Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
10 years ago

Connexion obligatoire en mode Solo !

Bonjour, je post ici affin de d'exprimé mon mécontentement et ma tristesse concernant la connexion internet permanente requise pour jouer aux différents modes solo du jeu.(Pour ma part je joue sur Xbox One)

Lorsque l'ont regarde les vidéos de présentation du jeu ont peut remarquer que tout les modes de jeu peuvent être jouer en mode solo contre l'IA, je ne me rappel pas avoir vue la mention indiquant une connexion internet pour le mode solo.

C'est seulement à la réception de mon jeu (commander chez Amazon) que j'ai eux la mauvaise surprise de voir la bande noir sur la jaquette indiquant que le jeu requiert internet pour fonctionner,

Voici un copié collé du descriptif sur Amazon

"

Descriptions du produit

Plate-forme:Xbox One  |  Edition:Standard

Prenez le contrôle de Suburbia et participez à des combats plus délirants que jamais dans Plants vs. ZombiesTM Garden Warfare 2. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les zombies se sont emparés de la banlieue et doivent défendre leur territoire contre les plantes. Nouveaux personnages, modes de jeu inédits et cartes originales immersives : Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 reprend les éléments qui ont fait le succès du premier épisode et pousse le délire encore plus loin pour créer le jeu de tir le plus fou de l’Histoire !

Dans PvZ GW2, de nouvelles classes de personnages issues du passé, du présent et du futur rejoignent les combats de la zone zomburbaine et offrent aux joueurs des pouvoirs originaux synonymes de nouvelles possibilités tactiques.

PvZ GW2 propose également de nombreuses façons de jouer avec une multitude de nouveaux modes de jeu : découvrez le multijoueur compétitif ou coopératif, et affrontez l’IA seul ou avec un ami en écran partagé local.

Grâce au système de progression amélioré, vous gagnez de l’XP à chaque partie et vous pouvez progresser avec chacune des 100 variantes de personnages du jeu.

Les combats à l’action débordante se déroulent sur 12 nouvelles cartes immersives bourrées d’humour et de personnalité. Et ne manquez d’explorer l’espace aérien fourmillant d'activités... Le monde de PvZ regorge de secrets : vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Avec Plants vs. Zombies Garden Warfare 2, le temps que vous passez à jouer n’est jamais perdu : notre équipe s’engage à vous proposer régulièrement des mises à jour gratuites pour que la zone zomburbaine reste toujours le théâtre de combats acharnés."

La non plus à aucun moment ont y vois la mention d'une connexion obligatoire, certain me dirons que je dois faire la réclamation à Amazon et pas ici, mais si je suis ici c'est pour tenter de vous faire comprendre que tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir une bonne connexion internet,  et que si tous les jeux fonctionnent ainsi de cette manière certain d'entre nous ne pourrons bientôt plus jouer de façon optimale et ça en prend le chemin malheureusement vue le nombre croissant de jeu qui impose une connexion permanente. Je pense notamment au dernier Need For Speed qui lui aussi impose une connexion alors que le jeu propose du solo et du multi.

Quand j'ai vue le trailer de PVZ GW2 mettant en avant les différents mode solo j'ai eux alors des étoiles dans les yeux en me disant "Génial, enfin la possibilité de joué pèpère en solo contre des bots" ce qui aurai été très pratique dans mon cas vue la piètre qualité de mon internet.

Étant un grand fan déjà du 1er opus et cela malgré les nombreux problèmes rencontré je ne voudrais pas avoir à supporté de nouveau les problème de réseau et donc de me priver de la totalité du jeu, cela est fort dommage car j'aime beaucoup ce jeu alors que faire ?

Si j'écris ces lignes aujourd’hui c'est pour essayer que ca change, que le solo sois réellement solo sans dépendance à internet, et à des serveurs qui un jour fermeront et rendrons nos jeux inutilisable. (ce qui est déjà arriver avec certains jeux à connexion obligatoire)

Qu'un jour ont puisse avoir un coups de nostalgie et rejouer à un vieux jeu si on le désire sans avoir à ce poser la question "Mais... est ce que les serveurs serons toujours ouvert après tant d'année ?"

Ce sont ces questions que je me poses, et si je compare le avant et le maintenant je remarque que l'ont a toujours de plus en plus de contrainte.

Mon avis c'est que l'imposition d'une connexion internet pour jouer en solo est égale à un contrôle total du produit j’appelle ça un DRM caché,une obsolescence programmé du produit etc... (serveur fermé = jeu inutilisable.)

Certain me dirons qu'il faut vivre avec sont temps, que internet c'est l'avenir et j'en suis conscient et même d’accord, car je pense à ceux qui peuvent profité pleinement de leurs connexion affin qu'ils puissent profité pleinement de leurs jeux.

