec une autre technologie et, désolée(mais pas vraiment)... il ne fallait pas me la présenter... car depuis, cette plateforme est devenue ma seconde plateforme de jeux et à ce jour déjà une quarantaine de jeux acquis et installés 🙂
Loisirs : Certaines passions personnelles me laissent parfois le nez collé à l'écran, j'aime les écrits, les images, les animations images, et les outils me permettant de les créer sont sur cet ordinateur qui est devenu avec les années un "Je ne peux pas m'en passer", il est celui par lequel je peux exprimer mon imagination, il m'offre la possibilité de me plonger dans la créativité, quand je ne joue pas j'écris, je crée des images, des animations flash... Un peu poète j'ai des rêves un peu trop dans les nuages... 🙂
Anecdote : Les Sims 1, c'est quoi ce jeu??!! Simulation quouah??!! Ah d'acccoord!!! Il faut fonder une famille, trouver un travail, et gérer leur quotidien!!! Oh bah, faciiile!!!! Mais que nenni!!! Les Sims 1 je n'y comprend rien! Retour dans sa boite!!!
Depuis, je me suis rattrapée! La version 2 m'a tenté, j'ai essayé à nouveau de simuler, et aujourd'hui c'est version 4 🙂
Bien belle soirée par chez vous, et au plaisir aussi de vous retrouvez sur Answers HQ 🙂