Forum Discussion

Akshaag's avatar
6 months ago

Une erreur s'est produite lors de la tentative de traitement de votre demande.

Bonjour,

Ce message a pour but d'informer le support que plusieurs joueurs sont dans l'incapacité de pouvoir renouveler un abonnement récurrent ou non via un paiement bancaire. En effet, à chaque tentative de paiement, nous recevons le message suivant "Une erreur s'est produite lors de la tentative de traitement de votre demande. Veuillez réessayer plus tard"

Nous sommes donc plusieurs à avoir envoyé une demande d'assistance au support via l'e-mail 

Malheureusement, chaque réponse de l'assistance que cela soit les agents "Charming", "AAnchal M.", "Exauce K.", .. nous répondent d'appeler l'assistance téléphonique en France via le numéro  04.81.68.10.51 ce que nous avons tous fait. Tous ces agents nous ont renvoyer un modèle type de réponse en nous invitent à contacter nos banques puisque selon eux, le problème ne vient pas des services du jeu. Nous avons tous contacter nos banques qui nous disent ne pas avoir de problème pour les paiements de jeux vidéo en ligne. Bref, le serpent qui se mord la queue.

Aussi, nous nous sommes réunis sur discord afin de pouvoir échanger sur ce problème. Aucun de nous à la même banque, ce serait donc surprenant que le problème provienne sur toutes nos banques en même temps. Du coup, on s'est peut-être dit que le problème venait des abonnements récurrents ou non récurrents ! Non, là encore, nous souscrivons tous depuis la création du jeu sur des formules d'abonnement différents ! Nous avons donc consulté les forum qui nous disent peut-être que le problème proviendrait du compte EA.com créé antérieurement et qu'il faut réinitialiser le mot de passe. Nous l'avons fait, cela ne fonctionne pas plus ! D'autres parles de l'e-mail qui doit être le même sur swtor.com et ea.com, c'est notre cas ! Le seul point commun trouvé entre nous, c'est que nous ne passons pas par Steam pour jouer puisque nous sommes des joueurs de la première heure sur le jeu. Et bien sûr, nous n'utilisons pas de compte PayPal comme moyen de paiement comme le suggère tous les agents du jeu que nous avons contacté ! 

Bref, nous sommes dans une impasse qui nous brident dans notre expérience sur le jeu ! Nous repassons tous au Free to play du jour au lendemain alors que nous souhaitons tous pouvoir nous réabonner normalement comme nous l'avons toujours fait depuis toutes ces années.

Je ne suis pas sûr que le problème soit pris au sérieux par le support mais si vous joueurs, avez le même problème que nous, n'hésitez pas à le faire savoir sur ce forum. Cela permettra peut-être d'être enfin d'être entendu ! Merci.

9 Replies

• Darek871's avatar
    Darek871
    Seasoned Veteran
    6 months ago

Bonjour @Akshaag,

Merci pour ces explications très intéressantes !

Si je peux me permettre, peut-être que le support téléphonique est un peu moins pertinent en période de vacances ? (même si ce n'est pas normal). En tout état de cause, il reste difficile de voir d'où vient le problème de notre côté, les joueurs.

Comme je l'ai dit sur le post de @CaptCubbear, cela m'est déjà arrivé sur un site marchand ( la Redoute je crois) où je visais une bonne souris en promo, et ma VISA n'a rien voulu savoir, on était pourtant pas dans un cursus dans les habitudes d'achats sur le net. Quand j'en ai parlé à mon conseillé financier, il a juste été très étonné... Des fois, ces techniques quand elles sont buguées dépassent tout le monde, surtout depuis quelles sont automatisées, mais j'espère que vous trouverez vite une solution.

Sinon, pour essayer de faire avancer le shmilblik :
    Vous avez donc tous ce problème avec une VISA exclusivement ? Certains ont-ils d'autres cartes ? ET êtes-vous tous chez la même banque ?

Et savez-vous si ceux avec d'autres cartes que la VISA ont récemment obtenus des abos ces derniers jours ? Quitte à demander sur le tchat en jeu.
    Depuis peu, il existe des packs abo+ pièces+items cadeaux, certains ont-ils eu ces packs avec une VISA ?

Si vous êtes nombreux, moi j'essaierai d'attendre Septembre au cas-où le support serait plus disponible au téléphone, et de faire un mail à l'adresse habituelle tous en même temps et avec le même objet, sans donner de données bancaires bien-sûr mais juste en disant le minimum, VISA, blocage, nombre de personnes, pas de solution au téléphone, etc... Peut-être que ça les fera percuter et qu'ils transmettront à qui de droit ?

Et si aucune solution à l'arrivée, à voir avec certaines cartes Mastercard qui sont gratuites, en alimentant juste le compte pour l'abonnement, je sais pas ?

Bon courage !