Mais qui n'a pas jamais été confronter plus ou moins longtemps sans connexion internet ? je prend comme exemple un déménagement, des travaux, changement d’opérateur etc... Toute ces raison qui vous empêcherons de jouer à votre jeu.

Pour moi cela ne dois pas être un prétexte pour restreindre mode solo, qui eux peuvent ce passer d'internet pour fonctionner.

C'est comme si je vous dit "Vous avez une voiture mais elle ne démarre pas si vous avez pas internet" et quelle s’arrête de rouler parce que vous  n'avez plus de réseau ça peut paraitre tordu comme exemple, tout aussi tordu que d'imposer internet pour jouer seul...

rappeler vous de Sim City sorti en 2013

http://www.ea.com/fr/news/simcity-disponible-hors-ligne

Vous avez écouter les joueurs et l'avez rendu disponible hors ligne, alors svp faite en de même pour ce jeu affin que tout le monde y trouve son compte.

Je pourrais vous donner encore bien des argument mais le but n'es pas d’écrire un roman mais  juste vous dire le fond de ma pensé sur PVZ GW2

J'espère que ce message portera ces fruit

Je veut croire en l'avenir prometteur du jeux vidéo, mais pas de l'obsolescence programmé...

Une pétition a été lancer je vous invite à venir la signé

[Lien supprimé]

Cordialement

19 Replies

• GopexX's avatar
    GopexX
    10 years ago

C'est bon c'est signé pour moi 😉 :eahigh_file:

• J'approuve ce que vous dites, je pense qu'il faut surtout faire entendre ça par les forums, sites etc... Mais une pétition... Enfin je signe quand même ;-)
  • GopexX's avatar
    GopexX
    10 years ago

Bah disons que si on dit " Bouh y a pleins de joueurs qui se plaignent pour le mode solo " pleins ça peut être 50 / 10 / 200 000 alors que si on peut donner des chiffres " Whoaw y a 60 000 joueurs qui se plaignent pour le mode solo " ça fait une impact plus important.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Salut,

De toute façon ont peut difficilement donner de vrais chiffres avec ou sans pétition.

Il y a des gens qui doivent être déçus et en colère par ce système  mais qui n'aurons pas forcément le courage, ou le temps de poster sur des forum ou même signer des pétition, ils ne savent même pas qu'elle existe .

Certains dirons "De toute façon ça sert à rien c'est EA, une énorme boite, ils en ont rien à faire de mon avis"

(Je dois vous avouez que moi même je me suis posez la question, mais bon je me suis dit faut bien que tente quelques chose.)

D'autre Boycotteront EA

SI les gens mécontent ne vont pas sur ce forum il ne verrons pas mon topic, ni même la pétition alors qu'ils sont aussi concerné par le problème

Faudrait déjà allez sur d'autres forums,sites etc... et balancer les liens en expliquant l’intérêt de cette pétition

Ça demande pas mal de temps et en plus certain sites, forums sont remplis de gens immature.

J’espère que ce topic et cette pétition ce fera connaitre, ça sera toujours un plus pour appuyé nos arguments.

Mais c'est surtout à EA de faire preuve de bon sens, mais ça c'est loin d’être gagné.

• Le mieux serait d'intégrer le lien dans les signatures des sites/forum. Sans avoir réellement besoin d'en parler à tout bout de champs certains cliqueront ;-)
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

j'y es pensé mais étant principalement utilisateur de console de jeu je ne me suis pas trop familiariser avec les forums car j'en est jamais réellement eux besoin.

Le PC chez moi est très secondaire, enfin...jusqu’à ces derniers temps.  C'est même d’ailleurs la 1ere fois ou je m'exprime si ouvertement sur un forum, les rare fois ou j’ai été sur des forums jetait plus spectateur que acteur.

Je lisais les commentaires qui assez souvent frôlai le ridicule genre sur des sites d'actualité de jeux vidéos par exemple autant dire que ça ne m’encourageais pas de trop à posté des commentaires, vôtres aide est donc la bienvenue.

• frenayadrien33's avatar
    frenayadrien33
    Seasoned Newcomer
    10 years ago

[Lien supprimé] signer également pour celle-la car je trouvent également scandaleux de la part des développeurs de nous arnaquer ainsi (oui car on nous vend un droit et non plus un produits et donc dé que les développeurs en on marre du jeux hop on coupent les serveur et adieux le jeux même le solo !!!) juste a des fin purement commercial et absolument pas pour une quelconque sécurité (pub de leur futur jeux in game, le jeux va bientôt fermer ses portes ACHETEZ la suite pour continuez d'y jouer !!!, etc) 😠 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

Nous vous invitons à prendre connaissance des règles de conduite avant de poster sur Answers HQ.

