Forum Discussion

kaahlaan's avatar
kaahlaan
Rising Newcomer
1 month ago

Sims 3 Steam refuse de se lancer

Bonjour,

Je possède sur Steam depuis des années l'intégralité des Sims 3 avec toutes les extensions disponibles et avec près de 500h de jeu.

J'ai récemment souhaité le relancer, en songeant à regarder sur le store les objets disponibles. J'ai recréé un compte et ai dû rentrer une clé produit. J'ai choisi celle de mon extension Movie Stuff. J'ai téléchargé quelques objets gratuits dans un premier temps, essayé de les installer sur l'écran de démarrage du jeu, cela n'a jamais fonctionné donc je les ai supprimés. J'ai ensuite essayé de lancer le jeu et là impossible, il plante systématiquement.

J'ai essayé de le désinstaller et réinstaller, de redémarrer mon PC, rien n'y fait. Parfois un message d'erreur m'indique que je possèderait des éléments non officiels, ce qui n'est pas le cas.

Est-ce lié à l'extension présente dorénavant dans EA, que je n'ai jamais voulu y inscrire par ailleurs ? Comment puis-je relancer enfin mon jeu avec toutes ses extensions ?

Update : Le jeu se lance très bien sur l'application EA, et était donc visiblement bien bloqué sur Steam à cause de cela, mais impossible de récupérer mes clés produits de certaines extensions (que j'avais déjà rentrées sur EA il y a des années de cela mais qui n'y apparaissent plus bien que les informations personnelles aient été inchangées). Comment puis-je les récupérer sur mon compte EA (sachant que je possède bien les preuves d'achat et que je ne veux pas payer 140 euros supplémentaires pour des jeux que j'ai déjà achetés et qui fonctionnaient très bien sur Steam).

Merci

1 Reply

• Bonjour,

Si on regarde le profil à votre nom sur le site du jeu, on voit juste une extension activée (Super pouvoirs), sans le jeu de base ni rien. Si c'est bien votre profil, il y a des chances que les jeux aient été activés sur plusieurs comptes et que ça perturbe le jeu, surtout si vous venez juste de recréer un compte, il n'y a pas de raison que ça soit nécessaire, les comptes sont les mêmes depuis 2009.

Comme vous avez gardé les preuves d'achat, vous devriez contacter le Service Client via ce lien pour voir si ils peuvent regrouper toutes vos extensions et le jeu de base sur le même compte. Sélectionnez « Mettre à jour le compte EA » dans la liste des motifs pour avoir accès au tchat et pouvoir discuter avec quelqu'un en direct. Avec un peu de chance ça résoudra tout vos soucis d'un coup.

Featured Places

Node avatar for Les Sims 3

Les Sims 3

Connectez avec d'autres fans des Sims et partagez vos expériences dans la communauté officielle Les Sims 3.Latest Activity: 6 days ago
405 Posts