Cordialement,

Darek

• Bonjour @Darek871 ,

Merci pour votre réponse, il me semble avoir vu que vous répondiez à pas mal de questions et vos réponses sont souvent pertinentes. Pour vous répondre, un sondage auprès des joueurs concernés montrent que nos banques sont différentes (BNP, CCF) mais le problème est le même. Concernant les cartes bancaires, de mon coté, je n'ai qu'une carte bleue visa, donc difficile de répondre si une carte bleue classique pourrait fonctionner, ma banque ayant changer de nom (HSBC -> CCF), ma nouvelle carte est donc différente mais je n'ai aucun problème pour l'utiliser. Nous avons effectivement des joueurs qui ont réussi à s'abonner de façon non récurrentes via une carte bancaire (j'essayerai de savoir avec quelle banque) donc le problème n'est pas totalement général mais plutôt ponctuel. Cela dit, il tombe mal et certains trainent le problème depuis 2 mois quand même !

Concernant le support, vu que vous mentionnez @CaptCubbear Sachez que son dernier message à l'adresse mail du support a été bloqué par leur service d'assistance. C'est peut-être un robot qui l'a peut-être considéré comme spammer mais vu la difficulté à discuter avec le support téléphonique (il faut compter 15 mn avec des personnes qui ne comprennent pas toujours nos demandes ou nos explications.), l'adresse mail est notre seul recours puisqu'il n'est pas possible de créer un ticket en jeu sans abonnement.

En tout cas, merci pour vos suggestions mais je trouve un peu fort de devoir passer par un compte Paypal, ou changer de formule de carte bancaire pour s'abonner à un jeu. Si au moins, nous avions une explication claire par exemple avec un message d'erreur plus détaillé mais ce n'est pas le cas. De plus, je vois sur le forum que ce problème est récurrent sur le site du jeu, je vois des joueurs qui le signalent depuis 2020.

En attendant de voir si le problème se règle puisque on nous demande de "réessayer plus tard", nous continuons à joueur sans abonnement et désespérant de ne pas pouvoir payer pour jouer (oui, je ne pensais pas dire ça un jour !).

cdlt,

• Darek871's avatar
    Darek871
    Seasoned Veteran
    6 months ago

Bonjour @Akshaag,

Je ne connais pas la raison du blocage de @CaptCubbear mais je conseillerai de rester le plus courtois possible avec les personnes du service client, car s'énerver n'arrange rien même si ça soulage parfois. Je n'ai pas téléphoné depuis de nombreuses années mais à l'époque c'était des personnes très à l'écoute et très sympathiques. Cela a certainement changé, mais si on a maintenant des personnes du niveau de chez Orange, ce n'est pas vraiment de leur faute, ils sont pas formés et ont juste un modèle à suivre, et quand c'est un bug incompréhensible alors c'est encore pire.

Malheureusement, le jeu est en "fin de vie" et ils font ce qu'ils peuvent avec l'argent dont ils disposent...

Sinon, si vous êtes dans un blocage absolu à voir de signaler ça à un media de jeux vidéos, voire à un YTber comme Lusty : faites leur une pétition avec des copies d'écran. Je pense pas que ça fasse plaisir à EA d'avoir un mauvais buzz si ça fonctionnait...ils se bougeraient peut-être, ou pas ! lol

Cordialement,

Darek

• Bonjour @Darek871 ,

Merci pour votre réponse. De mon coté, je ne pense pas avoir manqué de courtoisie dans mes appels mais j'essaye plutôt de rester très factuel. Je me dis que nos déboires peuvent concerner d'autres joueurs. Ils pourront alors se raccrocher à ce fil de discussion et peut-être que l'un d'entre eux pourra peut-être nous apporter une solution ou du moins leur retour d'expérience.

Personnellement, je peux continuer à jouer sans problème. Cela me limite dans les fonctionnalités du jeu mais je fais avec comme les autres joueurs concernés. En attendant, je continue à écumer les forums afin de voir si ce problème émerge dans la multitude des fils de discussion.

cdlt,

• Nouvelle tentative d'abonnement aujourd'hui après 3 jours d'absence de chez moi et sans jouer du tout. J'ai auparavant vidé les caches et autres formulaires de Chrome et essuyé un nouvel echec ! Désespérant !

• Bonjour,

Je confirme que le problème de réabonnement provient du site du jeu.

En effet, je suis passé sur STEAM comme le conseillé les joueurs du jeu. J'ai donc re-téléchargé le jeu complètement et j'ai pris un abonnement récurrent sur 6 mois sur la plateforme STEAM pour SWTOR. Cela fonctionne sans problème et du premier coup !

J'ai même pu utiliser l'option SecurePay en créant une carte VISA virtuelle générée à partir de ma carte VISA original pour le paiement. 

C'est dommage d'en arriver là pour des joueurs qui comme moi, ne passaient pas par STEAM mais c'est ça ou continuer à joueur en Free2Play.

cdlt,

• Salut à tous,

Pour réussir à me réabonner sur swtor.com j'ai simplement modifié mes données personnelles sur le site ea.com

J'ai enregistré mon pseudo pour qu'il le même que sur myswtor et j'ai modifié pour mon mdp pour qu'il soit aussi le même que sur myswtor.

Et ça a fonctionné

Bon jeu à tous 🙂

About STAR WARS™: The Old Republic™

Cherchez de l'aide dans ce forum STAR WARS™: The Old Republic™ ou discutez avec les autres membres de SWTOR.1,745 PostsLatest Activity: 2 days ago