1. Jurons et vulgarité — EA effacera ou censurera les messages contenant ou redirigeant vers : des blasphèmes, des obscénités, des insultes, des attaques personnelles, des accusations ou un langage abusif. Le non-respect successif de cette règle entraînera une exclusion définitive.
    2. Harcèlement, acharnement — Cela inclut les attaques personnelles, l'acharnement, le harcèlement ciblé ou l'intimidation. Si vous vous inquiétez du traitement que vous réserve un autre membre, signalez ses messages à un conseiller EA. Ne postez pas de « troll » pour provoquer les autres ; nous les traiterions comme si vous vous étiez rendu coupable de l'un des comportements ci-dessus. Cela concerne également les questions provocantes ou contre-productives.
    3. Spam — Le spam inclut les questions sans queue ni tête, les questions posées dans le seul but de faire le lien avec une autre question, les phrases répétées au-delà du raisonnable, les phrases recopiées plusieurs fois, les phrases délibérément sans intérêt, le fait de poser plusieurs fois la même question, à des endroits différents ou non, les commentaires « d'avant verrouillage », ou le fait de poster régulièrement des informations inutiles.
    4. Publicité — Nous n'autorisons pas la publicité pour des sites de jeu payants ainsi ou de produits destinés à la vente. Les signatures, avatars, blogs, profils ou messages contenant des liens ou des images publicitaires sont interdits.
      • Cependant, nous tolérons la publicité pour des sites de fans liés aux jeux vidéo et pour des sites communautaires gratuits.
    5. Graphismes, liens et captures d'écran — Tous les fichiers et contenus liés à un message sont soumis aux même règles que décrites ci-dessus. Si vous postez des éléments graphiques d'une source externe, assurez-vous d'avoir auparavant obtenu l'autorisation de l'ayant droit. Les articles de magazines, les livres ou autres publications scannés ne sont pas acceptés sur le forum.
    6. Signatures et avatars — Les signatures et avatars doivent être adaptés à Answers HQ. Veuillez faire preuve de jugement lorsque vous choisissez ces éléments. Tout élément jugé inapproprié fera l'objet de modération et pourra entraîner l'exclusion définitive du membre responsable. Seuls les employés et conseillers EA sont autorisés à utiliser le logo EA en guise d'avatar. Si vous ajoutez un lien, il doit pointer vers un site ou une image respectant les règles du forum. EA bannira immédiatement, définitivement et sans appel le compte d'un membre se rendant coupable de racisme, juron, sexisme, âgisme ou autre contenu inapproprié.
    7. Délation et diffamation — La délation et la diffamation ne sont pas permises sur Answers HQ. Cela concerne les commentaires que vous pourriez faire sur les joueurs que vous pensez coupables de tricherie. EA supprimera toutes les accusations de ce type. Si vous avez des soupçons sur un joueur, contactez un conseiller EA. Mais NE POSTEZ PAS ces informations sur Answers HQ.
    8. Avertissements, infractions et exclusions — Poster sur les avertissements, infractions ou exclusions subis par vous-même ou d'autres membres n'est pas autorisé sur Answers HQ. EA supprimera toutes les questions ou réponses faisant référence à ces informations.
    9. Publication d'informations personnelles — Ne postez pas vos informations personnelles sur Answers HQ. Nous supprimerons les adresses e-mail, noms d'utilisateur, adresses postales ou numéros de téléphone que nous verrons. Vous pouvez ajouter vos adresses e-mail et de messagerie instantanée à votre profil, si vous le souhaitez. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de ne donner ni vos numéros de téléphone ni vos adresses lorsque vous posez une question ou postez une réponse.
    10. Essayez de ne pas offenser les autres membres — Écrire tout en majuscules est considéré comme agressif et n'est donc pas approprié pour poser une question sur Answers HQ. Nous préférons les règles typographiques d'usage.
    11. Les pétitions seront fermées — Answers HQ est un endroit dédié aux joueurs recherchant de l’aide. Pour des discussions plus engagées, veuillez-vous rendre sur les forums dédiés à tel ou tel jeu.
    12. Exclusion des utilisateurs dérangeants — EA se réserve le droit d'exclure sans sommation d'Answers HQ les utilisateurs jugés perturbateurs, négatifs envers les autres ou ne contribuant pas de façon positive à la communauté.

Le non-respect de ce règlement peut contraindre EA à déplacer, verrouiller ou effacer vos messages, à annuler votre accès au site et à révoquer de façon temporaire ou définitive tous les privilèges liés à celui-ci.

Le règlement d'Answers HQ est susceptible de modification sans préavis. 

About Plants vs. Zombies™ Discussion sur la franchise

Des zombies essaient de rentrer chez vous? Tenez les à distance et discutez des meilleures techniques de jardinage sur ce forum communautaire.1,031 PostsLatest Activity: 2 months ago